Il sauve un chien mutilé. Mais le lendemain, il se retrouve face à ÇA! Attention les images sont choquantes!
Wilson Martins Coutinho habite Rio de Janeiro, au Brésil, et dédie sa vie au bien-être des animaux. Il s’est fait connaître dans le monde entier pour avoir sauvé la vie de dizaines de chiens errants. Lorsqu’il intervient pour une urgence, il se retrouve généralement face à des cas horribles, où la douleur des animaux est difficilement imaginable. Mais cette fois-ci, il a dû faire face à un cas vraiment atroce.
Alors qu’il fait le tour des quartiers à la recherche de chiens errants de Rio de Janeiro, il trouve un petit chien qui est dans un état tellement misérable que Wilson, pourtant habitué à voir des chiens mutilés, a le choc de sa vie. Les images parlent d’elles-mêmes.
Le chien est dans un état déplorable. Il a une énorme inflammation sous la mâchoire. Mais le pire : il a de si gros trous dans le cou, qu’il est possible d’y enfoncer ses doigts. Le pauvre animal a été ébouillanté et lutte chaque jour depuis ce drame pour survivre malgré ce supplice.
Wilson n’a jamais vu un chien dans un tel état. Il décide de nommer la chienne Anja et l’emmène immédiatement chez lui pour la soigner le plus rapidement possible. Il n’y a pas une minute à perdre !
Les prochaines images sont difficilement supportables. Il est difficile d’imaginer les douleurs que cette chienne a dû supporter. Heureusement qu’elle a croisé le chemin de cet ami des animaux, qui est déterminé à la sauver.
À peine arrivés à la maison, Wilson anesthésie Anja, qui s’endort directement. Il peut enfin commencer son travail.
Il commence par désinfecter les plaies et coupe une partie des poils d’Anja afin de pouvoir s’occuper correctement des blessures. Wilson se retrouve alors face à quelque chose d’indescriptible.
Anja a des puces et des tiques plein les trous! Wilson les enlève un à un et lui fait un bandage. La torture prend fin pour elle !
En se réveillant, Anja a déjà repris du poil de la bête et montre qu’elle est une battante. Wilson se réjouit de la voir déjà manger de si bon appétit et espère qu’elle se rétablira rapidement.
Pour la première fois, Anja a un toit sûr et peut dormir à l’abri et au sec sur une couverture confortable. Les blessures l’ont épuisée et elle s’endort directement, sans craindre quoi que ce soit pour sa vie. Mais attention : les prochaines images sont vraiment difficiles à regarder !
Le lendemain, Wilson veut à nouveau désinfecter la plaie. Et là, c’est le CHOC : des vers ont infesté la blessure et se sont incrustés profondément dans les trous. Avec l’aide d’une amie, Wilson doit les enlever un à un.
Ils désinfectent une nouvelle fois la plaie et remarquent qu’après seulement 24 heures de traitement, l’inflammation a déjà diminué. Anja est décidément une vraie battante !
Pour la récompenser de s’être si gentiment laissée soigner, Anja reçoit une double ration de nourriture. Jusqu’au dernier morceau !
Chaque jour, Wilson nettoie la blessure de la petite chienne. Et l’horrible inflammation qu’elle avait sous la mâchoire et dans le cou n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Puis, quelque chose, que personne n’avait espéré, se produit un jour : les blessures d’Anja guérissent complètement. La petite chienne a puisé dans toutes ses forces, si bien qu’elle n’a plus aucun asticot dans son cou et qu'elle ne garde même pas de cicatrice de ses blessures. Les poils n'ont plus qu'à repousser normalement !
Wilson souhaite garder la petite chienne jusqu’à ce qu’il lui trouve une famille convenable. Et comme on peut le voir, la petite coquine n’a rien contre l’idée de rester auprès de son héros quelques jours de plus. Une vraie chienne avec un coeur en or!
Si l’histoire d’Anja vous a touchée, n’hésitez pas à la partager avec vos amis. Car les gens comme Wilson sont encore trop rares dans ce monde !