Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot et Repetto : cette ballerine a conquis le monde!

Publié le par Ricard Bruno

 

Comme "dieu créa la femme", Brigitte Bardot demanda en 1956 à Repetto de lui créer la ballerine Cendrillon. Depuis, cette chaussure légère devenue le modèle « BB » ne quitte plus les pieds des branchées et les pages des magazines de mode du monde entier. C'est en Périgord vert, à Saint-Médard-d'Excideuil, dans ses locaux en bord de rivière, que Repetto réalise 85 % de sa production de chaussons de danse et de ballerines, le reste étant confectionné au Portugal, selon les critères de la marque.

Aujourd'hui, 130 personnes travaillent dans les ateliers et réalisent les pièces selon la méthode du « cousu-retourné ». Mais face au succès de la marque, les lieux sont devenus un peu trop étroits. Un projet d'agrandissement est donc à l'étude depuis plusieurs mois. « Nous produisons 1 700 paires par jour ici. Notre objectif est de passer à terme à 6 000 paires par jour. Deux sociétés travaillent sur une étude d'agrandissement et devraient rendre leurs conclusions bientôt. On verra à ce moment-là si on agrandit l'existant ou si on refait », explique Paul Gilles, directeur du site et industriel de Repetto.

80 modèles par saison

Repris en 1999 par Jean-Marc Gaucher, Repetto, référence dans le monde de la chaussure de danse, a pris un virage radical à ce moment-là en décidant de se diversifier et en se tournant vers un public plus large. « On a surpris pas mal de monde à l'époque. Beaucoup de professionnels n'ont pas compris alors que le grand public et le milieu du textile ont de suite adhéré », poursuit le directeur.

Et depuis quatre ans, c'est la folie Repetto. Les chaussures se vendent pour moitié en France et à l'étranger. De cinq modèles de base, la marque est passée à 80 par saison, avec des teintes déclinées à l'envi. Il arrive même que, pour des souliers vernis, on demande « le coloris Repetto ». La production se fait très en avance. La collection estivale est mise en fabrication à la mi-octobre et la gamme pour l'été 2011 est déjà bouclée depuis un mois et demi.

En plus des produits pour les boutiques Repetto, la marque répond aux sollicitations des grands noms de la mode en réalisant des créations spécifiques vendues chez Colette à Paris, ou encore pour la griffe Comme des Garçons ou Karl Lagerfeld pour Chanel.

Tout ça, confectionné au cœur de la Dordogne. Les salariés, âgés de 35 ans en moyenne, travaillent avec minutie dans le grand atelier, où les chariots de ballerines voisinent avec les belles boîtes à chaussures laquées noires (les dernières productions, enveloppées dans un papier de soie rose).

Des convoitises

« Nous sommes à l'étroit. On s'arrange pour le moment. Il faudrait multiplier la surface de l'atelier par trois. Nous voulons que nos employés travaillent dans de bonnes conditions, avec des postes bien adaptés, dans un local à température constante », détaille Paul Gilles, qui a conscience que « la mariée est belle » et qu'elle attire les convoitises. Mais pour le moment, Repetto « tient à fabriquer en France et en Dordogne ».

Le Périgord étant loin de Paris, temple de la mode, la marque a opté pour deux pôles, un dans la capitale, l'autre en Dordogne. « C'est la solution qui a été retenue. Toute la technique et le savoir-faire ballerines et chaussons de danse sont ici. Les ventes, le marketing, les stylistes sont à Paris et, là-bas, il n'y a pas de problèmes de recrutements », note-t-il.

En Dordogne, en revanche, la tâche est plus compliquée pour cette entreprise qui a besoin de personnel qualifié. Alors, Repetto a décidé de jouer la carte de l'humain et les personnes recrutées dans les ateliers sont formées par la maison qui dispose d'un gros budget pour cela. Du « gravurage » au collage des semelles en passant par les plis à la main des pointes des danseuses, tous les ouvriers des ateliers sont polyvalents.

Avec de nouvelles ouvertures de boutiques en France et dans le monde, Repetto poursuit son ascension dans le milieu de la mode. L'agrandissement est vital pour la société qui s'est relevée seule de sa précédente crise. « Il va y avoir des décisions à prendre rapidement », glisse Paul Gilles qui attend les travaux dès 2011.

