Corrida : Réponse de Mr Santini ancien ministre et maire d'Issy les moulineaux!

Publié le par Ricard Bruno

J'ai reçu ce jour la répone de Mr Santini je vous laisse juge de sa réponse!

Bruno Ricard

 

Cher Monsieur,

Par un courriel en date du 26 avril dernier, vous avez bien voulu
appeler mon attention sur l'inscription de la corrida au patrimoine
immatériel de notre pays, et je vous en remercie.

J'ai lu avec intérêt les informations que vous avez eu l'amabilité de me
faire parvenir.

Il s'agit de distinguer la corrida et son inscription au patrimoine
immatériel de la France le 22 avril dernier.

Comme vous, je suis évidemment sensible à la souffrance des animaux, et
déterminé à tout mettre en oeuvre pour supprimer et punir les sévices
commis envers les animaux. Je suis particulièrement opposé aux
expérimentations, par la science ou l'industrie, sur les animaux.

En ce qui concerne la corrida, je comprends parfaitement que des femmes
et des hommes n'apprécient guère la tauromachie. J'ai pris en compte vos
arguments, pertinents et tout à fait légitimes.

Pour autant, nous pouvons nous interroger sur la nécessité d'interdire à
tous nos compatriotes une activité, un divertissement, une fête dont la
tradition perdure à travers les siècles. Pour aller plus loin dans ce
raisonnement, les végétariens devraient-ils demander la fermeture des
abattoirs et des boucheries dans tout le pays ?

Je pense que, en matière de culture comme dans d'autres domaines, ce
sont la tolérance et le respect qui doivent l'emporter.

Concernant l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel de
la France, je suis, comme nombre de mes collègues députés, comme bon
nombre de nos concitoyens, réservé. En effet, la France devient le
premier pays à ancrer la corrida dans son patrimoine alors même que
l'Espagne ou le Portugal, dont la tradition taurine est plus ancienne et
plus présente, n'ont pas cru bon d'agir ainsi.

Je ne pense pas que la préservation de la corrida sur le sol français
nécessitait cette inscription qui apparaît aujourd'hui, comme superficielle.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Cher
Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

*André SANTINI*

Ancien Ministre

Député des Hauts-de-Seine

Maire d'Issy-les-Moulineaux

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> L'Espagne et le Portugal seraient_ils des peuple intolérants et irrespectueux ?<br /> <br /> <br /> Allons donc.<br /> <br /> <br /> Mr SANTINI n'est pas pour, mais n'est pas contre la corrida.<br /> <br /> <br /> En voilà une réponse ! Il faudrait s'en satisfaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Non bien entendu j ne me satisfait pas du tout de sa réponse, il va s'en dire que j'attend les réponses des partis politique et là je ferais une publication.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cher Mr Santini<br /> <br /> <br /> J'organise depuis de nombreuses années un spectacle où j'enfonce des epées des poignards dans le dos de mes chiens et de mes enfants.Ce spectacle divertit à tel point qu'il est devenu une<br /> tradition.Je ne comprends pas que certains veulent le supprimer.Je pense qu'il faut rester tolérant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sa tolérence et son respect aux prix des souffrances atroces et sacrifice de vie des animaux, est bien vil<br /> <br /> <br /> Je la met plus bas que le dessous des semelle de mes chassure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mr Santini aime tellement les animaux qu'il a mis quelques moutons en bordure de la voie ferrée d'Issy les moulineaux pour qu'ils tondent la pelouse (plus écologique) et que ces pauvres animaux<br /> souffrent d'un manque d'espace vital et de stress (s'ils n'ont pas été encore retirés, ils sont près du 2 Jacques Henri Lartigue.Issy les moulineaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir . remercions DEJA Monsieur Santini d avoir repondu . et que cette corrida s arrete vraiment .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre