Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot : Sa statue à Saint-Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Mes amis 

Bonjour

Ici dans cet article un récapitulatif de ce qui a été dit, écrit et filmé sur la Statue Brigitte Bardot, faites par l'artiste Italien Milo Manara et dévoilée le 28 septembre 2017 place Blanqui juste devant le musée de la gendarmerie et du cinéma...

 

L’Aubois Alexandre Millon offre une statue à Brigitte Bardot pour ses 83 ans

Voilà un superbe cadeau que l’Aubois Alexandre Millon, commissaire-priseur à Drouot, vient d’offrir à Brigitte Bardot pour son 83e anniversaire : une statue à son effigie installée à l’entrée de Saint-Tropez, place Blanqui, juste en face de la gendarmerie transformée en musée en souvenir des célèbres « Gendarmes de Saint-Tropez ».

Cette œuvre s’inspire d’une aquarelle du maître italien de la bande-dessinée érotique, Milo Manara, représentant l’actrice dans les années 1955.

Suite de l'article et lien : Cliquez ICI

Le bronze de Saint-Tropez

Toutes les stars n’ont pas la chance d’être statufiées de leur vivant comme l'actrice française Brigitte Bardot qui a fêté cette semaine son 83ème anniversaire. 

Pour l'occasion, le petit village varois de Saint-Tropez que la star a transformé par son aura en station balnéaire à la mode, a décidé d’ériger une sculpture en bronze dédiée à son égérie internationale, offerte généreusement par le commissaire-priseur Alexandre Millon et qui sera exposée devant la mythique gendarmerie transformée récemment en musée où est célébrée depuis 2016 la célèbre série cinématographique des « Gendarmes à Saint-Tropez ». 

Autant dire que BB et Louis de Funès seront réunis sur la même carte postale près du port où mouillent les yachts des milliardaires russes qui ont pourtant dénaturé le caractère authentique du village de pêcheurs cher à Françoise Sagan… 

Mais une fois n'est pas coutume, Brigitte Bardot n’a pas dédaigné cet honneur. Bien au contraire, la star a adressé à ses admirateurs « un grand Merci » manuscrit en avouant qu’elle avait eu «les larmes aux yeux» lorsqu'elle a appris que Saint-Tropez avait décidé de lui ériger une statue. 

C'est un dessin de Milo Manara, le maître italien du trait érotique, qui a servi de modèle au sculpteur... au temps où les courbes sensuelles de BB affolaient le public masculin. Cette œuvre grandiose pèse 700 kg et mesure 2,5m de hauteur. Aussitôt connue l’information, la presse internationale a mis le cap sur Saint-Tropez, le seul saint auquel la jet-set s’est vouée. 

Claude Maniscalco, le directeur de l'office de tourisme de la ville, a immédiatement compris le potentiel de ce formidable cadeau: «C'est un hommage que la ville a voulu rendre à celle qui a fait que notre petit port est célèbre dans le monde entier. Quand vous dites Saint-Tropez, les gens répondent Brigitte Bardot ». Certes, ce n'est pas la première fois qu'une station balnéaire dédie une statue à la star française. Buzios, au Brésil, a depuis longtemps son Orla Bardot, un bronze de BB scrutant l'océan. 

Assurément, l'actrice française a participé, tout comme Louis de Funès et ses gendarmes, à la gloire mondiale de la petite bourgade varoise. En 1956, elle y tourna Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim. Dans ce film, belle à mourir, elle fait tourner les têtes de Curd Jurgens, Jean-Louis Trintignant et Christian Marquand. Le mythe de Saint Trop' et de Bardot naissait cette année-là. L'icône s'y installera en 1958. 

Elle y vit toujours, cachée des yeux des touristes, dans ses propriétés de la Madrague et de la Garrigue. Refusant d’apparaître en public, Brigitte Bardot a donc dépêché sur place son mari, Bernard d'Ormale pour la représenter à l'inauguration place Blanqui. La foule des grands jours était présente. Et pour cause, « c'est une star intemporelle. Comme Marilyn Monroe, elle a changé le regard sur les femmes et incontestablement contribué à leur émancipation. 

