Le photographe iconique Terry O'Neill décède à l'âge de 81 ans
Le photographe iconique Terry O'Neill, qui était l'un des chroniqueurs du balancement des années 60, est décédé à l'âge de 81 ans.
Ellie Brown, directrice des licences éditoriales chez Iconic Images, qui a autorisé les photos d'O'Neill, a déclaré qu'il était "décédé" samedi soir "tranquillement à la maison après une longue maladie".
Au cours des années 1960, l'un des hauts lieux de l'art de la photographie, il a photographié une pléiade de célébrités et a contribué à créer le sentiment que Londres était l'un des endroits les plus cool au monde.
Ses sujets étaient les Beatles, les Rolling Stones, Judy Garland, Michael Caine, Terence Stamp, Raquel Welch et Brigitte Bardot.
Il a continué à prendre des images de personnalités au cours des cinq prochaines décennies, développant des relations de travail étroites avec des stars de la pop comme Elton John et David Bowie.
De son vivant, il a également tiré sur des membres de la famille royale, dont la reine, et plusieurs hommes d'État et femmes, dont Nelson Mandela.
Parmi ses travaux les plus récents, figure une image d'Amy Winehouse à son apogée en 2008.
Mme Brown a déclaré: "Terry était un acte de classe, vif d'esprit et plein de charme.
"Tous ceux qui ont eu la chance de le connaître ou de travailler avec lui peuvent témoigner de sa générosité et de sa modestie. Ses photos légendaires, l'un des photographes les plus emblématiques des 60 dernières années, resteront à jamais gravées dans nos mémoires, dans notre cœur et dans notre esprit. esprits. "