Initials B B la chanson de Serge Gainsbourg écrite après son idylle avec Brigitte Bardot émission du 15 octobre 2022
Initials B B la chanson de Serge Gainsbourg écrite après son idylle avec Brigitte Bardot émission du 15 octobre 2022 sur Europe 1
REMBOB'INA - LE MYTHE BARDOT ce soir 09 octobre 2022 sur la chaine LCP à 21h00
Rembob'ina met à l'honneur la plus célèbre comédienne française des années 60-70 : Brigitte Bardot.
Une première archive présente Brigitte Bardot sur le gril, face à 4 journalistes-écrivains, dans une émission d'information diffusée le 9 avril 1973. Ce numéro d'Actuel 2, présenté par Jean-Pierre Elkabbach et intitulé « Bardot, femme ou mythe ? », représente un tournant dans la vie et l'image publique de la star, qui s'apprête à arrêter le cinéma.
Une deuxième archive, diffusée le 24 février 1975, met en lumière Brigitte Bardot dans sa nouvelle vie de protectrice des animaux et d'animatrice télé. Marcel Jullian, le patron de la nouvelle Antenne 2, lui confie la présentation d'un magazine d'actualité, Au pied du mur, aux côtés de Jean Nainchrik, avec, pour cette première, un dossier très accusatoire sur les zoos.
Une troisième archive nous remémore son combat le plus médiatique, sa lutte contre le massacre des bébés phoques.
Rembob'INA se termine en musique avec le clip d'une chanson écrite par son ami Jean-Max Rivière en 1982, Toutes les bêtes sont à aimer, tourné à la Madrague, et dont les droits sont intégralement versés à la SPA.
Invité : Yves Bigot, Directeur général de TV5 Monde et biographe et Richard Poirot de l'INA
C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.
Nouveauté à Paraitre "Brigitte Bardot, la dernière icône"
Le mythe Bardot !Cet ouvrage célèbre la vie et la carrière d'une des actrices françaises les plus remarquables au travers de plus de 200 photos rares, dont certaines inédites. Il nous plonge au cœur de ce que fut la Bardomania et retrace l'existence fascinante d'une jeune fille de " bonne famille " devenue un mythe.
Capbreton. Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday… Les lunettes de stars s’offrent à la vue des passants
Sans doute aviez-vous remarqué la belle façade du nouveau bâtiment de l’angle de la rue du Général-De-Gaulle avec la place de la mairie, au centre de Capbreton ? Actuellement, dans la vitrine du magasin opticien Vittonatto, s’y tient une exposition pour le moins originale.
Ne manquez pas de vous attarder devant cette vitrine où sont exposées une dizaine de lunettes ayant appartenu et portées par des stars mondiales : Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Nana Mouskouri, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday…
Collection Pierre Marly
C’est l’opticien lunetier Pierre Marly, installé dans le VIIIe arrondissement de Paris, qui en a été le concepteur et créateur. « Lunetier- couturier », ainsi se définissait-il ! Les stars s’en remettaient à ce visionnaire pour créer de toutes pièces des modèles de lunettes propres à leur personnalité. Quand elles revenaient le voir pour renouveler leur équipement optique soumis à leur rythme de vie trépident, Pierre Marly récupérait les anciens modèles et les stockait dans des cartons à leur nom.
Son fils, qui créa la collection Pierre Marly, a mis à la disposition ces modèles pour cette exposition itinérante qui s’arrête pour un mois à Capbreton. Des modèles très originaux et finalement très connus de par les photos de ces stars.
La maison de Gunter Sachs et Brigitte Bardot au Port de Pully
Aujourd'hui, la maison semble inhabitée. Gunter Sachs est mort le 7 mai 2011 à Gstaad.
Pour en savoir plus sur lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Gunter_Sachs
La filleule de Bourvil va chanter à La Veille-Lyre pour les 70 ans du Trou Normand
Catherine Verlor, filleule de Bourvil, sera de passage ce dimanche 9 octobre à la salle des fêtes de La Vieille-Lyre (Eure).
Il y a 70 ans sortait le film le Trou Normand, avec à l’affiche Bourvil et Brigitte Bardot notamment, dans un de ses premiers rôles. Le long métrage de Jean Boyer a été tourné en grande partie à La Vieille-Lyre (Eure), qui se souvient de ce glorieux passé grâce notamment à un homme : Jacques Hermier.
Cet amoureux de cinéma, photographe et ancien typographe, a créé une association « Sur les pas de Bourvil » et retrace, via un circuit touristique, les lieux incontournables de ce tournage.
Pour fêter dignement cet anniversaire, Jacques Hermier et son association ont réussi à faire venir Catherine Verlor, la filleule de Bourvil, qui interprètera les chansons du célèbre acteur, composées par Gaby Verlor, la mère de Catherine. On retrouvera notamment Le P’tit Bal Perdu et Ma P’tite Chanson.

Imitations et karaoké
Catherine Verlor est aussi connue pour être une actrice qui a notamment joué dans Un éléphant, ça trompe énormément, aux côtés de Jean Rochefort, avant de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique. Elle est désormais professeure de guitare classique.
L’imitateur de Bourvil, Joël, sera également présent pour animer cette après-midi qui débutera à 15 heures. Un karaoké est également prévu, toujours dans l’esprit Bourvil, avec des chansons d’époque.
Une statue de Bourvil
Les animations sont gratuites, mais se feront « au chapeau », afin de récolter des fonds dans un autre grand projet de l’association : celui de la création d’une statue de Bourvil, grandeur nature, qui pourrait être installée devant la pompe des années 50 que l’association a réussi à se procurer.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.