Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et Lancel créa le B. Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Saint-Tropez 1956. Juliette, femme blonde pleine de sensualité, fait tourner les têtes et chavirer les cœurs. Une scène de mambo troublante et Juliette devient un mythe, l’image d’une femme libre, espiègle, naturelle, sensuelle et presqu’animale.

Juliette, c’est Brigitte Bardot vue à travers les yeux de son mari de l’époque Roger Vadim dans « Et Dieu.. Créa la Femme« . Le sex-symbol Brigitte Bardot était né, le mythe ne faisait que commencer. Des années après, son empreinte est encore palpable tant elle a marqué les esprits et incarne encore un certain idéal féminin, l’image d’une femme de caractère libre et libérée, intemporelle.

Paris 2010. Le mythe Brigitte Bardot est toujours aussi fort tant elle représente une femme d’exception. Et comme toutes les femmes d’exception, elle mérite un sac à sa hauteur comme Grace Kelly avant elle. La Maison Lancel vient de lui offrir ce sac d’anthologie en créant le sac BB, un sac à l’image des goûts, de la vie et de la silhouette de l’actrice.

Le sac BB est un sac seau tout en courbes avec des plis déliés rendant ainsi hommage à la silhouette et au décolleté de l’actrice et à son amour de la danse. Il a été conçu sans cuir ni procédé chimique de coloration ou de tannage. C’est un sac respectant la nature, élaboré en tweed ou en alcantara pour rester fidèle à l’engagement de l’actrice en faveur de la défense des animaux. Et pour rappeler le tissu tant prisé par l’actrice, des petites touches de vichy rose apparaissent ici et là à l’intérieur du sac.

Les détails couture se multiplient, les bordures se font piquées, la poignée torsadée, les liens tressés. Les détails en métal se multiplient, de la boucle à la bague avec pour point culminant les initiales BB. De quoi pouvoir y glisser toute sa vie de femme, à l’image de ce que pensait Angèle Lancel qui pensait le sac comme la clé d’entrée de la séduction féminine…

Et pour mieux célébrer le lancement de son nouveau sac, Lancel nous a offert le temps d’une soirée quelques instants partagés au sein d’une nouvelle Madrague dans les beaux quartiers parisiens. Dans une ambiance sixties, tout de blanc et de rose vêtus, une brochette d’invités triés sur le volet profitaient des salons intérieurs comme de la cour au milieu de femmes blondes choucroutées portant bandeau noir, jupes en vichy rose et petit haut blanc. De nouvelles Brigitte Bardot vêtues de vichy rose présentaient les différentes versions du sac, comme différentes facettes du mythe Bardot de la femme fatale à la femme enfant.

L’ambiance de la Madrague était bien présente entre danses endiablées (mambo, cha-cha-cha ou tango) et chants inspirés des Gipsy Kings. L’esprit de Brigitte Bardot était partout, de la Harley Davidson au fameux âne.

On verra si le BB de Lancel saura se hisser au Panthéon des it-bags pour devenir un intemporel. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Source : http://www.luxsure.fr/2010/06/27/et-lancel-crea-le-b-bardot/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Manaudou comme Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Laure Manaudou lunettes noiresLors du vernissage mercredi à Saint-Tropez de l’exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance", Brigitte Bardot s’est adressée par téléphone aux invités, dont Laure Manaudou. L’ancienne nageuse pourrait reprendre le flambeau de la défense des animaux. "Laure, ma petite merveille, a soufflé l’icône du cinéma depuis La Madrague. Tu es une petite fille de cœur. Quelqu’un qui, comme moi, a laissé tomber la paillette pour une vie plus vraie. Je suis contente que tu t’engages à nos côtés."

Source : http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-diversite/Depeches/Manaudou-comme-BB-203250/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Saint Tropez, village de légende...Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard juin 2010 (droits réservés)

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Sept lieux qui ont fait le mythe Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

 1La maison de ses parents (rue de la Miséricorde)

Cette grande bâtisse rose ornée d’un bougainvillier était la résidence de vacances des parents de Brigitte, Louis et Anne-Marie Bardot. Gamine, elle y séjournait chaque été avec sa sœur, Mijanou. Les Bardot descendaient sur la Côte d’Azur depuis par le Train bleu, puis ralliaient Saint-Tropez en bateau depuis Saint-Raphaël.

La maison appartient aujourd’hui à des particuliers.

 

2La plage de la Ponche

La scène d’« Et Dieu créa la femme », où et Jean-Louis Trintignant font l’amour, a été tournée sur cette minuscule plage, où, à l’époque, séchaient encore les filets des pêcheurs. Au-dessus, au 4, quai de la Rampe, on peut approcher la maison où habitait Juliette Hardy, le personnage incarné par Brigitte (toutes les scènes d’intérieur étaient tournées à Nice, aux studios de la Victorine).

