Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abattage rituel des animaux : OUI à l'étourdissement obligatoire!

Publié le par Ricard Bruno

 

Avatar de Christophe MariePar 
Fondation Bardot

LE PLUS. La souffrance des animaux lors de l'abattage est un sujet sensible et complexe à remettre en cause. Une proposition de loi, déposée par la Sénatrice Sylvie-Goy-Chavent (UDI), veut rendre obligatoire l'étourdissement des animaux avant tout abattage. Christophe Marie, porte-parole de la fondation Brigitte Bardot, explique en quoi cela représenterait une véritable avancée pour la protection animale.

Édité par Gaëlle-Marie Zimmermann   Auteur parrainé par Amandine Schmitt

Abattoir à Ruffec le 28 février 2012 (NOSSANT/SIPA).

Abattoir à Ruffec le 28 février 2012 (NOSSANT/SIPA)

 

La France est signataire, depuis 1979, de la Convention européenne sur la protection des animaux d'abattage, qui précise : "Les procédés d'étourdissements autorisés par les parties contractantes doivent plonger l'animal dans un état d'inconscience où il est maintenu jusqu'à l'abattage, lui épargnant en tout état de cause toute souffrance évitable". 

 

Pourtant, des millions d'animaux sont toujours égorgés à vif chaque année en France.

 

Limiter autant que possible la souffrance

 

Le principe qui préside dans les textes européens est celui de l'interdiction de l'abattage des animaux conscients, c'est-à-dire l'obligation d'étourdir les animaux avant leur mise à mort de façon à leur éviter toute souffrance inutile. Toutefois, des possibilités de dérogation ont été prévues, notamment lors d’abattages selon des rites religieux.

 

En France, cette dérogation s’est généralisée à l’insu des consommateurs. Dans un rapport de novembre 2011, le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux précise que 51% des abattages pratiqués en France sont des abattages rituels, alors que les consommateurs musulmans et juifs ne représentent pas plus de 7% des consommateurs français. D’après la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France : "100% des animaux abattus en Ile-de-France le sont selon les traditions musulmanes et juives".

 

De l’exception à la règle générale

 

Les raisons de cette généralisation de l'abattage sans étourdissement préalable sont essentiellement économiques. Elle permet aux abattoirs d'accéder à de nouveaux marchés, celui de la viande casher et halal, tout en écoulant les invendus sur le marché classique. Or, cet écoulement se fait sans étiquetage particulier.

 

Outre la nécessité d'informer le consommateur, il convient de faire respecter la réglementation dont le principe est celui de l'interdiction de la souffrance animale. En 2004, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis pour la Commission européenne selon lequel "en raison des graves problèmes de bien-être animal liés à l'abattage sans étourdissement, un étourdissement doit toujours être réalisé avant l'égorgement".

 

Selon l'avis de l'EFSA, "des coups destinés à provoquer une saignée rapide engendrent d'importantes destructions de tissus dans des zones fortement innervées. La baisse de tension rapide qui suit l'hémorragie est nettement ressentie par l'animal conscient et entraîne terreur et panique. L'animal, conscient, souffre aussi quand son sang se répand dans sa trachée".

 

Longue et douloureuse agonie

 

Selon le rapport d’expertise Douleurs animales de l’INRA : "Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes".

 

Dans son avis 02/104 de 2006, la Fédération des Vétérinaires d’Europe précise : "Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances".

 

L’étourdissement compatible avec le culte musulman

 

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur, alors président du Conseil Français du Culte Musulman avait déclaré, en février 2006 dans un entretien à Filières Avicoles : "J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible".

 

La réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir a été établie, en décembre 2006, par l’Académie vétérinaire de France qui a remis un rapport, aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, dans lequel on peut lire : "L’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ; l’animal soumis à cette forme d’étourdissement reste vivant, mais dans un état d’inconscience et d’insensibilité à la douleur".

 

L’appel de Sylvie Goy-Chavent à François Hollande

 

La dérogation à l’obligation d’insensibiliser les animaux avant leur abattage n’est pas justifiée, c’est pourquoi, dans sa Proposition de Loi, la Sénatrice Sylvie Goy-Chavent demande que soit rendu obligatoire, avant l’abattage ou la mise à mort, l’étourdissement des animaux, y compris dans le cadre d’un abattage rituel.

