Envahie par les pigeons, cette ville de l'Eure appelle les chasseurs à l'aide
Il ne manquait plus que ça ! maintenant on va flinguer à tout-va ces pauvres pigeons, quelle idée vraiment à la con! Comment un élu peut, il prendre une telle décision, bordel de merde, mais qu'est ce qui pollue en milieu urbain, ce n'est pas le pigeon, mais bien la voiture, on s'attaque aux pigeons car eux ne vote pas ! Mais les voitures elles polluent bien et pas qu'un peu, qu'est ce qui détruit les pierres des édifices, ce sont bien les gaz d'échappement !!! Mais là ça ne voit pas, mais... le conducteur vote !
Bruno Ricard
Dans l'Eure, des chasseurs munis de carabines à air comprimé traquent les pigeons chaque nuit,
Une ville envahie par les pigeons. A Neubourg, dans l'Eure, les chasseurs ont été appelés en renfort face à la multiplication des pigeons, source de nuisances dans la ville, rapporte BFMTV, vendredi 26 août.
Face aux déjections des oiseaux qui dégradent l'espace public, les habitants sont en effet excédés.
« Je prends tous les jours mon balai, je nettoie avec de l'eau et je rouspète », explique au micro de BFMTV, Valérie, propriétaire d'une onglerie. Alors afin de lutter contre ce phénomène, la mairie a autorisé, via un arrêté, la poursuite de tirs contre les pigeons.
La mairie tente le tout pour le tout
Une autorisation qui intervient après les nombreuses tentatives de la mairie d'enrayer le problème. « On a essayé avec des effaroucheurs à ultrason et ce n'était pas suffisant (...). On a aussi fait un travail avec la population des rues concernées pour qu'ils mettent des pics anti-pigeons mais ça ne fonctionne pas longtemps », souligne Isabelle Vauquelin, la maire du Neubourg.
Ainsi, deux ou trois chasseurs munis de carabines à air comprimé partent, chaque nuit, à la poursuite des pigeons. « On va tirer sur un pigeon et tous les autres vont s'envoler. Le pigeon est intelligent, il ne va pas revenir tout de suite », détaille Francis Davoust, président de l'association de chasse communale. Si l'aide des chasseurs est nécessaire, les habitants ont aussi reçu pour consigne de nettoyer leurs gouttières et de reboucher les trous dans leur toiture. L'objectif ? Eviter que les pigeons ne s'y installent.
Source de l'article : Cliquez ICI