Source : http://www.sudouest.fr/2010/06/03/cette-ballerine-a-conquis-le-monde-107750-4625.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot demande au Parlement catalan de voter en faveur de la modification...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, défenseur de la cause animale, a réaffirmé son hostilité aux corridas et a demandé au Parlement régional catalan qui soit se prononcer sous peu, de les proscrire, selon un communiqué d'une ONG anti-corrida reçu jeudi.> Mme Bardot "donne (son) adhésion à l'initiative législative populaire (ILP)" lancée par des mouvements antitaurins catalans, indique le communiqué.

Une commission du Parlement régional a approuvé mercredi une motion en faveur de l'interdiction de la corrida et la chambre doit maintenant voter pour ou contre cette mesure en juin ou juillet.

L'initiative présentée par la plateforme antitaurine "Prou", demandant au Parlement de se prononcer, reflète la force croissante des opposants à la tauromachie en Catalogne où seules les arènes de Barcelone organisent encore des corridas. Elle réclame une révision de la loi catalane de protection des animaux qui interdit de tuer ou maltraiter des animaux lors de spectacles publics, à l'exception des courses de taureaux.

En cas de succès de l'ILP, la Catalogne deviendrait la première région d'Espagne à interdire la tauromachie. Les spécialistes jugent toutefois peu probable un vote du Parlement en faveur d'une interdiction pure et simple.

Source : Interet

Partager cet article
Repost0

Emission spéciale Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

photo couleur brigitte bardot (6)-copie-1

Soirée spéciale Brigitte Bardot cet été sur ARTE, émission présenté par philippe Manoeuvre.

Comme en 2008 et 2009, le juré de la "Nouvelle Star" reprendra ses habits de présentateur sur la chaîne franco-allemande au cours de 12 soirées consacrées aux années 60 et intitulées "Summer of the 60's" et une émission spéciale consacrée à la divine "Brigitte Bardot" .

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Fondation Brigitte Bardot demande aux parlementaires de légiférer pour punir la diffusion des actes de zoophilie.

Publié le par Ricard Bruno

En septembre 2003, la Fondation Brigitte Bardot intervenait auprès du ministre de la Justice pour que soient complétées les dispositions de l’Articles 521-1 du code pénal afin que tous les actes zoophiles soient considérés comme des sévices graves sur animaux.

En octobre de la même année, la Fondation sollicitait l’intervention des parlementaires sur ce dossier et était entendue, en novembre 2003, dans le cadre du projet de loi portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité. Le député Christophe Guilloteau déposait alors un amendement visant à sanctionner les sévices de nature sexuelle commis envers un animal. Cet amendement, soutenu par le gouvernement, sera adopté par l’Assemblée Nationale puis le Sénat au début de l’année 2004.

L’article 521-1 du code pénal a donc ainsi été complété : « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. À titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non ».

Si cette disposition a permis d’obtenir quelques condamnations, elle a aussi montré ses limites avec une compétence réservée aux seuls actes de cruauté, non à leur représentation et à leur diffusion via Internet ou différents magasins spécialisés qui proposent toujours des DVD ou revues consacrés à la zoophilie. Il existe même des blogs cherchant à promouvoir ces sévices graves comme celui hébergé par « erog » qui annonce en préambule : « La zoophilie est trop ignorée, il faut parler, expliquer, donner envie d'essayer ! ».




Protection animale et dignité humaine mises à mal

Cette déviance sexuelle touche aussi à la dignité de l’homme, il n’est pas acceptable de laisser se répandre des vidéos (ou autre support) mettant en scène ces pratiques bestiales qui entraînent des sévices sur des animaux.

C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot a de nouveau alerté, début avril, les parlementaires français et a sollicité leur intervention auprès du gouvernement pour que les dispositions prises en 2004, réprimant les actes zoophiles, soient complétées et élargies à l’interdiction de promouvoir ces actes illégaux via des DVD, revues, etc.

