Overblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

actuali

Brigitte Bardot et Francis Huster..

Publié le par Ricard Bruno

Je tiens à remercier mon grand ami Suisse Patrick Messmer, pour ce magnifique cadeau qu'il m'a fait avant hier, cette superbe photo dédicacée par Francis Huster qui fût le dernier partenaire cinématographique de Brigitte Bardot dans son dernier film "L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse chemise", il ne me reste plus qu'à la faire contre signer par celle qu'un jour Dieu créa...

Mon ami Patrick Messmer est un grand producteur en Suisse, il connaît très bien le monde du théâtre et du cinéma et, à l'occasion d'une rencontre avec son ami Francis Huster il lui a parlé de moi et de ma passion de toujours pour Brigitte Bardot.

J'ai avec Patrick de gros projets que je ne peux bien évidement pas dévoiler ici pour le moment, vous aurez deviné que cela concerne BB...

Bruno Ricard 

Brigitte Bardot et Francis Huster..
Brigitte Bardot et Francis Huster..
Partager cet article
Repost0

Publicité

Condition animale: Hulot veut une réflexion avec le ministère de l'Agriculture...

Publié le par Ricard Bruno

Condition animale: Hulot veut une réflexion avec le ministère de l'Agriculture...

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot estime que "l'animal a une conscience" et souhaite "conduire bientôt une grande réflexion sur la condition animale avec le ministre de l'Agriculture", dans une interview à paraître jeudi dans l'Obs.

"Je suis convaincu que les mentalités ont énormément évolué sur ce sujet, et c’est un indice de civilisation. Ces questions convoquent souvent de vieilles traditions. On peut les aborder sans stigmatiser personne, mais on ne peut plus les occulter", souligne-t-il, notant qu'il y a "peu de chances" de le voir à une corrida.

"Si vous me demandez mon sentiment sur l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques, évidemment ça ne me plaît pas. Mais je préfère mener une réflexion globale plutôt que de l'interdire d’un coup", ajoute-t-il.

Plusieurs pays européens ont décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, et la Fondation Brigitte Bardot a appelé la semaine dernière M. Hulot à faire de même en France après qu'un tigre qui s'était échappé d'un cirque a été abattu à Paris.

Concernant la chasse ou les abattoirs, Nicolas Hulot appelle à "limiter au maximum" la souffrance de l'animal. "Certaines pratiques, comme la chasse à courre, prolongent l’agonie et le stress de l’animal. Cela me heurte profondément. Ce n’est pas l'idée que je me fais de la civilisation", explique-t-il, estimant que leur activité donne aux chasseurs "plus de devoirs que de droits".

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Normandie : elle laisse son chien mourir de faim ...

Publié le par Ricard Bruno

"La prévenue est froide et dénuée de sentiments. Elle ne peut pas ne pas l'avoir entendu agoniser", affirme l'avocat des associations de défense des animaux. Le verdict sera rendu mercredi 29 novembre 2017 à Caen (Calvados).

"La prévenue est froide et dénuée de sentiments. Elle ne peut pas ne pas l'avoir entendu agoniser", affirme l'avocat des associations de défense des animaux. Le verdict sera rendu mercredi 29 novembre 2017 à Caen (Calvados).

Acte de cruauté ou négligence ? Une femme de 25 ans a été jugée le mercredi 22 novembre 2017 au tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir laissé mourir de faim son chien dans son appartement à Falaise (Calvados) et maltraiter un deuxième.

Suite à un signalement en mairie pour aboiements constants, la police municipale intervient dans un appartement à Falaise (Calvados), le samedi 15 avril 2016.

Mort depuis plusieurs jours

Dès le seuil de l'appartement, l'odeur est insupportable. Tout est jonché de vêtements, d'urine de chien et d'excréments.

Au bout d'un couloir, dans une sorte de clapier, un dalmatien gît, rachitique et ramassé sur lui même. Il était mort depuis plusieurs jours.

Un autre chien est présent. Il  boite et est très sévèrement dénutri. L'animal a une patte cassée non soignée.

Sévices graves ou actes de cruauté ?

Le mercredi 22 novembre 2017, une jeune mère de 25 ans avec deux enfants répond de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique et de mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal.

Elle affirme qu'elle leur avait donné de bons soins jusqu'en mars 2016, puis, qu'elle avait cessé de les sortir deux fois par jour. Elle affirme avoir dû s'absenter quelques jours, sans pouvoir revenir.

Les associations réclament des dommages et intérêts

Trois associations sont présentes. Pour l'avocate des associations 30 millions d'amis et Les rescapés de l'enfer, "la prévenue n'a eu aucun regret durant l'audience. Elle est froide et dénuée de sentiments. Un tel amaigrissement ne s'obtient pas en quelques jours seulement. Elle ne peut pas ne pas avoir entendu les gémissements d'agonie du dalmatien. L'autre boitera toute sa vie".