3L’hôtel Yaca (1, boulevard d’Aumale)

Dans les années 1950, ce splendide quatre-étoiles doté d’un magnifique jardin s’appelait l’Hôtel de l’Aïoli et ne possédait que cinq chambres. Bardot y résidait avec son fiancé, le réalisateur Roger Vadim, pendant le d’« Et Dieu créa la femme », dans l’actuelle chambre no25. Un soir, la starlette, à qui Vadim avait demandé de tomber amoureuse de Trintignant pour les besoins du scénario, prit son mentor au mot : elle lui signifia qu’elle ne passerait pas la nuit avec lui, mais avec Trintignant. Lætitia Huret, l’actuelle propriétaire de l’hôtel, a gardé comme une précieuse relique la clé que Brigitte Bardot jeta par la fenêtre à son amant pour qu’il la rejoigne. Elle figure dans l’exposition.

4La mairie de Saint-Tropez (place de l’Hôtel-de-Ville)

La salle des mariages est ornée du buste de Marianne, sculpté par Aslan, pour lequel Brigitte Bardot servit de modèle en 1968. La star elle-même livra la sculpture à la mairie.

5Le cimetière marin (place du Souvenir-Français)

Situé depuis 1815 de l’autre côté de la citadelle de Saint-Tropez, face à la Méditerranée, le cimetière marin de Saint-Tropez est un des rares exemples de cimetière de ce genre. Tout comme Blandine Liszt, Eddy Barclay ou Pierre Bachelet, les parents de Brigitte Bardot y reposent, ainsi que Roger Vadim, décédé en 2000.

6Vachon (sur le Vieux-Port)

C’est dans cette boutique de prêt-à-porter que BB s’achetait ses tenues. Elle y dénicha son célèbre petit short rouge en vichy.

7La Madrague (baie des Canoubiers)

En 1958, alors qu’elle tourne « la Femme et le pantin », BB tombe sous le charme d’un hangar à bateaux au fond de la baie des Canoubiers A l’époque, ce coin isolé est ignoré par les stars. Son arrivée à la Madrague va bouleverser l’histoire et la topographie du Saint-Tropez des milliardaires. Aujourd’hui, Brigitte Bardot vit toujours recluse dans sa villa.

Source : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/sept-lieux-qui-ont-fait-le-mythe-27-06-2010-979200.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot à Saint-Tropez : l’exposition est ouverte !

Publié le par Ricard Bruno

 «Qu’est-ce que je les aime, mes petits Tropéziens !». L’émotion s’était invitée à l’inauguration de l’un des événements majeurs de cette année à Saint-Tropez. C’est une Brigitte Bardot à la fois émue, touchante et enthousiaste qui a répondu par téléphone à son «ange-gardien» Henry-Jean Servat. «Trois cents personnes, toutes tropéziennes, t’écoutent Brigitte», avait annoncé le journaliste devant le public qui retenait son souffle.

«C’est pour moi un hommage extraordinaire ! Qu’est ce que j’ai fait pour mériter de mon vivant une chose aussi magnifique…», s’est demandée la dame de la Madrague, avant de saluer ensuite Laure Manaudou, impliquée dans la Fondation Bardot. «Je suis contente que tu me représentes. Maintenant, dansez, chantez, embrassez-vous !».

En ouverture de cette soirée inaugurale, Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, avait rappelé le lien très fort existant entre la ville et sa célèbre citoyenne. «Brigitte Bardot, ce qui vous unit à Saint-Tropez est une relation forte presque amoureuse, un attachement mutuel qui perdure». La preuve en a été largement apportée en ce mardi soir, 22 juin 2010, et le lendemain lors de la soirée organisée à l’attention des commerçants et professionnels du tourisme tropéziens.

affiche exposition brigitte bardot saint tropez-copie-1Brigitte Bardot

Du 23/06/2010 au 31/10/2010

Exposition

 

Du 23 juin au 31 octobre prochains, à l’initiative de la municipalité et de sa SEM Saint-Tropez tourisme, l’Espace rendez-vous des Lices accueillera une exposition consacrée à la carrière de la star dont le mythe a marqué Saint-Tropez.


Sur les 700 mètres carrés de l’Espace rendez-vous des Lices, le chapiteau installé au-dessus du parking souterrain, le public pourra découvrir  des objets et clichés intimes prêtés par la star, des lettres inédites, des œuvres de prestigieux photographes, peintres et sculpteurs. Un véritable voyage intime, ponctué de films, d’images d’archives et d’interviews rares, auquel les visiteurs et les Tropéziens ne devraient pas rester insensibles, en particulier ceux qui ont connu l’époque du tournage de «Et Dieu créa la femme» sur le vieux port.