Une fois encore, les parlementaires ont été nombreux à soutenir notre démarche et à intervenir auprès de la ministre de la Justice, le plus souvent sous forme de question écrite (enregistrée au journal officiel). Nous tenons à remercier particulièrement : François Calvet, député des Pyrénées-Orientales ; Roland Courteau, sénateur de l’Aude ; Patrice Debray, député de Haute-Saône ; Yvan Lachaud, député du Gard ; Michel Lejeune, député de Seine-Maritime ; Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes ; Jean-Luc Pérat, député du Nord ; Jean Roatta, député des Bouches-du-Rhône ; Jean-Marc Roubaud, député du Gard ; Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes ; François Sauvadet, député de Côte-d’Or ; Michel Sordi, député du Haut-Rhin ; Daniel Spagnou, député des Alpes de Haute Provence ; Philippe Vitel, député du Var.

D’autres parlementaires ont apporté leur soutien à notre démarche, notamment Sophie Joissains, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, ou encore Arlette Grosskost, députée du Haut-Rhin, qui nous écrit : « de tels sévices sont inacceptables et je puis vous assurer de ma vigilance et de mon engagement visant à assurer la protection des animaux ». Gérard Longuet, Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, nous assure que son groupe « veillera aux suites données par le Gouvernement pour combler cette lacune juridique en matière de lutte contre les déviances sexuelles ». De son côté, la ministre de la Justice nous informe qu’elle a chargé ses services de procéder « avec le plus grand soin » à l’examen des arguments développés par la Fondation Brigitte Bardot… L’espoir est donc permis.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40263

Partager cet article
Repost0

Gros coup de coeur pour ce refuge!...Aidez le!

Publié le par Ricard Bruno

Le Domaine des Douages c'est avant tout l'histoire d'une reconversion comme on aimerait en voir plus souvent. Voilà en effet 13 ans que Dominique vit au milieu des moutons ; au départ installée comme éleveuse, elle a bien vite réalisé qu'elle ne supporterait pas d'envoyer ses animaux à l'abattoir car comme elle le dit si bien, les moutons ne peuvent pas être considérés comme de la « viande sur patte » : cet animal « mérite un peu plus d’estime de notre part » ! Les ovins sont en effet capables comme beaucoup d'animaux de ferme de tisser des relations entre eux et chacun possède son propre caractère, une réalité que Dominique n'a pas manqué de constater au moment de ce qu'on nomme l'agnelage, lorsque les mères mettent bas puis s'occupent, chacune à leur manière, de leur agneau.

 

Des anecdotes au sujet de ses moutons, Dominique en a la pelle... et c'est ainsi qu'elle a décidé de tout arrêter, de ne plus les exploiter et de les laisser vivre leur vie paisiblement. L'association du Domaine des Douages était née ! Mais comme beaucoup d'associations destinées à aider les animaux, le Domaine des Douages peine à subvenir aux besoins de ses pensionnaires. L'hiver, particulièrement rude cette année, a contraint Dominique à lancer un appel à l'aide qui lui a permis de trouver ses premiers parrains. Avec l'arrivée du printemps, les choses s'améliorent mais il reste la nourriture, les frais de santé la tonte à financer. Alors si vous souhaitez à votre tour apporter votre pierre à l'édifice et fournir une aide salutaire à Dominique et à ses protégés, sachez que vous pouvez parrainer un mouton pour 30 euros par an. Toutes les informations sont disponibles sur le blog du Domaine des Douages ou contactez les directement par un courriel, toutes les informations et contacts ci-dessous.

 

Vous pouvez agir directement en parrainant un mouton ou plusieurs pourquoi pas et oui c’est une excellente idée  (photographies du refuge en bas de l'article):

Mouton1c

Mouton2c

Mouton3b

Parrainage : un mouton pour la vie !

Je parraine un mouton !

Je sauve une vie !

 

Pour 30 euros l'année

Ou 2,90 euros par prélèvement automatique

 

Chèque à libeller à :

Domaine des Douages

 

et à envoyer à :

Domaine Des Douages

Madame Dominique Mauer

58240 Chantenay St Imbert

 

et je fais partie de la belle et grande famille !