La Fondation Brigitte Bardot demande 2000 € de dommages et intérêts. La défense parle de délaissement par une personne dépressive, sans méchanceté avérée. Le délibéré est fixé au mercredi 29 novembre 2017.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Deux militants anti-corrida jugés ce lundi...

Publié le par Ricard Bruno

image article

 

Vegan Strike Group

Deux militants anti-corridas, Joël Cessio et Peter Janssen, sont jugés ce lundi 27 novembre à 14 heures, à Tarascon, pour avoir perturbé une corrida à Arles (Bouches-du-Rhône).

C'était le 9 septembre à Arles. Ce matin-là, au début de la feria d'Arles, des tracts avaient été distribués dans la rue par des militants contre la corrida. L'après-midi, lors de la prestation du torero surnommé El Juli, après la mise à mort du premier taureau, deux hommes, Peter janssen puis Joël Cessio, ont fait irruption dans l'arène, torse nu marqué d'inscriptions anti-corrida. Ils ont été maîtrisés par le personnel et interpellés par la police, menottés et placés en garde à vue.


Ils sont jugés ce lundi 27 novembre à 14 heures à Tarascon. « Les corridas sont une honte, mais donner aux gens qui défend des animaux et font une protestation démocratique et paisible une amende est ridicule. », a déclaré Peter Jansen. Une intervention vidéo en direct est prévue à 13h30 sur la page Facebook du Vegan Strike Group.
 

La mise à mort du premier taureau par Julian Lopez Esconar dit "El Juli".


Ce combat persiste... A Rion-des-Landes (Landes), près de Mont-de-Marsan, pour l'ouverture de la Fiesta Campera, le dimanche 19 novembre, trois personnes sont entrées dans l'arène durant la présentation des toreros. Elles ont lancé un liquide "nauséabond" sur les personnes qui les ont expulsées, selon Sud-Ouest.
 

Un appel à manifester à Nîmes le 18 mai


Les militants anti-corrida appellent déjà à un rassemblement devant les arènes pour la feria de Nîmes (Gard), le samedi 18 mai  2018, sur une page événement de Facebook où on lit :
 

Nîmes est sur le pied de guerre, mobilisation massive de CRS DEVANT les arènes et maintenant DEVANT le corral des taureaux. Nous ne devons pas lâcher cette ville... première place taurine de France ! Une ANNULATION de corrida dans cette ville et imaginons l'impact médiatique !

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Publicité

Le Mépris : Jean-Luc Godard adapte le livre d'Alberto Moravia...

Publié le par Ricard Bruno

1963 : Jean-Luc Godard adapte « le célèbre roman d'Alberto Moravia », Le Mépris, et marque durablement le cinéma français avec un film pourtant plus classique que ses précédentes réalisations. Cette tragédie autour de la dégradation d'un couple tout autant que celle du cinéma rassemble Brigitte Bardot, Michel Piccoli et Fritz Lang.

 

Avec 500 millions de francs comme budget, Godard avait de quoi revoir ses ambitions à la hausse : il recrute Brigitte Bardot, ce qu'il regrettera, et choisit surtout de tourner une partie de son film dans la célèbre villa Malaparte, près de Capri. Le roman original d'Alberto Moravia est considérablement adapté par Godard, comme d'habitude, mais Moravia participe à cette adaptation.

 

Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.

 

Partager cet article
Repost0

La France va-t-elle rejoindre la liste des pays qui ont interdit les cirques avec animaux?

Publié le par Ricard Bruno

Illustration. Photo François Baille

Illustration. Photo François Baille

Le débat est relancé après la mort vendredi d'un tigre qui s'était échappé d'un cirque parisien.

Les images du tigre abattu par son propriétaire après s'être échappé dans le 15e arrondissement de Paris ont indigné sur les réseaux sociaux et relancé les débats passionnés sur les cirques avec animaux.

>>LIRE AUSSI. Un tigre s'échappe du cirque et sème la zizanie à Paris... il finit abattu

La fondation Brigitte Bardot s'était notamment dit scandalisée dans un message diffusé sur Facebook. "Il faut réagir immédiatement et bannir cette exploitation de l'animal sauvage réduit à l'esclavage".

Si tel était le cas, la France rejoindrait la liste de 29 pays ayant interdit totalement la présence d'animaux sauvages ou non dans les cirques, dont près de la moitié fait partie de l'Union européenne : l'Autriche, la Belgique, la Bolivie, la Bulgarie, Chypre, le Costa Rica, la Croatie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, le Guatemala, la Hongrie, l'Inde, l'Irlande, Israël, l'Italie, la Lettonie, le Liban, Malte, le Mexique, les Pays-Bas, le Pérou, le Portugal, la Roumanie, Singapour, la Slovénie et la Suède.

