La fondation Brigitte Bardot rebaptise Orthez "la cruelle"
Le représentant de la fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques stigmatise Orthez pour l'organisation de corridas.
Daniel Raposo ne manque jamais une occasion de médiatiser la cause animale. Moins de 24 heures après qu'Orthez ait dévoilé sa nouvelle identité visuelle, le délégué départemental de la fondation Brigitte Bardot la détournait pour dénoncer l'organisation de corridas à Orthez. Le nouveau slogan de la cité Fébus, "Orthez, la [Re] belle" était en effet transformée, ce mercredi matin, en "Orthez, la cruelle", dans un tweet.
Point d'orgue des fameuses fêtes d'Orthez, la corrida suscite précisément un vif débat dans la cité depuis plusieurs mois. En décembre, une conseillère de la majorité votait contre la gratuité de l'accès aux arènes des mineurs et quatre autres dont deux adjoints s'abstenaient (NDLR : à l'éducation et la culture). Fin janvier, le désaccord se concluait par la démission de l'adjointe à l'éducation et de la conseillère frondeuse. Interrogé depuis à plusieurs reprises sur ce débat de l'accès des mineurs aux spectacles taurins, le maire Yves Darrigrand a indiqué ce mardi qu'il s'exprimerait la semaine prochaine.
Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.sudouest.fr/2015/02/25/la-fondation-brigitte-bardot-rebaptise-orthez-la-cruelle-1841268-4344.php