 

Le blog du Domaine des Douages : http://domainedesdouages.over-blog.com/

 

 Source : http://vegmag.over-blog.com/article-le-domaine-des-douages-un-petit-paradis-pour-moutons-rescapes-50568535.html 

 

Contactez le domaine de Douages : domainedesdouages@yahoo.fr

 sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (14)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (13)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (1)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (10)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (11)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (12)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (2)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (3)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (4)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (5)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (6)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (7)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (8)

sanctuaire pour animaux de ferme domaine de douages (9)

Partager cet article
Repost0

Georgia Jagger incarne Brigitte Bardot pour Chanel...

Publié le par Ricard Bruno

Georgia Jagger incarne Brigitte Bardot pour Chanel

Le fille de Mick Jagger, Georgia Jagger, a joué les mannequins pour Chanel, lors de la collection Chanel Croisière 2011. Cheveux blonds, moue boudeuse et look sixties, Georgia Jagger se la joue Brigitte Bardot à Saint Tropez !

STARAGORA

 

Georgia Jagger, la fille de Mick Jagger a décidément le vent en poupe avec les créateurs phares...

 

Après avoir été l'égérie de Versace et avoir posé nue, la belle blonde Georgia Jagger a été engagée par Monsieur Chanel, alias Karl Lagerfeld, afin de poser pour sa collection Chanel Cruise Saint Tropez 2011.

 

georgia-5

 

Karl Lagerfeld a justifié son choix et confié à Vogue : "Miss Jagger est une fille moderne. C’est une fille d’aujourd’hui. Il y a une identification totale entre elle et les vêtements. Elle est complètement chez elle en Chanel ".

 

georgia-2

 

Une belle promotion pour Georgia Jagger qui a seulement 18 ans !

 

La collection Chanel Cruise a été présentée le 11 mai dernier, sur le port de Saint Tropez. Pour l'occasion, Sénéquier avait même privatisé sa terrasse.

 

georgia-3

 

Le clou du spectacle : Gerogia Jagger est arrivée en Harley Davidson, telle Brigitte Bardot.

 

Admettez que la ressemblance physique est frappante !

 

En même temps, tout dans la collection Croisière, est fait pour nous rappeler la merveilleuse époque de B.B comme en témoignent les cuissardes affolantes, mini-robes, ensemble tweed, pantalon très hippie chic...

 

georgia-4

 

Les clichés sont de Baptiste Giabiconi, le nouveau beau gosse à suivre...

 

Crédit : Collection Chanel Cruise Saint Tropez 2011

Source : http://www.envy.fr/,georgia-jagger-mannequin-pour-chanel,53994.asp

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Abattage rituel...

Publié le par Ricard Bruno

Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis offre un terrain pour le sacrifice de l'Aïd-el-Kebir ! En retour, la Fondation Brigitte Bardot exige que les animaux soient préalablement étourdis.

Le Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, M. Claude Bartolone, et le Conseil Régional du Culte Musulman ont signé, ce 27 mai, une convention portant sur la mise à disposition gracieuse, pour une durée de cinq ans, d’un terrain départemental de 25 hectares pour l’organisation de l’Aïd-el-Kebir.

La Fondation Brigitte Bardot est intervenue auprès de M. Claude Bartolone pour lui rappeler les termes du décret n°97-903 du 1er octobre 1997 qui ordonne : « La mise à disposition de locaux, terrains, installations, matériel ou équipement en vue de procéder à un abattage rituel en dehors d'un abattoir est interdite. » Décret pris par le gouvernement « Jospin » auquel appartenait M. Bartolone…

Chaque année, lors des sacrifices de l’Aïd-el-Kebir, la Fondation Brigitte Bardot se rend sur différents sites et relève de nombreuses infractions comme en témoigne, dans sa lettre à M. Bartolone, Christophe Marie le Directeur du Bureau de Protection Animale :
« L’an passé, à Dreux, nous avons vu des animaux se faire trancher la gorge directement sur un restrainer en l’absence du piège de contention réglementaire. Les animaux étaient suspendus immédiatement après avoir été égorgés, sans attendre la fin de la saignée et la perte de connaissance. Je garde particulièrement en mémoire la souffrance d’un mouton qui, dans un dernier effort, a relevé la tête pendant une dizaine de secondes avant de mourir dans son sang. C’est indigne, profondément cruel et cela ne doit en aucun cas se produire, en novembre prochain, au parc de la Courneuve. »

L’étourdissement des animaux
doit être rendu obligatoire !