Alors qu'elle n'a plus tourné depuis plus de quarante ans, Brigitte Bardot reste parmi les actrices françaises le plus connues à l'étranger » dit encore Claude Maniscalco. Dans un petit mot manuscrit, l'ex-actrice a remercié les Tropéziens « pour l'immense honneur qu'ils me font en m'offrant de mon vivant cette magnifique statue qui immortalise la femme que Dieu a créée à Saint-Tropez!! », ajoutant que l’œuvre « assurera à l’avenir la fidélité et l’amour que je porte depuis 60 ans à Saint-Tropez ». 

La Madone des animaux abandonnés ou martyrisés prouve que, parfois, la gratitude et la fidélité sont des maladies des chiens transmissibles à l’être humain.  

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Brigitte Bardot absente de sa soirée à La Ponche

 

Après l'apothéose publique place Blanqui autour du dévoilement de sa statue (nos pages de vendredi), une quarantaine de proches se retrouvait à La Ponche pour un dîner offert par Simone Duckstein.

Après l'apothéose publique place Blanqui autour du dévoilement de sa statue (nos pages de vendredi), une quarantaine de proches se retrouvait à La Ponche pour un dîner offert par Simone Duckstein.

Menu à son nom, mots affectueux en exergue de Simone, trop heureuse de pouvoir enfin retrouver sa « Brigitte Ronron », à cette adresse « qui est un peu la sienne...

Suite de l'article et source : Cliquez ICI

 

Brigitte Bardot éternelle sur la place Blanqui

La statue de BB a été inaugurée jeudi 28 septembre.

C’était la foule des grands soirs, jeudi 28 septembre, jour anniversaire de Brigitte Bardot, pour assister sur la place Blanqui, en face du musée de la Gendarmerie et du Cinéma, à une première dans l’histoire de Saint-Tropez. Pour la première fois, une personnalité tropézienne s’est vue, de son vivant, dédiée une statue.

« De toutes les célébrités qui ont laissé une empreinte récente dans notre ville, de Signac à Maupassant, de Colette à Boris Vian, de Françoise Sagan à Louis de Funès, de Michele Morgan à Eddie Barclay, Brigitte Bardot est sans conteste la personnalité tropézienne qui aura le plus marqué nos contemporains au point que Saint-Tropez et BB se confondent en terme d’image et de la notoriété, a déclaré le maire dans son discours.

A la mesure de sa ville de cœur et d’adoption, Brigitte Bardot est un mythe qui figure déjà, en sa qualité d’icône du 7e art, dans la collection permanente de notre musée de la Gendarmerie et du Cinéma  ouvert il y a un peu plus de 15 mois sur cette place Blanqui et qui a accueilli à ce jour plus de 240 000 visiteurs, preuve de l’intérêt que le public manifeste pour l’histoire du  cinéma à Saint-Tropez. Et comme tout ce qui touche à la vie de Brigitte Bardot suscite toujours un grand engouement de la part du public, l’exposition temporaire de cette année est consacrée à une série de photos intitulée « Brigitte Bardot, mythe à Saint-Tropez ».

Le premier magistrat tropézien a chaleureusement remercier M. Alexandre Millon, commissaire-priseur de la maison des ventes Millon, pour avoir pris l’initiative de la création de cette sculpture qu’il offre à la ville de Saint-Tropez. « Grâce à vous, Brigitte Bardot va trouver la juste place qui lui revient dans l’histoire moderne de notre cité », a précisé Jean-Pierre Tuveri, qui a également remercié l’artiste italien Milo Manara, dont une aquarelle a servi de modèle à la statue qui a été réalisée par Adolfo Agolini, de la fonderie Mariani de Pietrasanta, et la représentante du maire de Pietrasanta qui a fait, pour l’occasion, le déplacement jusqu’à Saint-Tropez.

C’est à la nuit tombée, un peu après 19h30, que le maire, Bernard D’Ormale, l’époux de Brigitte Bardot, Milo Manar, Alexandre Million, et Adolfo Angolini ont dévoilé la statue de bronze de 700 kilos, révélant « la splendeur infinie », selon les mots du journaliste et animateur de la soirée Henry-Jean Servat. Une œuvre qui témoigne de l’attachement de « BB » à Saint-Tropez et de l’affection et l’admiration que les Tropéziens lui portent.

201709_bb_blog02

Saint-Tropez offre une statue de bronze à Brigitte Bardot pour son anniversaire§

Ce jeudi, pour les 83 ans de Brigitte Bardot, une statue de l'actrice a été érigée à Saint-Tropez, place Blanqui, juste en face de la célèbre gendarmerie. L'œuvre, réalisée par le dessinateur italien Milo Manara, est inspirée de "La naissance de Vénus", le tableau de Sandro Botticelli.

Pour ses 83 ans, Brigitte Bardot a droit à une statue de son vivant, érigée place Blanqui à Saint-Tropez, juste en face de la célèbre gendarmerie.

La statue de Brigitte Bardot à Saint-Tropez est inspirée du tableau de Botticelli, "La naissance de Vénus"La statue de Brigitte Bardot à Saint-Tropez est inspirée du tableau de Botticelli, "La naissance de Vénus" 

L'actrice n'était pas présente, mais près de 350 personnes, Tropéziens et touristes, sont venues assister à son inauguration ce jeudi soir. L

'artiste, le dessinateur-scénariste de bandes dessinées érotiques Milo Manara, a pris comme modèle une photo du film "Et Dieu créa la femme", réalisé par Roger Vadim en 1956 et tourné à Saint-Tropez, sur laquelle l'actrice prend la pose, nue et assise, le visage sur les genoux.

Mais il s'est ensuite inspiré du tableau du peintre italien de la Renaissance Sandro Botticelli, "La naissance de Vénus", figurant la naissance de la déesse romaine de l'amour dans un coquillage.

Brigitte Bardot, telle que le public l'a découvert dans le film "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim. - Radio France

Brigitte Bardot, telle que le public l'a découvert dans le film "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim.

C'est le commissaire-priseur Alexandre Millon, de la maison de vente qui porte son nom, qui en est le financeur et l'initiateur. Travaillant à la fois avec la Fondation Brigitte Bardot et avec l'artiste italien Milo Manara, c'est lui qui a permis au projet de se concrétiser, soutenu par la municipalité de Saint-Tropez et par le mari de l'actrice, Bernard d'Ormale. "J'en suis très fier, explique Alexandre Millon. Elle n'a jamais autorisé un artiste, à part Aslan, à traiter son image. Jamais". Aslan, le dessinateur et sculpteur du buste de Marianne à l'effigie de Brigitte Bardot, réalisé à la fin des années 60.

Brigitte Bardot, restée à La Madrague, n'était pas présente à l'inauguration ce jeudi soir. Son mari, Bernard d'Ormale, l'a représentée.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

 

BB hélas absente de sa belle soirée anniversaire à La Ponche!

Henry-Jean Servat, Bernard d’Ormale, Laurence Parisot, Simone Duckstein, le maire Jean-Pierre Tuvéri, le fondeur Adolfo Agolini et le directeur de l’OT, Claude Maniscalco, réunis autour du gâteau dédié à Brigitte.

Après l’apothéose publique place Blanqui autour du dévoilement de sa statue, une quarantaine de proches se retrouvait à La Ponche pour un dîner offert par Simone Duckstein.

Menu à son nom, mots affectueux en exergue de Simone, trop heureuse de pouvoir enfin retrouver sa «Brigitte Ronron», à cette adresse «qui est un peu la sienne et où tout a commencé», restaurant privatisé..., bref tout avait été pensé pour accueillir Brigitte Bardot «comme à la maison».
Contrariété de dernière minute...

Suite de l'article et source : Cliquez ICI

 
Saint-Tropez: Une statue de Brigitte Bardot installée face à la gendarmerie!

Le bronze s’inspire d’une aquarelle du maître italien de la bande dessinée érotique Milo Manara

Pour ses 83 ans jeudi, l’ancienne actrice française Brigitte Bardot s’est vue offrir une statue à son effigie à l’entrée de  Saint-Tropez, la station balnéaire jet-set du sud de la France dont elle a contribué à la renommée mondiale.

