"Je l'aime" : Chico, fondateur des Gipsy Kings, se confie sur son amitié de 47 ans avec Brigitte Bardot
Chico Bouchikhi était l'invité de Mouloud Achour dans Clique ce lundi 26 mai 2025. Le fondateur des Gipsy Kings est revenu sur sa longue carrière musicale et les rencontres faites au fil des décennies. Celle avec Brigitte Bardot, en 1978, a marqué sa vie à tout jamais.
Chico Bouchikhi a marqué l'histoire de la musique. Son groupe, les Gipsy Kings, a conquis le monde entier au rythme de tubes indémodables : Volare, Bamboléo, Djobi Djoba, Bem Bem Maria… Des titres qui nous font penser au soleil et aux soirées en famille ou entre amis. Plus de 20 millions d'albums se sont vendus en 35 ans d'activité. Une popularité telle que même les célébrités ont succombé à ces accords de guitare, à l'image de John Travolta, qui a rencontré Nicolas Reyes par hasard.
Les Gipsy Kings ont croisé la route de nombreuses personnalités. L'une des plus marquantes est sans doute Brigitte Bardot. "La première conversation, elle était musicale", se souvient Chico avec tendresse, sur le plateau de Clique. C'était "la fête, le partage, l'amour, la bienveillance", à l'occasion d'un des anniversaires de Brigitte Bardot, qui vient de donner des nouvelles de sa santé. Nous sommes alors en 1978. Aujourd'hui encore, Chico Bouchikhi se souvient d'une "fiesta incroyable" et du début d'une longue amitié.
Comment se sont rencontrés Chico et Brigitte Bardot ?
Un déjeuner à La Madrague, dès le lendemain de la fête, scelle en effet cette belle relation entre Chico et Brigitte Bardot. Le chanteur salue d'ailleurs "la fidélité" dont la star a fait preuve tout au long de ces années. "Ensuite, c'est elle qui venait pour mes anniversaires en Camargue, et on s'est tout le temps revus", explique l'artiste, qui a brutalement perdu son frère. Il lui est aussi reconnaissant pour sa "bienveillance", indéfectible : "Elle me disait 'Je suis ta grande sœur, tu es mon petit frère'", ajoute Chico. Et d'ajouter une anecdote, à la fois tendre et surprenante.
"Elle venait danser avec nous dans les soirées privées, où les gens disaient 'Mais c'est incroyable, la danseuse qui avait mis une jupe et une perruque, elle ressemble à Brigitte Bardot'". Une présence incognito, même si "les gens la reconnaissaient en deux minutes". La légende Brigitte Bardot s'est alors mêlée à celle des Gipsy Kings. Le nombre des années n'a pas mis à mal cette amitié. "Elle m'a envoyé une lettre il y a trois jours, magnifique [...] On s'envoie des messages. Je lui ai envoyé mon livre il y a quelque temps, elle a adoré. Et puis, elle me suit dans tout ce que je fais, dans tout ce que je dis. Et en fait, je dis toujours que je l'aime", a conclu Chico Bouchikhi. Une jolie déclaration.https://www.voici.fr/tele/je-l-aime-chico-fondateur-des-gipsy-kings-se-confie-sur-son-amitie-de-47-ans-avec-brigitte-bardot-zaptv-805104
Source de l'article : Cliquez ICI