Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot : "Un pays qui tolère l’intolérable cruauté de la corrida est un pays malade"

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : "Un pays qui tolère l’intolérable cruauté de la corrida est un pays malade"

Ce 18 octobre au Parlement européen, le député Aymeric Caron (LFI) organise une conférence de presse pour défendre l'abolition de la corrida en France et en Europe, à l'invitation du député européen Younous Omarjee (LFI). Brigitte Bardot, engagée depuis des années avec sa fondation dans la protection des animaux, appelle à soutenir la proposition de loi du député antispéciste qui sera débattue le 24 novembre prochain à l'Assemblée nationale, visant à mettre fin à la corrida en France.

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience. » Ces paroles de Victor Hugo disent l’essentiel car, pour répondre à votre question, la corrida représente à mes yeux le pire de l’homme lorsqu’il est dénué d’empathie. Le plus ignoble dans cette macabre mise en scène, c’est de se divertir de la longue et douloureuse agonie d’un être sensible. Les rires et applaudissements du public sont aussi glaçants, écœurants, que les coups portés à l’animal par le torero.

La corrida espagnole, je dis bien espagnole car ce n’est en rien une tradition française, est considérée par le Code pénal comme un acte de cruauté condamné de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende sur le territoire. La non-application des sanctions dans quelques départements français est une aberration, une folie. D’ailleurs, d’après un sondage Ifop de février dernier pour ma Fondation, 87 % des Français se déclarent favorables à une condamnation de tous les actes de cruauté, sans exception pour les corridas.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article