Droit de l’Animal đŸŸ La Ville de Paris proclame la DEDA

Publié le par Ricard Bruno

Droit de l’Animal 🐾 La Ville de Paris proclame la DEDA
Publicité
À l'occasion de la Journée mondiale des animaux le 4 octobre dernier, une nouvelle version de la Déclaration Européenne des Droits de l'Animal (DEDA) a été proclamée à Paris !
Mais qu’est-ce que la DEDA ?
Rédigée par un collectif de neuf chercheurs en droit animalier, sous la houlette du Professeur Jean-Pierre Marguénaud (figure emblématique du droit animalier en France), la DEDA porte les bases d'une reconnaissance effective des droits des animaux à l'échelle européenne.
Composée de 14 articles, la DEDA entend inspirer les législateurs européens en rappelant les interdictions fondamentales (ex : actes de cruauté, mauvais traitements…) inhérentes à la protection des animaux. Préservation de leurs droits et de leur bien-être, redéfinition de leur condition juridique ou encore sensibilisation des jeunes générations au bien-être animal, sont autant de sujets majeurs abordés par la déclaration et auxquels les citoyens français et européens sont de plus en plus attentifs.
âžĄïž Signataire de la DEDA dès son lancement - aux côtés de 84 autres organisations et de 325 personnalités publiques et municipalités -, la FBB se réjouit de cette nouvelle étape symbolique dans la reconnaissance des droits des animaux.
👉 Aussi, la FBB appelle l’Union européenne à prendre en considération cette déclaration et espère qu’elle servira de moteur pour de futures réformes d’ampleur en faveur de la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes !

Source de l'article : Fondation Brigitte Bardot

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article