Communication de la FLAC..Vous pouvez agir !
Chers amis,
En pleines élections législatives, la FLAC poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des candidats sur la problématique des enfants assistant à des corridas. Nous avons besoin de votre aide afin qu'il y ait le plus de réactions possible à l'article ci-dessous. C'est très facile, il suffit d'aller jusqu'en bas et de réagir.
http://www.flac-anticorrida.org/elie-aboud-corrida-traumatisante-pour-enfants/
Les politiques, bien souvent, se moquent du sort des animaux. Mais quand cela touche les humains, et à fortiori les enfants, ils sont plus prompts à s'exprimer. Beaucoup sont contre la corrida, mais n'osent pas demander son abolition par peur de passer pour des liberticides et au nom des "traditions". Mais quand il s'agit des enfants, cela leur est plus facile.
Le député Elie Aboud, pourtant chargé de la tauromachie à la mairie de Béziers, a eu l'honnêteté d'écrire sur son blog que "la corrida était traumatisante et choquante pour les enfants". Très mal à l'aise, les taurins ont tenté de lui faire retirer cette phrase iconoclaste... En vain.
Il a quelques années, dans le Midi Libre, la torera à cheval Marie Sara déclarait la chose suivante: «Pour l'avenir de la corrida, nous craignons deux choses: l'interdiction de l'entrée des arènes aux enfants et le Parlement Européen". Ne pas oublier non plus que la Catalogne espagnole, avant d'abolir la corrida, avait interdit l'accès des enfants aux arènes.
Dès que nous aurons un maximum de réactions à notre article, nous l'exploiterons auprès des politiques, des médias et de la nouvelle ministre de la culture Aurélie Filippetti. Dans cette démarche, le professeur Hubert Montagner, membre du Comité d'honneur de la FLAC, y mettra tout son poids.
Nous avons une excellente carte à jouer dans ce registre.
Un grand merci à l'avance pour votre contribution !
Pour nous soutenir, n'oubliez pas non plus d'adhérer.
http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/
Amitiés et à très bientôt dans la lutte !
Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC