Brigitte Bardot écrit au Président Poutine...
Notre Présidente s'adresse à Vladimir Poutine pour lui demander d'agir afin que cessent les tueries massives de chiens en Russie
La Fondation Brigitte Bardot reçoit des demandes d’aides désespérées de toute la Russie - Kazan, Orenbourg, Ekaterinbourg, Omsk, Arkhangelsk, Novossibirsk, Severodvinsk pour n’en citer que quelques-unes- la suppliant de faire arrêter les tueries de chiens organisées par les municipalités avec l’argent mis à la disposition de la gestion humaine des animaux errants pour la stérilisation (seule solution ayant fait ses preuves) et l’aide aux refuges. A Orenbourg des protecteurs ont trouvé un charnier de chiens dans la décharge publique avec des signes évidents de mort violente. Beaucoup avaient des propriétaires.
A Kazan où au mois de juin vont commencer les compétitions sportives de l’Universiade on extermine les chiens errants et à Severodvink le service vétérinaire de la ville propose 100 roubles par tête de chien.
Les actes de cruauté contre les animaux augmentent en toute impunité puisqueaucune loi n’est votée donnant le devoir à la justice de punir ces faits immondes.
Des protecteurs ont trouvé un charnier de chiens dans la décharge publique avec des signes évidents de mort violente