Une marche en soutien au capitaine Paul Watson ce vendredi dans le Var, Bardot interpelle Macron dans une lettre
Un rassemblement se tiendra ce vendredi 30 août à 17h aux Marines de Cogolin pour réclamer la libération du militant écologiste. De son côté, Brigitte Bardot exhorte le président de la République à agir dans une lettre ouverte.
"Monsieur le Président, intervenez, vite, Paul Watson est en prison depuis le 21 juillet pour s’être opposé à des braconniers, c’est le monde à l’envers!", ce sont les mots de Brigitte Bardot adressée au président de la République, Emmanuel Macron, dans lettre ouverte envoyée ce mardi.
Ce texte a été écrit en réaction au maintien prolongé en détention provisoire jusqu’au septembre au Groenland du militant écologiste, engagé dans la lutte contre la chasse à la baleine, Paul Watson. Pour rappel, l’Américano-canadien a été arrêté sur la base d’une notice Interpol émise en 2012, accusé de dommages et blessures à bord d’un baleinier japonais en 2010 dans le cadre d’une campagne de Sea Shepherd. Le Japon demande aujourd’hui son extradition.
Les soutiens de sa cause dans le golfe de Saint-Tropez appellent au rassemblement le vendredi 30 août à 17h aux Marines de Cogolin: "Départ de la marche à 18h pour Saint-Tropez. Les bateaux verts et autres voiliers nous ramèneront aux Marines. On compte sur vous pour venir nombreux avec vos pancartes et habillés en noir si possible."