Chico et Brigitte Bardot amis depuis des décennies, ils sont toujours en contact ! “Elle m’a écrit une lettre magnifique…”
Ce mercredi 12 mars, l’équipe de Télématin recevait Chico Bouchikhi, le fondateur du groupe Chico and the Gypsies. Pour l’occasion, le célèbre guitariste est revenu sur son amitié avec Brigitte Bardot, avec qui il est toujours en contact.
Chico Bouchikhi, le fondateur du groupe Chico and the Gypsies, célèbre ses 45 ans de carrière ! Pour rappel, le guitariste et sa troupe ont rencontré le succès en 1987, grâce aux titres Bamboléo et Djobi Djoba, largement diffusés sur les ondes, au point qu’ils ont connu une renommée internationale. À travers le monde, ils ont vendu 25 millions de disques. Pour fêter cet anniversaire, l’artiste était avec son fils Mario l’invité de l’émission Télématin, présentée par Lucie Chaumette et Jean-Baptiste Marteau ce mercredi 12 mars et diffusée sur France 2. La star a été interrogée par Camille Dahan sur son amitié de longue date avec Brigitte Bardot. L’occasion pour lui de revenir sur sa rencontre avec l’actrice, qui a bouleversé sa vie. «J’ai eu la chance de jouer pour l’un de ses anniversaires en 78 et depuis là, il y a une amitié qui est née. Jusqu’à aujourd’hui, elle m’a encore écrit une lettre il y a pas très longtemps pour la sortie de mon livre», a-t-il d’abord déclaré.
Avant de préciser : «Vraiment, elle m’a fait une lettre magnifique et je la remercie. Je lui rends chaque fois hommage parce qu’il y a vraiment pour nous un avant et un après Bardot». Chico Bouchikhi a également dévoilé une anecdote au sujet de la célèbre actrice surnommée BB. «Ce qui est sympathique surtout c’est qu’à l’époque où on n’était pas connu, on s’appelait avant Les Gipsy Kings, Los Reyes, et elle mettait une jupe et une perruque et elle venait danser dans les soirées incognito. Et les gens disaient : ’C’est incroyable, la danseuse ressemble à Brigitte Bardot’», a raconté le guitariste. Des propos qui ont provoqué l’hilarité sur le plateau de Télématin. L’équipe de la matinale de France 2 a ensuite diffusé une vidéo datant de 1982. Dans celle-ci, on retrouve la compagne de Bernard d’Ormale en train de danser devant Les Gipsy Kings. Par la suite, Chico Bouchikh a donné des nouvelles de la mère de Nicolas. «Elle a quand même 90 ans. Mais je suis tellement heureux de voir ces passages de bonheur que nous avons partagé ensemble. Vraiment, c’est une vraie amitié et fidèle», a-t-il confié avant d’affirmer : «C’est vraiment une grande dame».
Les Gipsy Kings adoubés par Brigitte Bardot dès leurs débuts
À l’occasion de la sortie d’un nouveau disque pour The Gypsies, Chico Bouchikhi avait accordé une interview exclusive au magazine Gala, paru le jeudi 14 novembre dernier. Lors de celle-ci, le guitariste avait fait de nombreuses confidences, notamment au sujet de son amitié avec Brigitte Bardot, qui a adoubé Les Gipsy Kings dès leurs débuts. À l’époque, l’actrice, aujourd’hui âgée de 90 ans, prenait part aux fêtes privées organisées à Saint-Tropez, où le groupe de musiciens faisait chanter les mélomanes. Très vite, la mère de Nicolas est devenue leur première fan. «Elle nous aimait tellement qu’elle nous accompagnait dans les soirées, cachée sous une perruque, pour danser au son des guitares. Les gens disaient : ‘C’est fou comme la danseuse ressemble à Bardot !’», s’était souvenu l’artiste. Avant de poursuivre avec tendresse : «Brigitte, pour moi, c’est comme une grande sœur». Lors de cet entretien, Chico Bouchikhi avait révélé que cette amitié était toujours intacte et ce, malgré les années qui passent. «Notre amitié ne s’est jamais démentie en quarante-cinq ans. Elle m’envoie encore des petits mots», avait-il conclu.