Ce bronze s’inspire d’une aquarelle du maître italien de la bande dessinée érotique Milo Manara, représentant la star du temps où ses courbes sensuelles faisaient vibrer le public du film Et Dieu… créa la femme (1956).

Une statue de 2,5 mètres de haut

La statue est « assez imposante, 700 kg et 2,5 mètres de haut », a précisé Claude Maniscalco, directeur de l’office de tourisme de la ville. « C’est un hommage que la ville a voulu lui rendre. Le lien est très fort. Quand vous dîtes Saint-Tropez, les gens répondent Brigitte Bardot », a-t-il ajouté.

Village de pêcheurs bouillonnant d’artistes et de créateurs dans les années 1950, Saint-Tropez est devenu un mythe avec « BB ».

L’actrice s’y est installée en 1958. Elle y réside encore malgré les défauts qu’elle reproche à sa ville, dénaturée à son goût par les milliardaires, les stars, les grands capitaines d’industries et de la finance qui s’y donnent rendez-vous l’été.

Un « immense honneur »

Elle vit retranchée dans son domaine de La Madrague d’où cette ardente militante des droits des animaux publie descommuniqués vengeurs contre les chasseurs, les zoos, les abattoirs ou encore les cirques.

Dans un petit mot manuscrit rédigé d’une écriture ferme et ronde, l’ex-actrice a remercié les Tropéziens « pour l’immense honneur qu’ils me font en m’offrant de mon vivant cette magnifique statue qui immortalise la femme que Dieu a créée à Saint-Tropez !! (…) C’est un grand MERCI, les larmes aux yeux, que je vous adresse à tous !!».

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB !

Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB

 

Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photos Ph. Arnassan

PHOTOS. Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB

C'est dans une ambiance de grande messe en plein air que s'est déroulé, ce jeudi soir, le dévoilement de la statue de BB qui orne désormais la place Blanqui à Saint-Tropez.

La cérémonie a été dirigée par le journaliste, écrivain et ami de la star Henri-Jean Servat, très ému en présence de tous les élus du Golfe, du mari de Brigitte Bardot Bernard d'Ormale et du dessinateur Milo Manara qui a composé l'oeuvre qui trône depuis ce jeudi à l'entrée de Saint-Tropez.

Elle a été suivie par une très grande foule d'admirateurs.

 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan
 
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB
Pour ses 83 ans, Saint-Tropez offre l'éternité à BB Photo Ph. Arnassan

 

Source de l'article : Cliquez ICI

Une statue de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

A l’occasion des 83 ans de Brigitte Bardot, une statue de l’actrice a été érigée à Saint-Tropez, juste en face de la gendarmerie.

C’est une aquarelle de Milo Manara, auteur italien de bandes dessinées, qui a servi de modèle au sculpteur. Cette œuvre très imposante mesure 2,5 mètres de hauteur et pèse 700 kilos.

Lasculpture a été offerte à la mairie par le commissaire-priseur Alexandre Millon, travaillant à la fois avec la Fondation Brigitte Bardot et avec l'artiste italien Milo Manara.

Le directeur de l’office de tourisme de la ville, Claude Maniscalco a déclaré très enthousiaste à propos de cette œuvre : «C'est un hommage que la ville a voulu rendre à celle qui a fait que notre petit port est célèbre dans le monde entier. Quand vous dîtes Saint-Tropez, les gens répondent Brigitte Bardot».

Restée à La Madrague, l’actrice n’était pas présente lors de l’inauguration. Mais dans un petit mot manuscrit elle a tenu a chaleureusement remercier les Tropéziens : «pour l’immense honneur qu’ils me font en m’offrant de mon vivant cette magnifique statue qui immortalise la femme que Dieu a créée à Saint-Tropez !! (…) C’est un grand MERCI, les larmes aux yeux, que je vous adresse à tous !!»

