Soixante-treize militants de la cause animale convoqués au tribunal après une action à l'abattoir de La Talaudière
Soixante-treize militants de la cause animale occupaient un abattoir à La Talaudière, près de Saint-Étienne, certains depuis dimanche après-midi. Ils étaient cette fois sur le toit. La police est intervenue. Les activistes sont convoqués devant le tribunal de Saint-Étienne au printemps prochain.
Soixante-treize militants de l'association "269 Libération animale" ont occupé jusqu'en milieu d'après-midi ce lundi le toit des abattoirs de Sicarev à La Talaudière, près de Saint-Étienne. Certains sont redescendus tout seuls. Pour d'autres, la police a dû intervenir.
Plaintes de la Sicarev, audience en avril
Tous devront s'expliquer devant le tribunal de Saint-Étienne, où ils sont convoqués en avril 2018. L'entreprise a porté plainte pour "violation de domicile" comme elle l'avait fait lors d'une précédente action des défenseurs des animaux. En décembre 2016, ils avaient profité du passage d'un camion pour entrer dans l'abattoir et y filmer la mort des bovins.
Action pour laquelle certains militants seront aussi jugés au printemps. L'association se bat pour l'arrêt de toute exploitation animale et choisi comme méthode les actions marquantes.