Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mépris sur France2 à 0h50

Publié le par Ricard Bruno

De Jean-Luc Godard (1963). Avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli.

 

Souvent considéré comme le plus linéaire des Godard, Le mépris n’en est pas moins un chef-d’œuvre poignant et novateur. Capri, la mine boudeuse de B.B. et les exigences du producteur qui voulait à tout prix inclure une grande scène érotique n’ont pas réussi à brider l’inventivité de Godard. Pour cette réflexion passionnante sur le couple et le cinéma, il s’est d’ailleurs fait plaisir en demandant à Fritz Lang d’incarner un "pur" face aux exigences du commerce.

 

Partager cet article
Repost0

Mes Belles rencontres...

Publié le par Ricard Bruno

Beaucoup d’émotion durant cette soirée, des artistes qui ne s’étaient pas revu depuis des décennies et qui se sont tombés dans les bras les uns et les autres.

Il y avait entre autre « Dominique Paturel » qui est  un des grands noms du doublage en France, ayant notamment prêté sa voix à Terence Hill, Michael Caine, George Peppard (Hannibal Smith dans L'Agence tous risques), Robert Wagner et Larry Hagman (J. R. dans Dallas) qui fût ému à la vue de Manuel Gélin croyant revoir Danièl Gélin son père (il faut dire qu’il se ressemble comme deux gouttes d’eau) et le bonheur de revoir son très grand ami Michel Creton, que dire aussi des autres émotions de cette soirée entre des artistes tel Pierre Bernard, Michel Creton, Jean-Marc Thibault, et aussi Michel Robin avec toujours le bon mot pour vous faire sourire, cette soirée s’est finie à près de 03h30...

Il m’arrive en moyenne 1 à 2 fois par semaine d’être convié à ces soirées chez un ami collectionneur qui aime les artistes, c’est un des rares endroits dans Paris où tous ces artistes peuvent se voir et se revoir, ce qui est formidable c’est l’émotion de voir et de connaître des artistes qui au grand écran, à la télévision ou au théâtre vous a fait rêver, très récemment mon amie Nicoletta m’a convié à son anniversaire ce fût un moment de bonheur, j’y ai entre autre retrouvée une autre amie Chantal Ladesou et son mari.

Il va de sois qu’à chaque rencontre dans ces soirée je n’oublie jamais de parler protection animale et bien sur de Brigitte Bardot...ma muse

 

Bruno Ricard

Dominique-Paturel--c-.JPGDominique-Paturel-et-Michel-Creton.JPGJean-Marc-Thibault-et-Dominique-Paturel.JPGManuel-Gelin-et-son-epouse--3-.JPGMichel-Creton--5-.JPGMichel-Robin--7-.JPGMichel-Robin-et-Dominique-Paturel--3-.JPG

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le Brigitte Bardot arrive à Williamstown...

Publié le par Ricard Bruno

 

Le capitaine Luis Pinho et son équipage sont arrivés sans encombre à Williamstown, Victoria, après un voyage de quatre jours en partance de Fremantle, dans l’ouest de l’Australie, où le Brigitte Bardot a subi des réparations pendant trois mois.Le Brigitte Bardot arrive à Williamstown

Le ponton du Brigitte Bardot s’est brisé après avoir été heurté par une puissante vague au cours d’un orage dans l’océan Austral en décembre dernier et il a dû être escorté pendant 1 500 miles jusqu’à Fremantle par le Steve Irwin, le navire amiral de Sea Shepherd. Ce contretemps a écarté notre navire éclaireur-intercepteur rapide de l’opération Divine Wind, la campagne de défense des baleines de Sea Shepherd dans l’océan Austral. La campagne de Sea Shepherd a permis que la flotte des baleiniers japonais ne tue que 26 % des baleines qu’elle avait prévu de massacrer comparé aux 17 % de l’année précédente lorsque le Brigitte Bardot, qui portait alors le nom de Gojira, avait réussi à pourchasser et à localiser le Nisshin Maru, le navire-usine hors-la-loi.

Le capitaine Watson a pris des mesures afin de s’assurer que notre navire éclaireur ne se retrouve pas en position de vulnérabilité si d’autres problèmes surviennent, et nous aurons deux navires éclaireurs rapides pour la prochaine campagne dans l’océan Austral en plus des navires Bob Barker et Steve Irwin.

Le Brigitte Bardot est maintenant amarré à Seawerks Dock, à Williamstown, Victoria, avec le Steve Irwin. Le Bob Barker se trouve à Hobart et il s’en ira pour Sydney en juin. Le Brigitte Bardot partira à la mi-juin pour le Pacifique Sud afin d’entamer une campagne contre le shark finning (découpe des ailerons des requins).

Sea Shepherd Conservation Society prévoit de se rendre en Antarctique en décembre prochain avec une flotte de quatre navires.

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Elevage de chiots de Montichiari : il faut en finir avec l'expérimentation animale

Publié le par Ricard Bruno

 

 
Elevage de chiots de Montichiari : il faut en finir avec l'expérimentation animale

Par Christophe Marie
Fondation Brigitte Bardot
  

C'est samedi dernier en Italie. Des militants de la cause animale ont manifesté et procédé à l'extraction des chiots élevés par "Green Hill", une entreprise qui pourvoie des animaux aux laboratoires scientifiques. Pour Christophe Marie, membre de la fondation Brigite Bardot, il faut mettre fin à l'expérimentation animale.

Des chiots libérés par des militants de la cause animale, à Montichiari, le 28 avril 2012 (FermareGreenHill/FlickR/cc)

Des chiots libérés par des militants de la cause animale, à Montichiari, le 28 avril 2012 

  

Samedi 28 avril. Derrière les barbelés, enfermés dans des bâtiments, 2.500 beagles attendent d’être sacrifiés sur l’autel de la science. La scène pourrait se dérouler à Mézilles, dans l’Yonne, où un élevage intensif de chiens mobilise chaque année contre lui de nombreux opposants à l’expérimentation animale. Seulement, nous sommes à Montichiari en Italie, où plus de mille militants se sont réunis devant les grilles de la compagnie "Green Hill" pour dénoncer l’expérimentation animale.

 

Depuis plusieurs années déjà, les activistes-humanistes agissent avec force et efficacité en Italie, contre les pourvoyeurs d’animaux de laboratoire. L’ancienne ministre du Tourisme, Michela Vittoria Brambilla (lien en italien), milite à leurs côtés pour dénoncer la vivisection. Elle a visité cet élevage et son témoignage éclaire sur le quotidien de ces malheureux cobayes.

 

L'air est lourd, irrespirable, mais les lucarnes doivent rester fermées "pour ne pas contaminer les cobayes" m'explique-t-on. Les chiens de "Green Hill" n'auront jamais la possibilité de sortir de ces cages, de voir la lumière du soleil, de respirer à pleins poumons. Ils ne sauront jamais ce que signifie "courir dans l'herbe". Utilisées comme des machines pour produire autant d'infortunés comme elles, les "reproductrices" s'occupent avec une tendresse désespérée de leurs petits, certaines que, cette fois encore, viendra quelqu'un qui les emportera.

 

Ceux qui les emportent leur réservent l’enfer, chiots devenus cobayes, victimes d’une recherche aveugle, inutile et moralement indéfendable.

 

Samedi 28 avril, pour les opposants à la vivisection qui se retrouvent face à ce camp terrifiant, la douleur est trop forte pour rebrousser chemin et abandonner tous ces chiens à leur triste sort. C’est donc tout naturellement que certains, dans un élan de compassion, franchissent les barbelés pour sortir de leur enfer quelques femelles reproductrices et leurs chiots.

 

Lorsqu’ils ressortent des bâtiments, les rescapés blottis contre eux, les militants peuvent compter sur une formidable solidarité, les mains se tendent pour faire passer les chiots du camp vers la liberté. L’émotion est palpable, elle est puissante et semble toucher toutes les personnes présentes, peut-être même les policiers qui semblent rester à l’écart au moment du sauvetage.

 

Citoyens résistants

 

Alors que 12 militants sont arrêtés et risquent de lourdes peines, Brigitte Bardot intervient auprès de la ministre italienne de la Justice. Pour elle, ces citoyens "sont les résistants d’aujourd’hui", ils ont agi sans préméditation et ne doivent pas être condamnés "car ils ont fait preuve d’humanisme dans un monde où la lâcheté et l’égoïsme prédominent".

 

Après avoir été examinés par un vétérinaire, les chiots semblent en bonne forme mais certains d'entre eux resteront à jamais silencieux, puisqu’on leur a coupé les cordes vocales. Dans les laboratoires, le silence est d’or, les animaux expérimentés peuvent souffrir… mais en silence !

 

Les militants, eux, risquent de fortes condamnations pour leur geste d’empathie et de générosité. "Green Hill" estime sa perte à 250.000 euros (lien en italien), un chiffre totalement fantaisiste. Le but ici est de casser le mouvement d’opposition à la vivisection, en broyant les individus qui osent s’opposer et entrer en résistance.

 

Solidarité envers les militants

 

En Italie, cette action a été fortement médiatisée, la solidarité s’organise au-delà des frontières et sera marquée, le 8 mai 2012, par de nombreux rassemblements dans les principales capitales européennes. À Paris, l’action pacifiste et solidaire est prévue place du Trocadéro, sur le parvis des Droits de l’homme, tout un symbole.

 

Outre soutenir les citoyens italiens, le but de cette action est de réclamer la fermeture de l’élevage "Green Hill" de Montichiari, de tous les élevages d’animaux pour les laboratoires d’expérimentation, militer pour le développement et la validation de méthodes substitutives qui mettront un terme définitif à cette torture animale institutionnalisée.

 

L’espoir vient d’Italie mais n’oublions pas que la France reste le pays de l’Union européenne où il y a le plus grand nombre d’animaux sacrifiés dans les laboratoires… plus de 2 millions chaque année !

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Institut pour la justice...

Publié le par Ricard Bruno

 

Cher ami,

Vous connaissez sans doute des personnes qui sont encore indécises pour le second tour des élections, dimanche prochain.

Peut-être même avez-vous des doutes, vous aussi.

Si c'est le cas, alors je vous demande de regarder cette vidéo de toute urgence, et de la diffuser le plus largement possible à vos amis, votre famille, vos contacts sur Internet.

Certains voudraient faire croire à la population que l'avenir pour vous sera à peu près le même, que ce soit l'un ou l'autre des candidats qui gagne.

Mais c'est un énorme mensonge.

En réalité, notre pays s'engagera dimanche prochain dans des voies diamétralement opposées, selon celui qui l'emportera.

En quelques minutes, vous comprendrez. Pour voir la vidéo, cliquez ici : www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/

Bien cordialement,

Laurence Havel
Institut pour la Justice





Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4