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot : 83 ans, des films inoubliables et... une statue à Saint-Tropez

Brigitte Bardot : 83 ans, des films inoubliables et... une statue à Saint-Tropez

VIDÉOS - La plus célèbre actrice française est née le 28 septembre 1934, à Paris. Pour son anniversaire le petit port de pêche varois lui érige une statue et Le Figaro présente une sélection de ses films les plus marquants.

Les Américains ont inventé la star Marilyn Monroe. Les Français n'auront besoin que de deux initiales pour créer le mythe. Le phénomène BB n'a plus tourné depuis 1973, mais n'a pas été oubliée. La preuve, la ville de Saint-Tropez a décidé d'ériger une statue en son honneur.

Il est difficile d'expliquer ce que représenta Brigitte Bardot lorsqu'elle surgit sur les écrans en noir et blanc au milieu des années 50. Elle avait un corps fait pour l'amour. Sexy en diable, elle était belle à vous défiancer, à vous clouer le cœur. Elle était mutine aussi. Un tantinet ingénue faussement perverse. Dans Le Mépris de Jean-Luc Godard, elle susurre à Michel Piccoli: «... Tu les trouves jolies mes fesses?». Désarmant.

 

» Lire aussi - Brigitte Bardot, «les larmes aux yeux», remercie Saint-Tropez pour sa statue

Même Jean Gabin ne peut lui résister dans En cas de Malheur. Ce ténor du barreau en a vu d'autres. Et pourtant , il mettra sa carrière en danger pour cette Yvette Maudet, une fille facile qui n'hésite pas à se prostituer. Le plus beau des ténébreux, Sami Frey, finira par perdre la vie face à cet animal indomptable dans La Vérité de Clouzot.

Enfin, dans Et Dieu... créa la femme, Christian Vadim la fait danser à Saint-Tropez. La scène est frénétique. Elle va faire tourner la tête à trois hommes et pas n'importe lesquels: Curd Jürgens, Jean-Louis Trintignant, et Christian Marquand. Pour dompter BB il fallait un animal. Michel Deville et Nina Companeez écrivent L'Ours et la Poupée. Mais nous sommes déjà en 1970... mai 1968 était passé par là.

Revoyez quelques extraits du florilège des films de Bardot, choisi par la critique du Figaro.

● Et Dieu... créa la femme (1956) de Roger Vadim, avec Brigitte Bardot, Curd Jürgens, Jean-Louis Trintignant, Christian Marquand...

Elle danse frénétiquement. Elle joue. Elle est à Saint-Tropez et en deviendra le mythe. Vadim crée la femme du XXe siècle. Boudeuse, mutine, un peu garce, plus belle peut-être que Cléopâtre qui fit tourner la tête de Jules César. BB était née.

.

● En cas de malheur (1958) de Claude Autant-Lara, d'après le roman de Georges Simenon, avec Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère...

Faire tourner la tête à Jean Gabin. Comment? Il suffit d'être belle à damner un saint. BB l'était. Et ne pas hésiter à se mettre nue dans le cabinet de l'un des plus grands avocats de Paris. Maître André Gobillot sera prêt à tout perdre, ensorcelé par Yvette Maudet, une fille perdue aussi ingénue que perverse...

La Vérité (1960) d'Henri-Georges Clouzot, avec Brigitte Bardot, Sami Frey, Charles Vanel, Paul Meurisse...

Elle aime sans aimer. Elle tue sans vouloir tuer. La scène de son procès est inoubliable. Paul Meurisse est comme toujours impeccable. Et ici particulièrement cruel dans son rôle d'avocat accusateur.

 Le Mépris (1963) de Jean-Luc Godard, avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Jack Palance, Fritz Lang...

Les cinéphiles ne jurent que par ce film. Les scènes sont esthétisantes, les dialogues donnent de l'esprit au corps de BB. Ses fesses étaient vraiment belles. On y voit Fritz Lang. Michel Piccoli est jaloux et on le comprend... C'est peut-être à cause - ou grâce - à ce film que Godard peut se permettre de snober Tarantino, sans que celui-ci n'ose répliquer.