D'autres ont choisi de l'interdire partiellement sous la forme d'arrêtés locaux ou de textes nationaux légiférant certaines pratiques. C'est le cas de l'Allemagne, de l'Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Chine, de l'Espagne, des Etats-Unis, de la Norvège, de la Pologne, du Royaume-Uni, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de Taïwan.

En France, 62 communes refusent la venue de cirques avec animaux sauvages, et même parfois domestiques, comme Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Dans le Var, les villes de Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Le Luc, Villecroze ou encore Aups ont également fait ce choix.

Le cirque Joseph Bouglione avait d'ailleurs annoncé au mois de mai dernier qu'il renonçait à produire des spectacles avec animaux afin d'anticiper un très probable changement législatif français.

"Le débat est trop passionné"

Mais va-t-on vraiment vers un cirque sans animaux? Le directeur du cirque Phénix Alain Pacherie, interrogé par BFM TV, refuse d'être aussi catégorique.

"C'est sûr que le débat est sur la place publique. Pour ma part je déplore la manière dont est posé le débat. Il faut repenser ensemble et sereinement la question sans se lancer dans des oppositions partisanes.

Il ne faut pas être aussi radical et interdire du jour au lendemain les animaux dans les cirques. Il y a 250 cirques en France. Qu'est-ce qu'on fait de toutes ces bêtes? Que fait-on des emplois qui sont derrière, comme les dresseurs?

Il y a des cirques qui vivent parce qu'ils ont des animaux. Le débat est trop passionné. Il faudrait voir ce qu'il est possible de faire pour certains animaux, et pas pour d'autres."

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot avait déclaré au mois d'août ne pas être favorable à "l'idée que l'on fasse du spectacle avec la captivité des animaux".

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Nouveau livre à paraitre le 25 01 2018 !

Publié le par Ricard Bruno

Sa vie de star, son engagement pour la cause animale... Brigitte Bardot sort un livre intitulé "Larmes de combat" le 25 janvier prochain...

Brigitte Bardot se montre sous un jour nouveau. Photo Laurent Amalric

Brigitte Bardot se montre sous un jour nouveau. Photo Laurent Amalric

Hormis nombre de préfaces et contributions amicales à des ouvrages qui lui sont consacrés, sa plume n’avait pas griffé le papier depuis 14 ans et le livre Un Cri dans le silence.

Brigitte Bardot annonce la sortie de Larmes de combat, ouvrage où elle se montrera "sous un jour nouveau", promet l’éditeur.

Sortie décalée

Les sorties de titres lui étant dédiés (Dans les pas de Brigitte Bardot ; Moi je joue, etc.) s’étaient bousculées au portillon à l’orée de ses 83 printemps et de l’inauguration de sa statue le 28 septembre dernier à Saint-Tropez, mais voici que Brigitte confirme la sortie d’un ouvrage écrit par ses soins de A à Z finalement pour le 25 janvier prochain (la date initiale était fixée au 11 janvier 2018).

Réflexion inédite

Davantage que de nouveaux coups de griffe à haute teneur polémique, BB doit y offrir une "réflexion inédite sur son existence et le sens de son combat. Elle se révèle comme jamais au travers de réflexions sur la nature et la place de l’homme", commente son éditeur, Plon.

Sa part animale

Si son combat pour la cause animale reste au cœur de l’ouvrage, Brigitte reviendra aussi sur "sa vie de star".

"Sauvage, instinctive, libre et émouvante... Pour la première fois de son histoire, BB explore sa part animale, douce et féroce, et qui explique bien des choix (...).

Un portrait tout en finesse de Brigitte Bardot qui se montre sous un jour nouveau", poursuit-on chez Plon qui assure tenir là le "Testament animal" de la Dame de la Madrague.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Un chien enfermé cinq ans dans une cave, retrouvé dans un piteux état..

Publié le par Ricard Bruno

Le chien est un yorkshire âgé de six ans (visuel d'Illustration)

Le chien est un yorkshire âgé de six ans (visuel d'Illustration)

Pauvre chien, il a vécu l'enfer sur cette terre...

Quand va t'on ENFIN prendre réellement en compte la misère animale dans ce pays, vous messieurs et mesdames les politiques...AGISSEZ !

Bruno Ricard 

Le yorkshire de six ans a été retrouvé au milieu de ses excréments, dans une cave des Ardennes. Il avait trois kilos de poils.

Il a vécu un véritable calvaire. Mardi, un chien a été retrouvé dans la cave de ses propriétaires, à Villers-Semeuse dans les Ardennes, après y avoir été enfermé pendant près de cinq ans, rapporte le quotidien local L’Ardennais

Le yorkshire n’a jamais été traité, ni soigné. Il vivait dans le noir, au milieu de ses excréments, s’indigne la Lisa (Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal), qui a porté plainte pour maltraitance contre les propriétaires de l’animal.