Le Conseil Général s’impliquant désormais dans l’organisation du sacrifice de l’Aïd-el-Kebir en Seine-Saint-Denis, sa responsabilité est donc engagée. C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot demande à M. Claude Bartolone de veiller aux conditions d’abattage qui doivent être les moins cruelles, les moins douloureuses pour les animaux.

Afin de limiter la souffrance inutile des milliers de bêtes qui seront égorgées au parc de la Courneuve, elle sollicite son intervention pour veiller à ce que les moutons soient étourdis comme le prévoit le cahier des charges de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes : « Le calme, des sujets à égorger, provoqué par l’électronarcose est toléré, du moment que ce procédé ne provoque pas la mort. »

Cette position rejoint celle du Dr Dalil Boubakeur, Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, et de nombreuses autres personnalités musulmanes qui affirment, elles aussi preuves à l’appui, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement dès lors que ce dernier est réversible. Dans son rapport « sur le degré de réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir tel qu’il est pratiqué en France », l’Académie vétérinaire de France a démontré que :
« l’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ».

Il est donc impératif de veiller à l’insensibilisation des animaux au moment de leur mise à mort et il revient au Président du Conseil Général d’en faire une condition à la mise à disposition gracieuse du terrain départemental… C’est du moins la demande qui vient d’être présentée par la Fondation Brigitte Bardot.

 

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40262

 

 

Partager cet article
Repost0

Sac Lancel BB: Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Après Isabelle Adjani (voir image), c’est au tour d’une autre icône de la feminité de se voir éditer un sac à son honneur par Lancel. En effet, Lancel lance le « Sac BB » , en adéquation avec la personnalité et les causes que défend l’ancienne actrice française. Ainsi, on peut s’attendre à un sac naturel mais avec du caractère. Pas de coloration ni tannage, ont dévoilés les créateurs : rien que des matières 100% biologiques.

l_adjani_lancel

 

Le sac BB sera porté par l’actrice Béatrice Rosen pendant la campagne promotionnelle.

brigitte_bardot_11

Les premières images du sac arriveront dès le 7 juin prochain.

Source : http://www.enmodeluxe.com/sac-lancel-bb-brigitte-bardot/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le Sac BB de Lancel, en hommage à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Il nous faudra encore patienter quelques jours pour pouvoir enfin admirer le dernier né de Lancel  .

Le sac BB, a été confectionné pour rendre hommage à la célèbre actrice Brigitte Bardot  . En effet, la marque française Lancel n’a pas fini de mettre à l’honneur les grandes actrices du cinéma français des années 60.

Après Isabelle Adjani  , aujourd’hui, c’est autour de Brigitte Bardot. Pour le moment on ignore tout du croquis de ce modèle qui sortira le 7 juin, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera glamour, très féminin, sensuel, et naturel, à l’image de celle qui l’a inspiré.

En collaboration avec les professionnels de Lancel, Brigitte Bardot elle-même a choisi les matières pour la création de ce futur bijou : pas de matières chimiques, dans le respect de la nature et des animaux. Pas de coloration ni tannage non plus, ont dévoilés les créateurs : rien que des matières 100% biologiques.

Concernant cette nouvelle égérie, on ne s’étonne pas de ce choix de Lancel, après le sac à l’image d’Isabelle Adjani, lancée l’année dernière.

Deux femmes avec une même grande personnalité, un fort caractère qui n’est plus à présenter. Le succès du sac BB sera sans doute fulgurant, tout comme le sac d’Adjani. Un sac Bardot, quoi de plus extraordinaire pour une femme ?

Le sac BB sera porté par l’actrice Béatrice Rosen pendant la campagne. Cette dernière a déjà représenté le sac « Premier Flirt » de Lancel, dessiné par Laure Manaudou et Alice Taglioni il y a 4 ans de cela, en 2006

Source : http://www.trenditude.fr/Le-Sac-BB-de-Lancel-en-hommage-a-Brigitte-Bardot.html

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>