Les icônes du 7ème art français à travers l'histoire du cinéma
Découvrez quelques-unes des actrices françaises les plus emblématiques qui ont fait parler d'elles sur grand écran tout au long de l'histoire du cinéma.
Au cours du siècle dernier, la France a produit certains des films les plus emblématiques, des mouvements cinématographiques révolutionnaires et plusieurs vagues d'ingénues du cinéma et de stars célèbres. Nombre des actrices françaises qui ont accédé à la célébrité n'étaient pas seulement aimées dans le pays, mais ont également réussi à se hisser au niveau international, en jouant dans des films hollywoodiens et en participant à des campagnes de mode plus tard dans leur carrière.
De l'époque de la Nouvelle Vague française aux dernières décennies, découvrez certaines des actrices françaises les plus célèbres de l'industrie en explorant leurs carrières, leurs vies et leurs héritages.
Brigitte Bardot


Brigitte Bardot dans les années 50
Brigitte Bardot a commencé sa longue carrière à 15 ans, en 1950, lorsqu'elle a posé pour la couverture du magazine Elle et s'est vu proposer un rôle d'actrice. Lors de l'audition, Bardot a rencontré Roger Vadim, un réalisateur et scénariste en devenir, avec qui elle a entamé une relation. Bardot a joué dans un certain nombre de films après sa première rencontre avec Vadim, notamment Le Trou normand (1952), Un acte d'amour et Rendez-vous à Rio (1955), mais ses rôles principaux dans Cette sacrée gamine (1956) et Et Dieu créa la femme (1956) l'ont propulsée sur le devant de la scène mondiale, consolidant sa présence en tant qu'actrice acclamée et cimentant sa popularité à l'échelle internationale. Bardot est largement connue pour ses portraits de femmes sexuellement libérées au cinéma et attire l'attention de nombreux philosophes français, dont l'activiste et intellectuelle féministe Simone de Beauvoir.
Au cours des années 60, Bardot reste une actrice extrêmement populaire et une icône dans le monde entier. Elle joue dans plusieurs films internationaux, dont son premier film hollywoodien, Chère Brigitte (1965).
Dans les années 60 et 70, Bardot a également enregistré plusieurs albums et a connu de nombreux succès tout au long de sa carrière, tels que "Harley Davidson", "Je Me Donne À Qui Me Plaît" et "Bubble Gum". La plupart des succès musicaux de Bardot ont été enregistrés en collaboration avec des icônes de l'industrie comme Serge Gainsbourg, Bob Zagury et Sacha Distel.
En 1973, Bardot joue dans son dernier film, intitulé L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise. Après sa retraite de l'industrie du spectacle, elle crée la Fondation Brigitte Bardot pour la protection et le bien-être des animaux, qu'elle finance personnellement par une vente aux enchères de bijoux et d'objets personnels, qui permet de récolter plus de trois millions de francs. Depuis, Brigitte Bardot est restée une militante active des droits des animaux et a participé à de nombreuses manifestations et campagnes publiques sur des sujets similaires.