Un trafic de chatons démantelé par la police à Levallois
Une trentaine de chats, dont une majorité de chatons interdits à la vente ont été découverts dans un appartement de Levallois-Perret.
Suite au signalement d’un acheteur, la police de Levallois a retrouvé une trentaine de chatons dans un appartement de la ville.
C’est le signalement d’un potentiel acheteur qui a permis la découverte de 32 chats dont la majorité de chatons non sevrés, et donc interdits à la vente, dans un appartement de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en cette fin février 2022.
Vente illégale de chats non sevrés
Une enquête a été ouverte par le commissariat local après avoir reçu une plainte d’un acheteur. Ce dernier a fait le signalement après être tombé sur une petite annonce parue sur le site de revente entre particuliers Leboncoin.fr. Les investigations ont ainsi permis de découvrir la trentaine de chats dans un appartement de la ville.
Aucun signe de maltraitance n’a pu être constaté sur les animaux, précise à actu Hauts-de-Seine le parquet de Nanterre. Le détenteur des chats a signé un acte d’abandon permettant le placement des animaux au sein de la fourrière de Gennevilliers et à la SPA de Paris.
Les suites judiciaires pour l’ancien détenteur de ces chats non sevrés et donc interdits à la vente ne sont, à l’heure où nous écrivons ses lignes pas encore connues, l’enquête se poursuivant actuellement, confirme le parquet.