Brigitte Bardot : son coeur est “en deuil”

Publié le par Ricard Bruno

En pensant aux moutons tués pour l’Aïd el Kébir, sa “colère gronde”
Brigitte Bardot : son coeur est “en deuil”

Toujours aussi enga­gée dans la cause animale et pour ses opinions poli­tiques, Brigitte Bardot a livré son message de colère en vue de la fête de l’Aïd el Kébir.

La tris­tesse ne lui fait pas perdre son franc parler. Aujourd’­hui, Brigitte Bardot a pour­tant le coeur en berne. En ce lundi 12 septembre, jour de fête chez les musul­mans qui célèbrent l’Aïd el Kébir, l’ex-icône broie, elle, du noir en pensant aux animaux qui seront tués. Comme le veut la tradi­tion, les croyants sont amenés à manger, ce jour, la viande du sacri­fice, du mouton ou de la chèvre. Une pratique qui horri­pile Brigitte Bardot.

Sur Twit­ter, l’ac­trice a déclaré qu’en “ce jour de sacri­fice musul­man de l’Aïd el Kébir” son coeur “est en deuil” et que sa “révolte gronde”. Selon BB, ce sont “des dizaines de milliers de moutons qui sont égor­gés dans des condi­tions de souf­frances atroces”. Elle qui a dédié le reste de sa vie à la protec­tion des animaux mais qui s’est égale­ment illus­trée par des posi­tions poli­tiques parfois extrêmes, estime que ces sacri­fices d’ani­maux ensan­glantent “la terre de France et nos esprits”. Ce message posté en début de jour­née à été “liké” plus de 280 fois et partagé à 350 reprises.

Si les admi­ra­teurs de Brigitte Bardot et de son combat sont nombreux, il existe égale­ment autant d’avis contraires. Il y a quelques mois déjà, suite à l’at­ten­tat de Nice puis de l'assis­tant du prêtre de Saint-Etienne-de-Rouvray, l’an­cienne icône de beauté avait mélangé les événe­ments et déclaré “Stop à l’Aïd el Kébir”. La grande fête des musul­mans n’est visi­ble­ment pas du goût de BB.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Effectivement l'argent de l'achat de ces moutons seraient donnés aux familles en difficulté et qui menaient sur le trottoir ce serait une magnifique évolution un grand pas vers la liberté
Répondre