 

La Sénatrice UDI de l’Ain a également interpellé, le 13 novembre 2012, le Président François Hollande via une publication pleine page dans "le Parisien" co-financée par la Fondation Brigitte Bardot qui appelle, par ailleurs, ses sympathisants à soutenir la proposition de loi en signant la pétition mise en ligne sur le site www.abattagerituel.fr

 

Pour un débat parlementaire

 

Interpellé par la Fondation Brigitte Bardot, le 26 octobre dernier sur un site d’abattage lors de l’Aïd-el-Kebir, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, s’est dit "toujours favorable à toutes les évolutions de la société".

 

L’expérience nous montre que toutes les propositions de loi, sur ce thème, enregistrées au Sénat et à l’Assemblée Nationale ont été retirées sous pression du gouvernement, celle-ci subira-t-elle le même sort ? E si le changement, c’était maintenant ?

 

Source : Cliquez ici

 

Partager cet article
Repost0

BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION...

Publié le par Ricard Bruno

TRENDY FEATHER MEETS. . . BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

« TU VEUX OU TU VEUX PAS ?… »

Je me devais de vous présenter le nouveau label qui rend en hommage au mythe Brigitte Bardot !

C’est pour notre plus grand plaisir que notre BB nationale s’invite désormais dans notre garde-robe. En remettant au goût du jour l’icône des années 60′s, la griffe BB devient une collection de prêt-à-porter ultra féminine qui va en faire tourner des têtes !

Rencontre inouïe dans le showroom de la marque qui tente de faire revivre depuis 2011, la Brigitte Bardot des années 70…

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Icône indétrônable de notre siècle, Brigitte Bardot continue d’inspirer le milieu de la mode grâce àson charisme, son style et sa beauté.

La marque Brigitte Bardot initiée par Sarah Ohana a déjà conquis le vestiaire des modeuses. Voici donc comment je me suis prêté pour vous, à mon jeu favori : un essayage exclusif de quelques pièces phares de la collection Automne – Hiver 2012/2013.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Plus qu’une chanteuse ou qu’une actrice, Brigitte Bardot est un mythe, un sex symbol. Qui ne se souvient pas de toutes ses photos cultes d’elle à La Madrague, dansant dans  » Dieu créa la femme. . . » ou chantant Harley Davidson avec les cheveux platine au vent ?!
Certainement pas la designer Sarah Ohana, fan de la première heure à l’origine de la marque Brigitte Bardot.

Au coeur de Paris, l’atelier de la griffe 100% frenchie, nous transporte immédiatement dans l’univers de BB. Ses inspirations sont intemporelles, une aventure artistique qui nous laisse franchement pas indifférente.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

L’histoire de la marque Brigitte Bardot s’écrit au fil des toutes premières collections avec déjà des fervents classiques pour notre garde-robe.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

« Je déniche de vieux magazines de mode aux puces, je regarde ses anciens films, et grâce à tout ça j’arrive à me remettre dans l’ambiance de l’époque » , raconte Sarah Ohana – la talentueuse créatrice de la griffe.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Brigitte Bardot est une mode réinterprêtée au goût du jour avec une touche d’avant-garde!  
Ne dit-on pas souvent que la mode est un éternel recommencement. . .

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Initiales B.B , une valeur authentique pour laquelles les designers du label aiment à repenser les indémodables de la pin-up.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Ce fauteuil Emmanuelle en rotin trône dans le showroom comme beaucoup d’autres objets iconiques, qui ne sont pas sans rappeler les années 70 et ses moeurs révolutionnaires. . . On adore !

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Le concept de la marque est de faire revivre BB, l’icône, la légende, en passant des années 50, 60, 70 à 80 . Pour cela, Sarah a puisé dans les archives images de la star avec une spéciale dédicace cette saison aux films incontournables de l’actrice de cinéma : « Et Dieu créa la femme ! » , « Les Pétroleuses ! » ou bien encore « Futures Vedettes! » pour ne citer qu’eux.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Brigitte Bardot, en véritable icône de mode des années 50 faisait fantasmer les hommes et rendait jalouses les femmes. Le vichy, la marinière, le léopard ou les paillettes, elle avait déjà tout porté. 

A ce moment là, BB est tout simplement la femme la plus belle du monde.
Une d
éesse vivante qui est connue pour être sensuelle, provocante, aguicheuse… mais aussi amoureuse.

Elle fait alors pratiquement toutes les couvertures de magazine et représente une muse inconditionnelle pour tous les artistes de l’époque : un buste est même façonné à son image et fait aujourd’hui parti du décor de l’atelier parisien de la marque. Une véritable source d’inspiration !

