Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corrida :Sébastien Chabal plaque Jean Nouvel !

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

Sébastien Chabal plaque Jean Nouvel !

chaball-all-blacks.jpgJean-Nouvel.jpg

 

En 2009, la FLAC et le COLBAC découvraient le culot inouï de l'architecte mondialement connu et aficionado Jean Nouvel. C'était au sujet de l'affiche concernant la feria de Béziers cette année et Sébastien Chabal. Celui-ci n'était au courant de rien...  Aussitôt, Sébastien Chabal et les médias furent alertés. Un procès s'en suivit. Voir liens ci-dessous.

 

http://www.flac-anticorrida.org/Articles_Corrida_Basta/Presse1.htm

 

http://www.herault-tribune.com/articles/5648/walter-spanghero-denonce-l-affiche-de-la-prochaine-feria-de-beziers/

 

Résultat aujourd'hui: la mairie de Béziers se retourne contre Jean Nouvel et lui demande des dommages et intérêts. Voir lien ci-dessous:

 

http://www.midilibre.fr/2011/11/04/feria-2009-beziers-veut-faire-payer-jean-nouvel,412531.php

 

Nous comptons sur vous pour réagir dans cet article du Midi Libre. Les aficionados se permettent tout avec une arrogance incroyable ! Mais là, pour le coup, ils ont mal joué et ils en payent les conséquences !

 

Vous pouvez également adresser un mail courtois mais bien senti à Jean Nouvel:  info@jeannouvel.fr

 

Nous en profitons également pour apporter tout notre réconfort à Charlie Hebdo dans la douloureuse épreuve qu'ils traversent. Nous n'oublions pas que c'est le seul magazine en France, qui, dans sa charte, interdit tout prosélytisme de la corrida.

 

Amitiés et à bientôt dans la lutte !

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Livre : Bardot, Sagan, Beauvoir, Colette, maîtresses femmes...

Publié le par Ricard Bruno

Livre et dieu créa les femmes par Jean-Claude Lamy éditio

Livre et dieu créa les femmes par Jean-Claude Lamy édition Albin Michel

 

Et Dieu créa les femmes retrace le parcours de femmes d'exception dont l'attitude et les pensées "rebelles" bouleversent la société conformiste des Trente glorieuses. 

 

"On ne naît pas femme, on le devient" proclame Simone de Beauvoir dans son célèbre essai philosophique Le deuxième sexe. Le journaliste et écrivain Jean-Claude Lamy aurait pu mettre cette citation en exergue de son dernier ouvrage dédié aux femmes qui ont contribué à la libération de la gent féminine. Quelles femmes! Brigitte Bardot, Françoise Sagan, Simone de Beauvoir ou Colette n'ont jamais craint de défrayer la chronique. 

 

Entre Saint-Tropez et Saint-Germain-des-Prés, deux lieux symboliques de la révolution du "deuxième sexe", ces dames et demoiselles se hissent au rang d'icônes, chacune à leur manière. Tout commence avec Colette, pionnière du genre. "La scandaleuse" s'attire les foudres de l'Église catholique avec son roman Le Blé en herbe (1923). En 1954, les adolescents "moralement préservés et guidés" doivent se tenir à l'écart de son adaptation au grand écran au risque de se retrouver l'âme "ternie" pour toujours. Alors qu'elle décède quelques mois plus tard, l'archevêque de Paris la prive de funérailles religieuses.  

 

Ses héritières? Françoise Sagan, qui crée la polémique avec Bonjour tristesse (1954). L'histoire d'une "jeune femme qui couche sans tomber enceinte et sans devoir se marier" choque la société française des années 1950. Le mode de vie adopté par la romancière fait également grincer des dents: casinos, boîtes de nuit, alcool, voitures de sports et libertinage, Sagan incarne la jeunesse éternelle et désinvolte.  

 

Vient aussi Brigitte Bardot, qui doit son titre de déesse de la liberté sexuelle ou de "créature diabolique" au film de Roger Vadim, Et Dieu... créa la femme (1956). L'actrice, symbole d'une animalité au féminin, joue d'abord les pudiques en refusant de dévoiler son corps de rêve. Mais le "cul bas" de sa doublure la fait changer d'avis comme de chemise. BB se met à nu, fierté oblige! 

 

Ce n'est sûrement pas son aînée Simone de Beauvoir qui lui fera la morale. Compagne "officielle" de Jean-Paul Sartre, le "Castor" a une plume et une sexualité débridées. Modèle d'indépendance pour la gent féminine, elle ne fait qu'offusquer François Mauriac qui écrira à un des collaborateurs des Temps modernes: "J'ai tout appris sur le vagin de votre patronne." Mais la "femme aux yeux de chat siamois" n'a que faire de ce genre de remarques. Car comme dirait Sagan, "ce qui compte, c'est la vie vécue."

  Source : Cliquez ici

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Relation entre un chat et une tourterelle...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Ce soir à 22:15 Un jour, un destin... Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot aura consacré la moitié de sa vie à la défense des animaux. Pourtant c'est une autre de ses facettes qui restera peut-être gravée dans la mémoire collective. Sex-symbol des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, et a été l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Mais en 1973, elle décide d'arrêter le cinéma et la chanson pour se consacrer aux animaux. 

 

22:15 Un jour, un destin
Magazine de société - Durée : 1 h 20
 
Présentateur :
Laurent Delahousse

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : L'icône a vendu son nom pour la passion de sa vie

Publié le par Ricard Bruno

 

Figure mythique du cinéma français, Brigitte Bardot est devenue une véritable icône et une marque. Une mine d'or - de ses looks vichy, ses ballerines Repetto, en passant par ses fameuses initiales B.B -, pour les autres marques qui s'approprient de manière illicite son image. Mais toujours aussi rebelle, Brigitte Bardot, qui se consacre à sa fondation pour la défense des animaux, ne se laisse pas faire ! D'ailleurs, elle vient de vendre son nom à la société Ternay qui pourra seule prétendre détenir la marque Brigitte Bardot, comme l'annonce Var-Matin

A l'occasion de la sortie d'une nouvelle biographie autorisée, Bardot l'indomptable, d'Alain Wodrescka et François Bagnaud, l'ancienne icône des Sixties a répondu au Point.fr ; une interview où Brigitte Bardot n'a ni regret, ni conseil à donner ! L'actrice, dont la vie sera portée sur grand écran à travers un documentaire, a préféré valider cette biographie et pouvoir en légender ainsi les photos : "Je préfère légender mes photos quand on me le propose plutôt que de laisser n'importe qui dire et écrire n'importe quoi."

Sans regret, Brigitte Bardot revient quand même sur son passé, "son" époque : "Je pense qu'Alain Delon et moi avons incarné une époque qui fait encore rêver. (...) Je déteste l'époque actuelle. Il y a un manque total de liberté, on n'a le droit de rien faire, de rien dire, on est sous la dictature du politiquement correct."

Toujours rebelle, elle déclare "n'avoir jamais été sage" et ne se sentir proche d'aucune jeune actrice d'aujourd'hui. "Je ne me sens proche de rien du tout, sauf des animaux !" déclare-t-elle ! Mais alors pourquoi celle qui n'a besoin de personne en Harley-Davidson a-t-elle "vendu" son nom ? Pour pouvoir sauver ses animaux bien évidemment !

D'ailleurs, si elle ne devait garder qu'une photo, ça serait "celle sur la banquise en mars 1977, avec le bébé phoque dans mes bras". Son combat est donc plus vivant que jamais. Certes, le PDG de la société Ternay ne confie pas le montant des royalties, que la star qui vit toujours à La Madrague, gagnera, mais, la société, qui a prévu une collection d'environ deux cents pièces qui sera disponible en 2012, va devoir faire stopper "toutes les autres exploitations illicites". Autant dire beaucoup de travail...

Loin de "s'être vendue" à la société de consommation, Brigitte Bardot, en vendant son image, a fait un beau pied de nez à tous ceux qui se servaient depuis des années de "sa marque" sur son dos.

 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitt Bardot et les frères Jacques (2ème partie)

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot et les frères Jacques...

Publié le par Ricard Bruno

 

Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Souvenir, souvenirs...Brigitte Bardot et Roberto Seto...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Nouveauté livre Brigitte Bardot...Pensez à vos cadeaux de fin d'année!

Publié le par Ricard Bruno

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5