DUEL DE STARS. Brigitte Bardot ou Eddie Barclay, qui est la plus grande icône de Saint-Tropez ?
Qui dit Côte-d'Azur dit jet set, qui dit jet set dit Saint-Tropez.... Deux visages ont fait l'histoire de cette commune devenue point de passage incontournable des stars. Votez pour la plus iconique !
Saint-Tropez... un nom qui rime avec "célébrités", lesquelles défilent depuis de très nombreuses années chaque été dans ce joyau de la Côte-d'Azur. Deux personnalités ont particulièrement oeuvré à la réputation glamour de la petite ville du Var.
Eddie Barclay, producteur de musique et musicien lui-même, est devenu après sa carrière la figure incontournable des fêtes tropéziennes, organisant notamment ses "nuits blanches" voyant défiler les plus grandes stars, de Johnny Hallyday à Alain Delon en passant par Charles Aznavour.
Brigitte Bardot, la plus grande star du cinéma français pendant sa (relativement) courte carrière, s'est installée à Saint-Tropez dès 1958. Elle a probablement fait plus que n'importe qui pour le rayonnement de la commune, sa maison de La Madrague, qu'elle ne se verrait quitter pour rien au monde aujourd'hui, étant devenue un lieu emblématique.
Brigitte Bardot ou Eddie Barclay, qui est la plus grande icône de Saint-Tropez ?