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 La signature de Sarah Ohana pour Brigitte Bardot ? Un sigle plus ou moins discret, reconnaissable au premier regard qui véhicule l’image de la marque.
Ce sweat fait vraiment parti de mes pièces préférées cette saison : une pièce à posséder tout de suite pour un look so sexy cozy ! 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Cette mode se destine aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes. Ici il est question d’état d’esprit.
La fille visée a une grande liberté d’esprit et passe du T-shirt loose au pantalon pailleté en début de soirée !

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Brigitte Bardot une griffe aussi prestigieuse que le mythe !

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

La robe Tuala, portée déjà de nombreuses fois par des célébrités est un vrai petit bijou : une délicate dentelle parsemée de cristaux Swarovski, jonchée de pétales en simili-cuir.

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Des coupes faciles à porter, des matières choisies avec soin, la griffe BB est à la hauteur de nos exigences : des prix ultra-accessibles, une collection dans la tendance qui a de l’allure, une belle image de soi avec un petit supplément d’âme.

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

Effectivement, on retrouve le vestiaire de la Brigitte Bardot de l’époque dans toute sa splendeur.

 « On a repris les codes au premier degré, mais le but c’est surtout de les réinterpréter, les mettre au goût du jour » explique-t-elle. En respectant quand même certaines règles, puisque Brigitte Bardot elle-même a un droit de regard dessus.     « Ce qui signifie pas de cuir, pas de daim, et surtout pas de fourrure. Seulement de la fausse, parce qu’après tout, elle en portait avant que ça ne devienne son principal combat » précise Sarah.

Notons pour les plus curieux que toutes les royalties que touchera Brigitte Bardot seront reversées à sa fondation destinée pour la défense des droits des animaux.

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Brigitte Bardot Clothing Collection s’impose doucement mais sûrement dans le cœur des amoureuses de la mode en quête d’une garde-robe à la fois intemporelle et finement trendy…

 

TRENDY FEATHER BLOG CHANEL COHEN BRIGITTE BARDOT CLOTHING COLLECTION

 

Brigitte Bardot, un sujet d’inspiration inépuisable. . .
La marque française à son nom ? Un condensé de féminité originale, entre chic parisien et blondie attitude.

 

Collection intégralement disponible sur le tout nouveau E-shop.
Une offre de lancement vous y attend chaudement !

Le blog BB
Un concours des plus sympathique y est en ce moment organisé : un look entier en jeu. . 

Partager cet article
Repost0

Le Brigitte Bardot reprend la mer, prêt pour l'action !

Publié le par Ricard Bruno

Dès 1977, ils se retrouvent sur la banquise canadienne pour dénoncer le massacre des phoques. A l'époque, c'est une page historique de la protection animale qui s'ouvre pour ne plus se refermer.

Aux Féroé contre le massacre des globicéphales

2010, marquera une nouvelle étape dans l'histoire de cette collaboration, la FBB et Sea Shepherd montent une mission aux îles Féroé contre le massacre des cétacés. Mais c'est en 2011 que l'union fera la force...

TGV des mers

25 mai 2011, le voile est levé sur le trimaran à grande vitesse baptisé "Brigitte Bardot" dont la Fondation a cofinancé l’achat. Dans une belle lettre adressée à Brigitte Bardot, Paul Watson écrit : "Ce navire, sous votre nom, peut avoir un incroyable impact dans notre opposition au cruel massacre des merveilleuses créatures qui peuplent nos océans. Ensemble, nous rendrons les mers hostiles à ceux dont les cœurs sont dominés par la cruauté et la cupidité. Ce navire sera le vôtre et nous serons très honorés d’être vos pirates de la compassion". Brigitte Bardot, très touchée par ce magnifique projet et par la déclaration du capitaine lui répond : "Merci à vous Paul d’avoir eu cette idée magique qui me comble de fierté. Ensemble nous vaincrons ! Vous êtes la force et le courage, moi l’amour et la détermination. Que le "Brigitte Bardot" commandé par Paul Watson soit un symbole de victoire !"

