Déclaration de Brigitte Bardot : Boycot de la viande...

Publié le par Ricard Bruno

Paris, le26 février 2010

 

 

 

 

 

 

 

Brigitte Bardot :

 

« Je demande aux Français de faire une grève de la viande ! »

 

 

 

Chaque jour, en France, des milliers d’animaux sont égorgés sans étourdissement, puis vendus dans tous les réseaux de distribution, sans que le consommateur soit informé des conditions cruelles d’abattage.

 

Ces animaux sont saignés puis laissés à l’agonie durant de longues et douloureuses minutes, suspendus encore conscients avant d’être découpés pour alimenter, d’une part, le marché halal et cascher mais aussi la distribution générale en infraction totale à la réglementation française et européenne qui imposent l’étourdissement préalable des animaux.

 

Cette viande issue d’une souffrance animale extrême (liée à certaines pratiques religieuses) se retrouve partout et à l’insu de tous les consommateurs pris en otages.

 

Alors je supplie les Français de ne plus accepter l’inacceptable, de se révolter et ne plus être complices des horreurs perpétrées dans les abattoirs.

 

Je demande aux Français de faire une grève de la viande pour ne plus être trompés en consommant, sans le savoir, des produits issus d’abattages rituels (musulman et juif) qui entraînent une souffrance animale extrême, insupportable et injustifiable.

 

J’ai combattu et combattrai toujours l’horreur des abattoirs, la torture infligée aux bêtes jusqu’à leur dernier souffle, mais rien ne change car nous nous comportons aujourd’hui encore avec la même barbarie, la même indifférence coupable face à un abattage qui montre toute l’inhumanité de l’homme vis-à-vis de l’animal.

 

Si on ne peut rien attendre des politiques pour, au minimum, faire respecter la réglementation, alors les citoyens doivent agir !

           Brigitte Bardot

             Présidente
..........................................................................................................................................................................................................................
Bruno Ricard

Bonjour,

 

Face à la généralisation et la banalisation de l’abattage rituel en France, Brigitte Bardot lance un appel pour une « grève de la viande ».

 

Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot et l’association belge GAIA viennent de saisir la Commission européenne afin qu’une procédure soit engagée contre la France et la Belgique pour non respect de la réglementation européenne sur l’abattage :


http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40237
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article