L’exposition, actuellement en cours à Boulogne-Billancourt dans la région parisienne, a déjà attiré plus de 80 000 visiteurs. Pour Henry-Jean Servat, écrivain et commissaire général de l’événement, l’exposition redonne goût à une époque que l’actrice a considérablement bouleversée. «A l’orée des années 50, écrit Henry-Jean Servat, dans une France frileuse et engoncée dans ses corsets et ses conforts, les actrices en vogue étaient des sociétaires de la Comédie Française, couvertes de renards argentés et chaussés de talons-aiguilles. Brigitte décoiffa tout ça. Comme un ouragan». L’organisateur évoque une exposition qui parle de l’évolution des moeurs et de nos vies. «Car Bardot c’est la mode, le cinéma, la libération sexuelle, la publicité, la musique, la danse, l’essor de la télévision, un vent de liberté, le porte-drapeau d’une génération qui a décidé de briser un
carcan».
A Saint-Tropez, l’exposition sera quelque peu modifiée pour mieux présenter Brigitte Bardot dans le cadre de «son village d’adoption». De nouveaux espaces, par rapport au projet initial, seront aménagés de manière à faciliter l’interaction avec le public. L’organisateur réserve la surprise… Il y aura même une boutique où les fans pourront acquérir un objet estampillé « BB » ! Ouverte le 23 juin prochain, l’exposition traversera toute la saison estivale pour se terminer le 31 octobre, avec la fin de la braderie. Les visiteurs auront accès à l’Espace des Lices en nocturne en juillet et août. Les billets, au tarif de 11euros pour les adultes et 8 pour les enfants de plus de 10 ans, seront mis en vente par l’office de tourisme, mais aussi sur des sites internet comme celui de la FNAC.


Lieu : Espace Rendez-vous des Lices

Renseignement et réservation :
Billeterie et réservation à l’office de tourisme : 0892 68 48 28 (0,35 cts € /mn).
www.ot-saint-tropez.com
www.expobrigittebardot.com

Tous les jours de 11h à 20h + juillet et août nocturnes jusqu’à 23h00

Entrée de l’exposition :
- 11€, tarif réduit 8€
- Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
- Possibilité de nocturnes, de soirées privées et de visites guidées

Source : http://www.saint-tropez.fr/fr/Agenda/Retourenimage/tabid/453/EntryId/118/Brigitte-Bardot-a-Saint-Tropez-l-exposition-est-ouverte.aspx

 

Partager cet article
Repost0

Ma Découverte de Saint Tropez...La Légende du Golf

Publié le par Ricard Bruno

 
Photograhies juin 2010: Bruno Ricard (droits réservés)

SAM 0521SAM 0522151199

150 

240

 

019

028

149

165

174

189

204

217

187

252

170

240

245

250

257

SAM 0386

SAM 0388

SAM 0390

SAM 0398

SAM 0504

SAM 0511

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot fait sa déclaration à Laure Manaudou : "Tu es ma petite merveille !"

Publié le par Ricard Bruno

007

Photo : Bruno Ricard (Droit Réservé)

Après son succès au MA30 - Espace Landowski à Boulogne-Billancourt, l'exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance" a pris, depuis hier soir, ses quartiers d'été à Saint-Tropez, plus précisément à l'Espace des Lices.

Lors du vernissage, Henry-Jean Servat, commissaire de la manifestation, a eu le plaisir de s'afficher au côté de Laure Manaudou, plus intéressée que jamaispar les actions de l'icône des années 60 pour la défense des animaux.

"Elle s'implique de plus en plus au sein de la fondation Bardot, en faveur de la défense de la cause animale. C'est la raison pour laquelle elle est avec nous", a-t-il déclaré. Celle qui a marqué le cinéma français dans Et Dieu... créa la femme, de Roger Vadim, s'est adressée, par téléphone, aux invités avec émotion : "Je ne mérite pas un tel hommage. Merci à tous, surtout à toi Henry-Jean, mon ange gardien..."

Selon Nice Matin, alors que la jeune maman, ancienne nageuse, a lancé un discret "Bonjour Brigitte", l'actrice de 75 ans lui a répondu : "Laure, ma petite merveille, c'est merveileux que tu sois là. Tu es une petite fille de coeur. Quelqu'un qui, comme moi, a laissé tomber la paillette pour une vie plus vraie. Je suis contente que tu t'engages à nos côtés pour défendre les animaux."

