Un long dossier fait de rebondissements

Publié le par Ricard Bruno

Un long dossier fait de rebondissements

Décembre 2020, du côté de la commune de Wambrechies, dans le département du Nord, une pétition en ligne est lancée par Marion Pécher, de l’École du chat à Marcq-en-Barœul. L’auteure de la pétition vient dénoncer « La ferme de l’horreur », et recueille plus de 125.000 signatures. Selon des militants de la cause animale, des vaches y étaient maltraitées. Une enquête avait été ouverte le 8 janvier 2021. Il avait alors été déterminé qu’il n’y avait pas de danger imminent pour les bêtes, mais certainement des négligences de la part des deux frères éleveurs.
Février 2021, une cagnotte est mise en ligne et récolte environ 22.000 euros dans le but de sauver les animaux en assurant leur transfert dans un refuge. L’objectif était de confier les vaches à la Fondation Brigitte Bardot qui se proposait garante pour les accueillir.
Fin février, coup dur pour les défenseurs de la cause qui apprennent que les éleveurs ont fait le choix de vendre le troupeau à un abattoir au lieu du refuge.
L’histoire ressort en septembre lorsqu’on apprend que quatre bovins ont été épargnés. Deux vaches qui étaient en gestation et qui ont vêlé, n’ont pas pu être envoyées à l’abattoir. Après la décision de la procureure de Lille de saisir les quatre bovins, il a été décidé de leur transfert vers le refuge de la Ferme des Oliviers.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article