Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Secret Story provoque la colère de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Quand Secret Story provoque la colère de Brigitte Bardot

Si vous êtes des fidèles de Secret Story, ces images ne vous auront probablement pas échappé. La semaine, lors du premier prime diffusé sur NT1, les habitants de la Maison des secret se sont retrouvés dans le noir confrontés à des animaux et notamment à une chèvre qui semblait avoir aussi peur que les candidats eux-mêmes.

Une séquence qui n’a pas été du goût des défenseurs de la cause animale. Cela a notamment été le cas du site The HolidogTimes qui a mis en place une pétition sur Change.org pour demander « à la société de production de Secret Story, Endemol, de ne plus utiliser d’animaux vivants dans son émission ! »

Sur son site internet, The HolidogTimes a écrit « Les participants étaient en effet plongés dans le noir complet et devaient tour à tour manipuler des rongeurs et des reptiles vivants placés dans de minuscules bocaux. Bien sûr, privés de vision, leurs gestes sont imprécis et ils ne manquent pas de brusquer les animaux, très certainement en état de stress intense ». Et de préciser que l’un des candidats avait laissé tomber un lézard sur le sol comme s’il ne s’agissait que d’un simple objet.

Et de faire également à cette petite chèvre apeurée qui, placée dans le noir, a subi « un moment inconfortable et générateur de stress ».

Et la pétition est un vrai succès. Déjà plus de 15.000 signatures et le soutien de Madame Brigitte Bardot et de sa fondation. « La société de production Endemol France , qui produit cette émission diffusée sur la chaîne NT1, propriété du groupe TF1, a ainsi dépassé les limites de l’acceptable. Aucun programme télévisé de divertissement ne devrait infliger stress, angoisse voire blessures à des animaux sans défense considérés comme des accessoires et livrés en spectacle. Il est intolérable que leur sensibilité ainsi que la souffrance et la peur que génère leur utilisation soit niées »

Contactée par Jean-Marc Morandini, la direction d’Endemol a dit regretter les réactions que cette séquence a pu provoquer tout en précisant que elle avait été « réalisée en présence d’un vétérinaire départemental et du propriétaire de l’animal (prestataire professionnel et agréé) ainsi que de membres de la DDPP ( Direction départementale de la protection des populations) et ce, en respect de toutes les normes en vigueur et autorisations »nécessaires.

Quant à Christophe Beaugrand, il a écrit sur son compte Twitter « Aucun animal n’a été malmené, je suis un amoureux des animaux tout le monde le sait. Des veto et soigneurs étaient présents »

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

La Fondation Bardot lègue des animaux empaillés aux policiers pour qu'ils se forment

Publié le par Ricard Bruno

ANIMAUX - La Fondation Brigitte Bardot vient d'hériter d'un crocodile empaillé, d'un collier de vertèbres ou autres objets en ivoire. Un patrimoine qu'elle va léguer à son tour aux policiers chargés de lutter contre le trafic d'animaux sauvages.

Une tortue marine, des objets travaillés en ivoire, une défense d'éléphant de 2,4 kg, une mâchoire de requin, un crocodile empaillé, un collier de vertèbres d'animal indéterminé... La Fondation Brigitte Bardot vient de recevoir un drôle d'héritage de la part d'un nonagénaire décédé.

La direction de l'organisme de défense des animaux vient de décider de tout cèder à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). La remise en main propre doit avoir lieu lundi 12 septembre à Paris, selon l'AFP. "Ces objets serviront à former les agents chargés de lutter contre le trafic d'espèces protégées", explique Aline Maatouk, responsable faune sauvage à la Fondation Brigitte Bardot.

L'ivoire, on n'en a jamais assezIsmaël-Alexandre Costa, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage

Ce lot viendra enrichir la collection de référence constituée par la police de l'environnement pour former ses agents, dans son centre du Loiret. "Jusqu'à récemment, nous nous formions sur photos", explique Ismaël-Alexandre Costa, chef de la brigade chargée de faire appliquer la convention CITES (sur le commerce des espèces sauvages menacées), à l'ONCFS.

Or, s'entraîner sur des pièces est essentiel. Notamment pour pouvoir distinguer les types d'ivoire : "L'ivoire d'éléphant se distingue par ses stries. Mais il faut les avoir vues une fois!", indique le spécialiste. "Il est important d'avoir des objets de différentes formes, d'âges différents, pour se familiariser. L'ivoire, on n'en a jamais assez!"

Effet boule de neige ?

"On espère que ça fera boule de neige, que des collectionneurs penseront eux aussi à donner à des fins pédagogiques", espère de son côté Aline Maatouk.

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : "Nouvelle enchère"...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : "Nouvelle enchère"...

Descriptif du lot :

BARDOT (Brigitte). L.A.S. sur papier A entête de La Madrague Saint Tropez, datée de janvier 2010 (encadrée sous verre), 1 p. (29 x 21 cm) signée "Brigitte Bardot" avec une fleur dessinée en marge : "Cher Philippe, Si vous n'existiez pas il eut fallu vous inventer ! Mais A notre époque, inventer l'intelligence, l'humour sans vulgarité, l'esprit et le rire qui nous amuse depuis 5 ans me semble en voie de disparition ! Vous êtes unique ! Sans vous la Télé et la Radio seraient bien insipides... Vous êtes ma préférence, même si je n'ai pas toujours été la vôtre ! Bonne année Philippe et bon anniversaire pour ces 50 années de bonheur !"

Lien : Cliquez ICI

A propos de la vente

"LE PETIT MUSEE DE BOUVARD" Mardi 4 octobre à 14h00 à Paris Lieu de vente SALLE V.V. 3, rue Rossini 75009 Paris.

Expositions : • samedi 1 octobre de 12h00 à 23h00 : Salle VV, 3 rue Rossini 75009 • lundi 3 octobre de 11h00 à 18h00 : Salle VV, 3 rue Rossini 75009 SVV MILLON & ASSOCIES logo MILLON et ROBERT et SVV MILLON & ASSOCIES Contact : Romain BEOT Tél. : 01 47 27 95 34 Fax : 01 48 00 98 58 rbeot@millon.com

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3