Premières missions

L’objectif du "Brigitte Bardot" : combattre les braconniers sur toutes les mers du globe. Aussitôt après son baptême aux chantiers navals de la Ciotat, le trimaran furtif se rend dans les eaux libyennes pour s’opposer à la pêche illégale au thon rouge et libérer les poissons pris au piège de filets clandestins. Ensuite, il part en mission aux îles Féroé pour lutter contre les massacres de globicéphales puis en Antarctique pour défendre les baleines…

Appel de detresse

Fin décembre 2011, alors que le "Brigitte Bardot" était en train de poursuivre le "Nisshin Maru" (baleinier japonais), une vague de six mètres est venue s'écraser à bâbord, fissurant la proue. Le Capitaine Paul Watson, à bord du navire amiral le « Steve Irwin », a immédiatement mis le cap vers le "Brigitte Bardot" (distance estimée à 20 heures de mer) pour venir en aide à l’équipage et au trimaran.

Le troisième navire de Sea Shepherd, le "Bob Barker" a pu continuer la poursuite de la flotte baleinière alors que le "Steve Irwin" escortait le trimaran endommagé à Fremantle (Australie) pour réparations. L’équipage et le navire ont pu être sauvés !

Brigitte Bardot

Trimaran de pointe contre les brigands des mers

Le Brigitte Bardot reprend la mer, prêt pour l'action

Par le Capitaine Locky MacLean

Le capitaine Luis Manuel Pinho observe le grutage du Brigitte Bardot. Photo: Simon AgerLe capitaine Luis Manuel Pinho observe le grutage du Brigitte Bardot. Photo: Simon Ager

Le 16 avril 2012, le Brigitte Bardot, vaisseau éclaireur de Sea Shepherd, a été remis à l'eau après trois mois passés à terre pour réparer les dégâts causés par une puissante vague dans l'océan Antarctique. Le manager du bateau, Simon Ager, était euphorique: "C'est grâce au travail de professionnels et de volontaires passionnés que nous pouvons voir aujourd'hui le Brigitte Bardot reprendre gracieusement la mer. Le bateau est complètement réparé, mieux préparé que jamais et prêt à continuer la lutte. Nous avons tous deux l'air un peu abîmé par ces péripéties, mais notre détermination en est renouvelée."

"Au moment où nous avons procédé à la mise à l'eau, certains outils de navigation cruciaux étaient en train d'être réengagés", explique le capitaine du Brigitte Bardot , Luis Manuel Pinho. " Nous avons dû manoeuvrer le bateau à la main, des élingues de la grue au quai, car certains appareils n'étaient pas encore opérationnels et on ne pouvait pas les tester hors de l'eau. Ce fut notre premier challenge." Le directeur de Sea Shepherd Australie, Jeff Hansen, qui habite Fremantle, était là pendant la mise à l'eau: "Beaucoup d'australiens ont eu le coeur brisé par le retour au port si précoce du Brigitte Bardot, alors que l'opération Divine Wind battait son plein. Son rôle de vaisseau éclaireur est crucial pour trouver le navire-usine de la flotte baleinière. Les australiens sont parmi les défenseurs des cétacés les plus acharnés, et on a assisté à un fantastique élan de solidarité, où entrepreneurs locaux et bénévoles se sont alliés pour défendre la cause des baleines".

Mise à l'eau du Brigitte Bardot à l'aide d'une grue, afin de procéder aux tests en mer. Photo: Simon AgerMise à l'eau du Brigitte Bardot à l'aide d'une grue, afin de procéder aux tests en mer.
Photo: Simon Ager

Le capitaine Pinho, qui a pris le commandement du navire pour le transit, explique le voyage qui l'attend: "Il y a environ 1750 miles de Fremantle à Melbourne. Nous pouvons parcourir cette distance en 5 ou 7 jours, selon les conditions météo. On doit considérer le Brigitte Bardotplus comme un petit bateau qu'un navire. On doit ajuster la vitesse et le cap en fonction des conditions de mer. Nous devons prévoir parfaitement le moment où nous allons négocier certains passages difficiles, comme le cap Leeuwin qu'il faut éviter de franchir dans de mauvaises conditions météo, ou le détroit de Bass, dont la traversée peut s'avérer dangereuse. Ceci dit, ce bateau est un incroyable exercice d'architecture navale, et malgré ses 16 ans d'existence il reste une référence en termes d'efficacité sur l'eau. Naviguer sur l'océan à bord duBrigitte Bardot est une expérience formidable", déclare le capitaine Pinho, qui est lui-même architecte naval.