● L'Ours et la Poupée (1970), de Michel Deville, avec Brigitte Bardot, Jean- Pierre Cassel, Daniel Ceccaldi...

Nous sommes au début des années 70. Le scénario est écrit par Nina Companeez qui lui apportera sa touche subtile. Paradoxalement c'est le moins macho des acteurs, Jean-Pierre Cassel, qui résistera le mieux au charme incandescent de Bardot. Mai 1968 est passé par là.

Saint-Tropez offre sa statue à Brigitte Bardot pour ses 83 ans
Brigitte Bardot à Saint-Tropez, en août 1962. 

La statue fera face au musée de la gendarmerie et du cinéma, ouvert en 2016. 

Pour ses 83 ans jeudi, Brigitte Bardot se verra offrir une statue à son effigie à l'entrée de Saint-Tropez, la station balnéaire jet-set dont elle a contribué à la renommée bien que l'ancienne actrice française ne s'y montre plus. Ce bronze s'inspire d'une aquarelle du maître italien de la bande-dessinée érotique Milo Manara, représentant la star, du temps où ses courbes sensuelles faisaient vibrer le public du film "Et Dieu... créa la femme" (1956). La statue fera face au musée de la gendarmerie et du cinéma, ouvert en 2016. "Elle est offerte par le commissaire-priseur Alexandre Millon, assez imposante, 700 kg et 2,5 mètres de haut", précise Claude Maniscalco, directeur de l'office de tourisme de la ville. "C'est un hommage que la ville a voulu lui rendre. Le lien est très fort", ajoute-t-il. "Quand vous dîtes 'Saint-Tropez', les gens répondent 'Brigitte Bardot'.", dit-il

Village de pêcheurs bouillonnant d'artistes et de créateurs dans les années 1950, Saint-Tropez est devenu un mythe avec BB et la série des Gendarmes de l'acteur Louis de Funès. L'actrice s'y est installée en 1958. Elle y réside encore malgré les défauts qu'elle reproche à sa ville, dénaturée à son goût par les milliardaires, les stars, les grands capitaines d'industries et de la finance qui s'y donnent rendez-vous l'été. Elle vit retranchée dans son domaine de La Madrague d'où elle publie des communiqués vengeurs contre les chasseurs, les zoos, les abattoirs, les cirques, etc, et même, cet été, le nouveau ministre de la Transition Ecologique Nicolas Hulot.

Dans les archives de Match :  Et Brigitte Bardot créa Saint-Tropez

"

C'est un grand MERCI, les larmes aux yeux, que je vous adresse à tous!!

"

Jeudi, sauf surprise, c'est son mari Bernard d'Ormale qui la représentera à l'inauguration place Blanqui avec quelques stars dont la venue impromptue reste encore un mystère. Dans un petit mot manuscrit rédigé d'une écriture ferme et ronde, l'ex-actrice a remercié les Tropéziens "pour l'immense honneur qu'ils me font en m'offrant de mon vivant cette magnifique statue qui immortalise la femme que Dieu a créé à Saint-Tropez!! (...) C'est un grand MERCI, les larmes aux yeux, que je vous adresse à tous!!", écrit-elle. Alors qu'elle n'a plus tourné depuis plus de quarante ans, Brigitte Bardot reste parmi les actrices françaises le plus connues à l'étranger, dit M. Maniscalco: "C'est une star intemporelle. Ca a été l'après-Marilyn Monroe, elle a changé le regard sur les femmes et incontestablement contribué à l'émancipation des femmes. Quand vous regardez des photos d'elle jeune, sa beauté n'a pas vieilli", dit-il.

Source de l'article : Cliquez ICI

La sculpture de BB dévoilée ce jeudi pour l'anniversaire de la star... Bébel et Delon ne seront pas présents...

Que se cache derrière le contenu de ce paquet mystère?
 

Que se cache derrière le contenu de ce paquet mystère? Photo L.Amalric

La sculpture de BB dévoilée ce jeudi pour l'anniversaire de la star... Bébel et Delon ne seront pas présents

 

A l’image de ces Havraises, les touristes intrigués auront leur réponse demain, 18 h 30, sur le contenu de ce paquet mystère déposée mardi place Blanqui à Saint-Tropez.

