Poutine signe une nouvelle loi interdisant la maltraitance sur les animaux

Publié le par Ricard Bruno

La nouvelle « loi russe sur le traitement responsable des animaux » interdit l’abattage des animaux « sous quelque prétexte que ce soit ».

Poutine signe une nouvelle loi interdisant la maltraitance sur les animaux

Il interdit également la fusillade ou l’empoisonnement des chiens et des chats errants, qui a eu lieu dans de nombreuses villes russes au cours des dernières années et l’organisation de combats d’animaux a également été rendue illégale.
Les animaux sans abri seront capturés, stérilisés, vaccinés et ensuite relâchés à l’aide d’une micropuce spéciale en vertu de la nouvelle législation visant à protéger les droits des animaux.

Rapports RT : L’organisation de combats d’animaux et la chasse aux bêtes contre d’autres animaux ou personnes a également été rendue illégale.

La loi ordonne que les animaux domestiques soient gardés dans de bonnes conditions par leurs maîtres. Il interdit l’ouverture de zoos de contact ou de caresses dans les centres commerciaux, ce qui est courant dans toute la Russie, ainsi que l’accueil d’animaux dans les bars et restaurants.

En avril, deux ours se sont échappés d’un café et ont causé d’importants dégâts dans la région de Yaroslavl. L’un des animaux a été capturé, mais l’autre est allé au village et a dû être abattu.

La loi rend la vie plus difficile pour de nombreux cirques semi-légaux à travers la Russie, qui utilisent souvent des animaux sauvages dangereux dans leurs spectacles. En octobre, la Russie a été choquée après qu’une lionne ait attaqué une fillette de quatre ans lors d’un spectacle de cirque itinérant dans la région de Krasnodar. L’enfant a survécu mais a subi des blessures au visage et d’autres blessures.

Les animaux sauvages possédés en violation de la loi et sans permis approprié seront désormais saisis par l’Etat. Il est également interdit de les héberger dans des appartements, des résidences et des maisons de campagne.

La nouvelle législation stipule qu’un animal ne peut pas être simplement jeté dans la rue, mais qu’il « doit être transmis à un nouveau propriétaire ou au refuge ». Des chameaux, des autruches et d’autres créatures exotiques ont récemment été trouvés dans la nature en Russie après que leurs maîtres malhonnêtes s’en sont débarrassés.
Les propriétaires de chiens devront également faire face à certaines restrictions car la loi les oblige à promener leurs compagnons uniquement dans des endroits spécialement désignés. Elle permet également de punir d’amendes ceux qui refusent de ramasser les excréments laissés par leurs animaux de compagnie dans la rue.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sans étre animal et sans étre végétal …......……...nulle vie humaine ! c'est l'extinction pure et dure de l'humain sur cette planète. ceci dit, est-ce un mal ?...….c'est juste une question que je pose et je suis ouverte à vos réflexions
Répondre
E
Très bien pour la Russie BRAVOOO
Répondre
M
Stop a tout c est maltraitance
Répondre
S
Poutine est un homme sensible à la cause animale, je suis heureuse de sa nouvelle loi qui devrait être respectée partout dans le monde. Trop d'animaux sont les souffre-douleur des humains imbéciles et remplis de méchancetés envers tous nos petits êtres vivants !
Répondre
E
A quand une loi pour le droit a la liberté d'expression en russie?
Répondre
B
Euh c'est quoi le rapport..
A
LOL, après avoir fait massacrer les chiens errants lors de la coupe du monde de foot !!
Répondre
S
"Liberté d'expression" en quoi cela concerne une loi sur le bien etre animale?on peut pas etre bon dans tous les domaine ???? <br /> RESPECT POUTINE.
J
vous relayez des fake news pourquoi ? Parce que vous pensez qu'encenser Poutine ça va être un grand pas en avant pour les droits des animaux ?
Répondre
R
Concernant le signal source d'où cet article provient, je vous signal qu'hier encore il était valable, c'est pour cela que je cite toujours les sources contrairement à beaucoup !
M
C'est celui qui propose une théorie qui doit avancer les preuves, pas l'inverse.<br /> Je vous signale que votre "article source" est un joli "no signal found".<br /> Je comprends la réaction de votre internaute.<br /> Mais bon je suppose que dans les écoles de journalisme on enseigne pas ce que c'est que la source de l'information. On l'a remplacé par un cours de "comment buzzer".
R
Bonjour<br /> C'est vous qui dites que je relaye des fake news? ah bon, en avez vous la preuve?<br /> CDTL
J
Comme c'est écrit , si vous lisez bien, "Il interdit également la fusillade ou l’empoisonnement des chiens et des chats errants, qui a eu lieu dans de nombreuses villes russes au cours des dernières années ". Autrement dit , c'était avant cette nouvelle loi !
Répondre
C
Ça me semble êtrede la poudre aux yeux pour amadouer les pays démocratiques. La coupe de monde de football en Russie a vu l'abattage systématique des chiens errants. J'aimerais voir les textes car jen' y crois pas une seconde.
Répondre
C
On m'a dit un jour que Poutine aimait les animaux aussi ai-je été très surprise quand j'ai su qu'on abattait en Russie tous les chiens errants pour la coupe du monde de 2018. Il y a un truc qui ne tourne pas rond. Nous avons signé des pétitions souvenez-vous. <br /> https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/avant-la-coupe-du-monde-la-russie-fait-abattre-des-milliers-de-chiens-errants_1980327.html
Répondre
C
J'me souviens que personne n'a jamais apporter la preuve d'un telle massacre de masse....<br /> Vive la propagande anti Russie ;-)
R
Je n'y crois pas une seconde
Répondre
E
C'est tellement fort, qu'on a bien du mal à le croire !
Répondre
R
Bonsoir<br /> <br /> Oui je sais je connais ces visuels, mais gardons espoir d'une prise de conscience de sa part.<br /> <br /> Bruno Ricard
S
J'ai vu des photos où on le voit chasser
R
Elisa<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> Le temps nous le dira...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bruno Ricard
A
Un grande , giusto amante degli animali !!! <br /> Un miracolo !!!
Répondre
J
Serge, les photos que tu as vues le montre en train de mettre un collier émetteur à un tigre endormi.
J
si cela est vraiment sûr , Bravo à lui , à la France de faire de même , vu ce que les tribunaux font pour les animaux , il y a du travail
Répondre
J
si cela est vraiment sûr , alors Bravo à lui
Répondre
E
Notre président devrait s'en inspirer ; tant de modernisme, on croit rêver ; <br /> On ne nous parle pas je crois, des animaux destinés à faire des cols de fourrure.
Répondre
S
Oui, une véritable horreur ! <br /> Quelle loi pour nos petits amours torturés ainsi ? Il y a URGENCE !