"Une fois à Melbourne, nous nous mettrons à quai près du Steve Irwin, et nous continuerons à améliorer le Brigitte Bardot et à le préparer pour les campagnes à venir", explique le manager du bateau, Simon Ager, qui fait partie de l'équipage du bateau depuis que celui-ci a rejoint la flotte de Sea Shepherd.

"Simon est sans conteste un de nos membres d'équipage les plus dévoués et les plus travailleurs, et après avoir vu les efforts qu'il a déployés pour réparer le bateau, je peux témoigner de son impatience à voir le bateau reprendre la mer", a déclaré le capitaine Locky MacLean, qui a supervisé le réarmement depuis que le bateau est revenu endommagé de l'océan Austral.

Le responsable de Sea Shepherd Australie, Jeff Hansen, regrettera la présence du Brigitte Bardot dans sa ville, mais il a souligné que le bateau et l'équipage avaient beaucoup de travail devant eux. L'arrivée du Brigitte Bardot est prévue à Williamstown, Victoria, le dernier week-end d'avril. Il sera ouvert aux visites au quai de Seaworks Foundation, près du Steve Irwin.

Le Brigitte Bardot sur son site de réparation, en train d'être remis à flot. Photo: Simon AgerMise à l'eau du Brigitte Bardot à l'aide d'une grue, afin de procéder aux tests en mer. Photo: Simon Ager Le Brigitte Bardot de retour sur l'eau, prêt pour des essais en mer. Photo: Simon AgerLe Brigitte Bardot de retour sur l'eau, prêt pour des essais en mer. Photo: Simon Ager

Le retour du Brigitte Bardot



16 avril 2012 - Le Brigitte Bardot, endommagé durant l'opération
Divine Wind, est réparé et navigue à nouveau.

Partager cet article
Repost0

Flac : Communiqué...

Publié le par Ricard Bruno

 

Chers amis,

Le 19 novembre 2012 à Paris, à la mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la banque - 75002 Paris (métro Bourse) à 18h30 (heure de démarrage), un concerto, dont l'entrée est libre et gratuite, sera donné par Baron Eraser. Ce talentueux musicien et militant de la cause animale interprètera 4 de ses compositions pour le bénéfice d'une association qui lutte contre la violence faite aux femmes. Prouvant ainsi que toutes les barbaries sont à dénoncer quelles qu'en soient les victimes. C'est dans cet esprit que le 13 décembre 2011, s'était déroulé à Lyon un colloque de haut niveau traitant de ce parallèle tragique entre la maltraitance humaine et animale ayant pour dédominateur commun la lâcheté. La FLAC était partenaire de cet évènement. Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/colloque-animal-sentinelle-maltraitances-humaines/  

Nous comptons sur vous pour être le plus nombreux possible à ce concert humaniste et généreux.

Pour plus de détails, voir lien ci-dessous.

http://www.baron-eraser.com

A la fin, nous boirons un verre de l'amitié réunissant toutes celles et tous ceux qui partagent les mêmes valeurs.

Un grand merci à l'avance !

Bien amicalement

Thierry Hély
Secrétaire de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

Contact:  info@baron-eraser.com
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en photo...

Publié le par Ricard Bruno

Doc2_Page_01.jpgDoc2_Page_02.jpgDoc2_Page_03.jpgDoc2_Page_04.jpgDoc2_Page_05.jpgDoc2_Page_06.jpgDoc2_Page_07.jpgDoc2_Page_08.jpgDoc2_Page_09.jpgDoc2_Page_10.jpgDoc2_Page_11.jpgDoc2_Page_12.jpgDoc2_Page_13.jpgDoc2_Page_14.jpgDoc2_Page_16.jpg

Partager cet article
Repost0

Pamela Anderson : la Brigitte Bardot Américaine?

Publié le par Ricard Bruno

 

ABACA BRPhotoshot20121103 376

 

5 novembre 2012 - Pamela Anderson, engagée depuis des années pour la cause animale, a enfilé vendredi dernier une combinaison de plongée pour défendre la protection des baleines, aux côtés de l’ONG Sea Shepherd. L’ex-playmate a répondu aux questions des journalistes sur le gigantesque bateau U.S. Brigitte Bardot, puis a effectué un petit tour de jet-ski. En juin dernier, l’actrice avait manifesté son soutien envers Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, accusé "d'avoir mis en danger un équipage costaricien lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002".

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Jt de 13h00 le 09 10 1958 Brigitte Bardot pour la Sainte Brigitte

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en chanson...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>