Heure à laquelle débutera le cérémonial autour du dévoilement de la version finale de la BB de bronze réalisée à Pietrasanta d’après une aquarelle de Milo Manara.

Si le dessinateur italien sera au rendez-vous, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon noms qui, un temps, ont circulé, ne répondront finalement pas présents.

Jean-Paul Belmondo, actuellement à Paris, a assuré Brigitte de sa présence par téléphone lors d'un prochain séjour azuréen.

Quant à Alain Delon, récemment hospitalisé pour un pontage, il est impensable de le voir prendre l'avion pour rallier Saint-Tropez ce jeudi...

Des lettres du monde entier affluent

La fête sera malgré tout belle avec mini-documentaires sur écran géant et une présentation de Henry-Jean Servat avant l’intervention de Brigitte Bardot par téléphone en direct de La Madrague...

Celle qui hérite d'une statue de son vivant s'est déjà fendue d'une lettre manuscrite pour remercier d'un tel présent à l'occasion de ces 83 printemps.

Des lettres du monde entier affluent depuis cette semaine vers son domicile tropézien pour marquer l'événement.

Pour son anniversaire, Brigitte Bardot a reçu des lettres du monde entier !

 

 

Les lettres reçues ce jeudi par l'icone

Ce jeudi, la star tropézienne fête ses 83 ans. A cette occasion, en plus de voir une statue à son effigie inaugurée à Saint-Tropez, l'actrice reçoit de nombreuses lettres.

Des lettres venant du monde entier affluent depuis cette semaine vers son domicile tropézien pour marquer l'événement.

Aujourd'hui encore, BB a reçu de nombreuses hommages par voie postale qui toucheront sans aucun doute l’icône mondiale.

Source de l'article : Cliquez ICI

Autres articles :

1) http://www.potins.net/celebrites/brigitte-bardot-sculpture-delle-nue-a-saint-tropez-224135.html

2) http://campdesrecrues.com/2017/09/bb-a-sa-statue-saint-tropez-pour-ses-83-ans/

3) http://www.varmatin.com/vie-locale/deja-des-statues-clin-d-oeil-a-brigitte-bardot-169999

4) http://people.bfmtv.com/actualite-people/saint-tropez-pour-ses-83-ans-brigitte-bardot-recoit-une-statue-1264507.html

5) http://www.varmatin.com/vie-locale/la-statue-de-bb-devoilee-ce-jeudi-a-saint-tropez-169819

6) http://www.varmatin.com/vie-locale/le-paquet-cadeau-de-bb-depose-place-blanqui-avant-son-inauguration-ce-jeudi-170092

7) http://www.centpourcent-vosges.fr/life-style/tourisme/france-une-statue-brigitte-bardot-a-saint-tropez-pour-ses-83-ans/

8) https://francais.rt.com/france/43821-cadeau-saint-tropez-brigitte-bardot-statue-bronze

9) http://www.marieclaire.fr/brigitte-bardot,1227982.asp

10) http://www.lepoint.fr/cinema/saint-tropez-pour-ses-83-ans-brigitte-bardot-se-voit-offrir-une-statue-26-09-2017-2159962_35.php

11) https://www.ouest-france.fr/culture/people/our-ses-83-ans-saint-tropez-offre-brigitte-bardot-une-statue-son-effigie-5272353

12) http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/09/26/brigitte-bardot-aura-une-statue-de-700-kilos-pour-ses-83-ans

13) http://www.sudinfo.be/1945745/article/2017-09-26/le-cadeau-de-saint-tropez-a-brigitte-bardot-pour-ses-83-ans-une-statue

14) http://www.jeanmarcmorandini.com/article-372998-pour-ses-83-ans-jeudi-brigitte-bardot-se-verra-offrir-une-statue-a-son-effigie-a-l-entree-de-saint-tropez.html

15) http://www.europe1.fr/culture/le-cadeau-de-saint-tropez-a-brigitte-bardot-pour-ses-83-ans-une-statue-de-bronze-3446747

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article