Immobilisée à la Madrague (elle a des difficultés à se déplacer), elle a ajouté : "Je suis contente que tu me représentes. Maintenant, dansez, chantez, embrassez-vous !" Et c'est donc après une pause musicale offerte par Chico et les Gypsies que l'exposition a été inaugurée sous les yeux pétillants de Laure, fascinée et apparemment prête à reprendre le flambeau caritatif de BB.

Source : http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-fait-sa-declaration-a-laure-manaudou-tu-es-ma-petite-merveille_a58632/1

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot style...

Publié le par Ricard Bruno

Elle n’a jamais été pointue et pourtant son style continue d'inspirer les créateurs. A l'heure où Lancel sort le BB bag et Karting réedite le pantalon flare cher à Brigitte Bardot, l’allure de cette femme hors du temps et de l’espace est plus que jamais actuelle. La preuve par 5 pièces cultes.

Certaines femmes accèdent au statut d'icône, d'autres de muse. Bardot s'est hissée à celui de mythe. Dans l’inconscient collectif, c'est comme si elle n'avait jamais vieilli. Elle est restée la B.B. sexy de ses 20 ans, politiquement et moralement incorrecte. A l'instar d'une Kate Moss, sulfureuse et provocatrice, elle a incarné un nouveau concept de la féminité et une nouvelle vague vestimentaire. Jusqu’à en faire une marque, porteuse de valeurs et de codes visuels. Le tissu imprimé Vichy, le panier en osier, le micro-short : son style parle à tout le monde. Aujourd'hui, avec la revanche des valeurs populaires, Bardot a plus que jamais le vent en poupe.

Le secret de ce « label »  ? Pas de chichi ni d’extravagances vestimentaires, son style se veut abordable, avec des codes mode très faciles à adopter.

" Bardot flotte au-dessus des tendances " explique Alexandra Jube, tendanceuse au bureau de style Nelly Rodi. «  Elle revient par période, mais ce n’est pas nouveau. Déjà à l’époque du skinny-marinière-ballerine, on l’évoquait ", comme si à chaque fois que la mode et la société étaient à la recherche de nouveaux repaires et d’une redifinition de la féminité, ces deux univers se tournaient vers elle. Vers celle qui les révolutionna 50 ans auparavant.

1. Le motif à carreaux Vichy :
Dans Voulez-vous dansez avec moi, BB se déhanche dans une jupe Fifties, très cintrée à la taille. A la fashion week de Londres, l’imprimé Vichy s’est affiché sur des robes ultra sexy, vaguement moulantes et doublement fendues chez Christopher Kane.

Source :

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Laure Manaudou "petite fille de coeur" de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

A priori, rien ne rassemblait Laure Manaudou et Brigitte Bardot. Pourtant, leur combat commun pour la défense animale les a beaucoup rapprochées. Lors d'une exposition qui lui était consacrée, BB a même déclaré son amour à l'ex-nageuse !

Vous ne le savez sans doute pas, mais hier soir se tenait à Saint-Tropez une exposition consacrée à Brigitte Bardot, intitulée Les années "insouciance".

À cette occasion, Laure Manaudou a fait une petite apparition.

En effet, selon Henry-Jean Servat, commissaire de la manifestation, l'ancienne nageuse "s'implique de plus en plus au sein de la fondation Bardot, en faveur de la défense de la cause animale. C'est la raison pour laquelle elle est avec nous".

L'icône des années 60 était aussi de la partie, mais seulement par téléphone. En effet, la star qui a des difficultés à se déplacer était restée à Madrague.

D'après le journal Nice Matin, la jeune maman aurait lancé un discret "Bonjour Brigitte".

Très émue, l'ancienne actrice de 75 ans lui aurait répondu : "Laure, ma petite merveille, c'est merveilleux que tu sois là. Tu es une petite fille de cœur. Quelqu'un qui, comme moi, a laissé tomber les paillettes pour une vie plus vraie. Je suis contente que tu t'engages à nos côtés pour défendre les animaux."

Apparemment, la comédienne voit en l'égérie Aubert la personne idéale pour reprendre le flambeau de la fondation Brigitte Bardot : "Je suis contente que tu me représentes. Maintenant, dansez, chantez, embrassez-vous !".

Dans une interview au magazine Doggy Célébrités, Laure Manaudou avait d'ailleurs déclaré : "Si elle me proposait de devenir l’ambassadrice de sa fondation, j’accepterais tout de suite !"

Un nouveau défi donc pour la star des bassins qui devrait se sentir comme un poisson dans l'eau dans la peau de Bardot

Source : http://www.staragora.com/news/laure-manaudou-petite-fille-de-coeur-de-brigitte-bardot/399592

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>