Brigitte Bardot : son coeur est “en deuil”
En pensant aux moutons tués pour l’Aïd el Kébir, sa “colère gronde”
Toujours aussi engagée dans la cause animale et pour ses opinions politiques, Brigitte Bardot a livré son message de colère en vue de la fête de l’Aïd el Kébir.
La tristesse ne lui fait pas perdre son franc parler. Aujourd’hui, Brigitte Bardot a pourtant le coeur en berne. En ce lundi 12 septembre, jour de fête chez les musulmans qui célèbrent l’Aïd el Kébir, l’ex-icône broie, elle, du noir en pensant aux animaux qui seront tués. Comme le veut la tradition, les croyants sont amenés à manger, ce jour, la viande du sacrifice, du mouton ou de la chèvre. Une pratique qui horripile Brigitte Bardot.
Sur Twitter, l’actrice a déclaré qu’en “ce jour de sacrifice musulman de l’Aïd el Kébir” son coeur “est en deuil” et que sa “révolte gronde”. Selon BB, ce sont “des dizaines de milliers de moutons qui sont égorgés dans des conditions de souffrances atroces”. Elle qui a dédié le reste de sa vie à la protection des animaux mais qui s’est également illustrée par des positions politiques parfois extrêmes, estime que ces sacrifices d’animaux ensanglantent “la terre de France et nos esprits”. Ce message posté en début de journée à été “liké” plus de 280 fois et partagé à 350 reprises.
Si les admirateurs de Brigitte Bardot et de son combat sont nombreux, il existe également autant d’avis contraires. Il y a quelques mois déjà, suite à l’attentat de Nice puis de l'assistant du prêtre de Saint-Etienne-de-Rouvray, l’ancienne icône de beauté avait mélangé les événements et déclaré “Stop à l’Aïd el Kébir”. La grande fête des musulmans n’est visiblement pas du goût de BB.