Chiens gazés: Brigitte Bardot choquée
Brigitte Bardot a écrit à l’ambassadeur du Japon en France.
La protectrice des animaux a donc décidé d’écrire hier à l’ambassadeur du Japon à Paris. «Je viens de visionner les images tournées à Chiba dans la fourrière municipale où 5000 chiens et 2000 chats ont été tués en 2010 dans des chambres à gaz, réagit Brigitte Bardot. Ces pratiques scandaleuses rappellent, avec une grande douleur, d’autres pratiques de la Seconde Guerre mondiale qui font honte à l’humanité.»
Si tant de bêtes finissent dans les fourrières au Japon puis sont euthanasiées, c’est parce que le marché des animaux de compagnie est florissant. Considérés par certains comme un accessoire de mode, les chiens sont abandonnés par leur propriétaire lorsqu’ils grandissent ou qu’ils lassent. Des éleveurs font également se reproduire en grand nombre les animaux et délaissent ceux qu’ils n’arrivent pas à vendre.
Vu le grand nombre d’animaux qui terminent dans les refuges, les autorités japonaises indiquent n’avoir d’autre choix que de les supprimer. Chaque année, 250 000 chats et chiens seraient ainsi tués dans une des 108 chambres à gaz du pays. Inadmissible pour BB qui conclut sa lettre ainsi: «Monsieur l’Ambassadeur, transmettez à votre gouvernement tout mon mépris pour ces pratiques ignobles, dégueulasses.»
Source : Cliquez ici
Publicité