 
Presque aveugle

Âgé de 6 ans, le chien avait trois kilos de poils, emmêlés sur lui, quand il a été sorti de la cave. 

Enfermé pendant 5 ans dans une cave, voici à quoi ressemblait ce petit chien. Des images impressionnantes...

Enfermé pendant 5 ans dans une cave, voici à quoi ressemblait ce petit chien. Des images impressionnantes...

"Cinq ans à vivre dans ses déjections. Cinq ans à vivre comme un objet qu’on met au placard", se désole la Lisa, sur son site internet. Après l’avoir nettoyé et remis en état, l’association précise que le chien, rebaptisé Bob, est quasiment aveugle. Elle espère lui offrir une seconde vie, auprès de nouveaux maîtres, et explique sur Facebook, que de nombreuses personnes ont demandé à l’adopter.

Un chien enfermé cinq ans dans une cave, retrouvé dans un piteux état..

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour vos messages de soutien !

Première bonne nouvelle : Bob va bien ! C'est un petit chien adorable ! 🐶

Deuxième bonne nouvelle : Ayant une liste de potentiels adoptants chez qui nous avons déjà effectués des pré-visites, le petit Bob n'est plus proposé à l'adoption :) Nous choisirons la famille qui correspond le plus à ses besoins.👍

Pour répondre à vos questions :
- L'association LISA va porter plainte et nous vous tiendrons informés du jugement.
- Nous ne mettrons aucune information concernant la personne qui détenait Bob. Il est hors de question que les réseaux sociaux servent de défouloir de haine. Nous sommes là pour aider les animaux, nous ne sommes pas des justiciers.

Le but de cette annonce est de dire que si vous êtes témoin d'actes de maltraitance : SIGNALEZ LE !
N'hésitez pas à contacter une association qui se trouve près de chez vous.
C'est ANONYME !

Partager cet article
Repost0

Publicité

Deux chats pris pour cible à la carabine : une enquête de police en cours à Saint-Malo

Publié le par Ricard Bruno

En l'espace de deux mois, deux chats ont été blessés à la carabine à plomb dans des rues proches de l'avenue Pasteur, dans le quartier de Paramé, à Saint-Malo.

 

En l’espace de deux mois, deux chats ont été blessés à la carabine à plomb dans des rues proches de l’avenue Pasteur, à Paramé. Voici l’une des petites victimes, qui a reçu du plomb le long de sa colonne vertébrale.

En l’espace de deux mois, deux chats ont été blessés à la carabine à plomb dans des rues proches de l’avenue Pasteur, à Paramé. Voici l’une des petites victimes, qui a reçu du plomb le long de sa colonne vertébrale.

Qui en veut aux chats du quartier de Paramé, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ? La question se pose aujourd’hui après l’agression de deux chats, appartenant à deux propriétaires différents, à proximité de l’avenue Pasteur, entre les avenues Krüger, Charles Guernier et la rue de la Duchesse Anne à Saint-Malo.

Les articulations de la patte broyée

Un premier chat a été pris pour cible le 16 août 2017, en début de matinée.

On l’a retrouvé clopinant et sanguinolent. Il ne pouvait plus s’appuyer sur l’une de ses pattes », se rappellent ses propriétaires.

Leur petite bête a aussitôt été prise en charge par un vétérinaire, avant d’être confiée aux bons soins d’un chirurgien.

Notre chat avait les articulations de la patte broyée par les plombs. Il a fallu deux opérations et trois anesthésies pour le remettre sur pattes.

Et, accessoirement, un chèque de 1 200 euros à débourser pour les frais médicaux.

Le vétérinaire est formel : notre chat a été blessé par un tir de carabine. La radio montre clairement deux plombs.

Écœurés et révoltés par « cet acte de cruauté » envers leur animal, ce couple de retraités a déposé plainte auprès du commissariat de police.

Enquête en cours

Une police malouine qui semble d’ailleurs prendre la chose très au sérieux depuis qu’un second sévice lui a été signalé dans le même quartier.

Ça s’est passé deux mois plus tard, dimanche 8 octobre, toujours dans la matinée. Un autre chat a été victime, là encore d’un tir de carabine.

La pauvre bête a pris du plomb dans la colonne. Sa propriétaire l’a retrouvée rampant au sol, l’arrière-train paralysé. Si ce chat s’est depuis remis de sa grave blessure, sa propriétaire a également dû mettre la main au portefeuille : 1 500 euros de frais de vétérinaire. Elle est surtout, elle aussi, scandalisée par cet acte gratuit.

Une enquête de police est actuellement en cours. La Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de se porter partie civile en cas de procès pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal ».

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0