Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour,

 

L'Académie des César n'a pas daigné répondre au courriel que nous lui avions adressé au sujet de son scandaleux silence lors de sa dernière cérémonie. C'était à propos de la doyenne des comédiennes françaises Paulette Dubost. A fortiori quand on sait que Paulette Dubost venait de fêter son centième anniversaire. Même le quotidien "Le Parisien" n'a pu obtenir la moindre réponse de leur part... Malgré le décès de Paulette Dubost le 21 septembre dernier, Alain Terzian, son président, reste désespérément muet... Voir lien ci-dessous.

 Cliquez ici

Christiane Deplanque, la fille de Paulette Dubost, est très en colère et ressent ce silence assourdissant comme un mépris insupportable pour celle, qui, symboliquement, compte tenu de son âge, représentait tout le cinéma français.

Nous précisons aussi que Paulette Dubost avait intégré le Comité d'Honneur de la FLAC afin d'asseoir davantage son combat contre la corrida. 

 

Merci

 

Cordialement

 

Christiane Deplanque et Thierry Hély

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communication de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

 

Le 22 octobre dernier, compte tenu des problèmes inquiétants que rencontre actuellement la corrida, se déroulaient à Bayonne les assises de la tauromachie. A cette occasion, deux mises en scène anti-corridas se déroulaient simultanément à Paris et à Bayonne. Leur thème: La corrida, culture de mort et le scandale des subventions publiques allouées aux corridas.

A Bayonne, l'Alliance Ecologiste Indépendante était l'initiatrice de cette action. Etaient présentes: La Fondation Brigitte Bardot, Animavie, la FLAC, la SPA, l'Alliance Anti corrida et Bac Marseille. Christophe Leprêtre et Daniel Raposo furent les principaux artisans du succès de ce rassemblement devant la mairie de Bayonne. Merci également à Esther Spincer, secrétaire nationale de l'AEI, de s'être déplacée pour être parmi nous.

France 3/Bayonne. Ci-dessous:

http://aquitaine.france3.fr/info/bayonne--une-charte-pour-la-tauromachie-70947648.html?onglet=videos&id-video=000330411_CAPP_Bayonneprenniserlatauromachie_221020111959_F3

 

http://aquitaine.france3.fr/info/bayonne--une-charte-pour-la-tauromachie-70947648.html?onglet=videos&id-video=000330411_CAPP_Bayonneprenniserlatauromachie_221020111959_F3  

 

A Paris, la FLAC, représentée par Sylvain Perret et Mai-Wen Wauthy, organisateurs de l'action, fédérèrent avec succès des anti-corridas indépendants. Un grand bravo à tous pour la réussite de cette mise en scène hautement symbolique !  Il faut savoir que la plupart des intellectuels anti-corridas comme Michel Onfray, par exemple, n'hésitent pas à parler de "culture de mort" au sujet de la corrida.

 

Sauvons les animaux. Ci dessous:

http://www.sauvons-les-animaux.com/video-manifestation.php

 

Deux autres médias de télévision étaient aussi présents à Paris ce 22 octobre: CINAPS  et Arrache TV. Dès que nous aurons les liens de leur reportage, nous vous les diffuserons.

 

Amitiés et à bientôt dans la lutte !

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

« L'écologie au-delà du clivage gauche-droite »

Publié le par Ricard Bruno

Jean-Marc Governatori est le candidat de l'Alliance écologiste indépendante.

 Candidat de l'Alliance écologiste indépendante, Jean-Marc Governatori « sillonne la France ». Il est passé par Dax. photo isabelle louvier
Candidat de l'Alliance écologiste indépendante, Jean-Marc Governatori « sillonne la France ». Il est passé par Dax. photo isabelle louvier

Son passage dans les Landes, pile entre les deux tours des primaires socialistes, a failli passer inaperçu. Entre un saut à Bergerac et une halte à Toulouse, Jean-Marc Governatori a pris le temps d'un déjeuner dans un restaurant biologique dacquois avec quelques supporteurs landais.

À 53 ans, l'ancien chef d'entreprise niçois se présente aux élections présidentielles en mai prochain sous la bannière de l'Alliance écologiste indépendante, parti né pour les élections européennes de 2009 : « Je sillonne la France depuis deux mois. Nous nous distinguons des partis écologistes classiques dans la mesure où nous nous situons au-delà du clivage droite-gauche. Notre mouvement est issu du monde associatif et milite pour le bon sens et l'action. »


Médecines douces

Premier franchisé de l'enseigne Fly devenu actionnaire de plusieurs PME, Jean-Marc Governatori a quitté l'univers de l'entreprise il y a dix ans pour se lancer dans l'action politique après avoir été élu meilleur gestionnaire France en 1991 et 1997. Cofondateur de la Ligue nationale contre la drogue, il préside la fédération Agissons à but humanitaire et écologique. À son actif déjà, neuf livres dont le dernier, « Politique écologique = plein emploi », préfacé par Albert Jacquard.

Pas encore de mandat en revanche pour le candidat, mais le soutien des praticiens de santé tels les homéopathes, acupuncteurs ou naturopathes, l'Alliance écologiste indépendante militant pour la reconnaissance des médecines non conventionnelles. « Pour nous, l'écologie ne se limite pas à l'environnement, et nous regrettons la stratégie d'Europe Écologie les Verts qui s'attelle au Parti socialiste, pourtant pro-nucléaire et pro-pétrole. »

Pour l'Alliance écologiste indépendante, « l'écologie est un projet de société global à huit facettes : écologie éducative, relationnelle, sanitaire, économique et sociale, financière, fiscale et démocratique. L'écologie environnementale accompagnera ce qui précède ». Dans son programme, le nouveau parti met notamment en avant la création d'une monnaie locale à côté de l'euro, la reconnaissance du vote blanc et l'abolition de la corrida. « Nous misons sur un schéma de coresponsabilité, conclut le candidat Governatori. Parce que nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui se passe. »

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Aux amoureux des animaux, demande d'aide...

Publié le par Ricard Bruno


Veuillez trouver ci après une demande d'aide de la part d'une militante de la cause animale.

Merci de partager cette demande et, le cas échéant de l'aider dans son combat.

Bruno Ricard

...............................................................

 
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un sauvetage d'une cinquantaine de chats, et j'ai les plus grandes difficultés pour mobiliser une aide quelconque pour eux.
j'ai ouvert plusieurs post sur rescue et j'ai publié sur mes blogs ( les chats font la loi, les compagnons de freya)

pourriez vous avoir la gentillesse de diffuser ces appels ? j'ai besoin de dons pour eux mais aussi d'adoptants. Ces chats sont gentils comme tout, certains un peu timides, mais tous sont adoptables.
merci pour eux !
bien chamicalement

 

Tiphaine

http://www.lescompagnonsdefreya.org  

http://www.leschatsfontlaloi.net  

http://www.rescue-forum.com/discussions/31349-Gros-sauvetage-de-chats-en-detresse-dans-le-calvados?p=795462#post795462  

http://www.rescue-forum.com/discussions/32101-Appel-d%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9-de-dons-pour-petite-asso-en-charge-d-un-tr%C3%A8s-gros-sauvetage?p=795469#post795469

Partager cet article
Repost0

Dix mois avec sursis requis contre le patron d'un parc animalier

Publié le par Ricard Bruno

Dix mois avec sursis requis contre le patron d'un parc animalier pour sévices

Dix mois de prison avec sursis et une interdiction d'exercer une profession liée aux animaux ont été requis lundi devant le tribunal correctionnel de Dax (Landes) contre le propriétaire d'un parc animalier poursuivi pour sévices sur ces animaux, a indiqué l'avocat d'une partie civile.
Dix mois de prison avec sursis et une interdiction d'exercer une profession liée aux animaux ont été requis lundi devant le tribunal correctionnel de Dax (Landes) contre le propriétaire d'un parc animalier poursuivi pour sévices sur ces animaux, a indiqué l'avocat d'une partie civile.

Le jugement sera rendu le 16 janvier, Me François-Xavier Kelidjian, avocat de la fondation Brigitte Bardot.

Philippe Lorric, ancien soigneur et propriétaire du parc Oceafaunia de Labenne, où vivent 200 animaux exotiques protégés comme des zèbres, zébus, lémuriens ou wallabies de Bennett, était poursuivi à la suite d'une enquête menée par la direction de la cohésion sociale et de la protection des populations du département des Landes (DDCSPP).

Après avoir découvert quelques infractions réglementaires début 2010, ces services s'inquiètent d'une mortalité leur semblant importante dans le parc. Ils découvrent des euthanasies réalisées par l'exploitant et non les services vétérinaires, et qui apparaissent comme "de convenance", pour faire de la place par exemple à des animaux plus appréciés du public, a expliqué Me Kelidjian.

Surtout, les autopsies semblent révéler étouffements, strangulations, ou coups sur la tête.

M. Lorric, poursuivi pour sévices graves et actes de cruauté sur animaux, et un total de huit contraventions, a considéré qu'il avait été injustement dénoncé et victime d'une enquête à charge. Son avocat Me Vincent Asselineau à demandé la relaxe pour le délit et a estimé que les contraventions étaient prescrites.

Le substitut du procureur, Benoît Fontaine, a réclamé dix mois de prison avec sursis, et une interdiction de détenir des animaux et d'exercer une profession en relation avec eux, pendant deux à trois ans, expliquant qu'il s'agissait là du coeur de la sanction.

Il a laissé le tribunal apprécier le montant des contraventions, entre 4ème classe et 5ème classe.

L'ordre national et le syndicat régional des vétérinaires, la fondation 30 Millions d'amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot étaient parties civiles. Ces trois dernières ont indiqué disposer de solutions pour reloger le cas échéant les pensionnaires du parc.

Source : Clioquez ici

Partager cet article
Repost0

Quelques secondes de bonheur...

Publié le par Ricard Bruno


 
Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Rendons public ce massacre en Ukraine !

Publié le par Ricard Bruno

Dans le cadre des préparations de l’Eurofoot 2012 les autorités ukrainiennes utilisent aujourd’hui un "Four Crématoire Mobile" pour exterminer les animaux errants, ses derniers sont le plus souvent vivants, une invention dont ils sont fiers ! Oui, vous avez bien lu, vous trouverez cette atrocité vers la fin de cette vidéo qui montre juste l'installation mais pas de crémation. http://lisichansk.com.ua/2009/12/818

Dans le cadre des préparations de l’Eurofoot 2012 les autorités ukrainiennes utilisent aujourd’hui un "Four Crématoire Mobile" pour exterminer les animaux errants, ses derniers sont le plus souvent vivants, une invention dont ils sont fiers ! Oui, vous avez bien lu, vous trouverez cette atrocité vers la fin de cette vidéo qui montre juste l'installation mais pas de crémation. http://lisichansk.com.ua/2009/12/818

Rendons public ce massacre !

Munissez-vous d’un stylo BLEU et rédigez une carte postale ou une lettre en exprimant votre indignation la plus profonde à l’administration publique, Avertissez-les que vous préviendrez la presse internationale, les politiciens suisses et européens et d’autres associations pour la défense des animaux, vous boycotterez l’Euro et le tourisme en Ukraine et vous participerez aux manifestations qui seront organisé contre ce pays afin de faire cesser ses pratiques hitlériennes.

 

Ecrivez sans complexe au président : Mr. Victor Yanukovych, President of Ukrainia, Bankova 11, UA - 01002 Kyiv SVP si possible, Envoyez des copies de vos lettres ou de votre soutien à Tomi Tomek et Elisabeth Djordjevic, de SOS CHATS NOIRAIGUE, CH. 2103 Noiraigue (Switzerland) Mail : soschats@soschats.org  

EUROFOOT 2012 : PETITION DU MONDE DU SPORT CONTRE LES FOURS CREMATOIRES MOBILES EN UKRAINE. http://6218.lapetition.be

Pétition PAPIER: http://www.soschats.org/public_temp/petition_ukraine_fr

En "PDF" Destinataire : Ecrivez au président : Mr. Victor Yanukovych, President of Ukrainia, Bankova 11, UA - 01002 Kyiv

Une initiative menée par Tomi Tomek de SOS-chats Noiraigue et Franck Passet (Atome SAG: SAG-coalition et Tribu Canibook (associations) Michael Ngoy de Fribourg Gottéron (Hockey sur glace) Philippe Salvi pour Neuchâtel Xamax (Football)

 

SOUTIENS:

Brigitte Bardot

Princesse Catherine Aga Khan

Franz Weber

Judith Weber

Tomi Tomek. Tribu Canibook et SAG coalition, Michael Schumacher, Oliver Keller HC. servette Genève hockey, Stanislas Wawrinka Tennis, Vladimir klitschko boxeur, Sylviane Berthod skieuse, Michael Ngoy HC Gottéron hockey. Laurianne Gilliéron Miss Suisse et actrice, Joshua Tyrell, Derib dessinateur BD, Raymond Burki dessinateur, Jeanne Marchig, Daniel et Marie-Ange Brélaz, Gérald Poussin artiste-peintre, Barrigue dessinateur et animateur. Asa Lanova, écrivaine, Mireille Monnier, journaliste, Pierre Gisling, producteur TV. Ilham Vuilloud, présentatrice, Alain Gilliéron. Luc Barthassa. Patrice Iseli. Support médias: http://www.sag-coalition.org/Rubriques_2077110.html  Contact Ukraine : Tamara Tarnawska, SOS Animals Kiev Mail : tamarat@voliacable.com

 

 Merci à tous de votre mobilisation !

 

Un très grand merci à "Bernard Giraudon" pour toutes ces informations.

 

Bruno Ricard

 

Partager cet article
Repost0

Pêche illégale : 57,77 millions d’euros d’astreinte pour la France

Publié le par Ricard Bruno

Le 11 juin 1991, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJCE) condamnait la France à verser une amende de 20 millions d’euros pour ne pas avoir respecté la taille minimale de capture des poissons, et notamment du merlu, entre 1984 et 1987. A l’annonce de cet arrêt, la France fit appel. En 2002, n’ayant toujours pas renforcé ses contrôles en la matière, la France fut à nouveau assignée par la Commission européenne. Le 19 octobre 2011, le verdict a finalement été rendu et l’appel rejeté. La France se voit, ainsi, condamnée à payer une astreinte de 57,77 millions d’euros.

 

Cette infraction est malheureusement loin de faire exception. Très récemment, un rapport du Pew Environnement Group a révélé que la quantité de thon rouge commercialisée en 2010 était trois fois supérieure à la quantité totale de capture autorisée. Dès lors, les deux tiers des ventes de cette espèce menacée relèvent de l’illégalité. Dans le cas français, comme le souligne Elise Pêtre, du WWF France, la condamnation implique que le contribuable payera trois fois des poissons issus de la pêche illégale, via les subventions européennes, l’achat même et le règlement de l’amende due. Il est à espérer que ces récentes révélations insuffleront un nouvel élan aux débats entourant la réforme de la Politique Commune des Pêches (PCP), qui a échoué jusqu’à aujourd’hui à instaurer une pêche durable.

 

Cécile Cassier

Source : Cliquez ici :  http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4870     

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Pétition : Limiter le temps de transport des animaux à 8h00!

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour à tous, 
Il reste seulement 2 semaines pour signer cette pétition. Elle a été initiée par 2 parlementaires européens qui veulent réunir 1 million de signatures et proposer, forts de ce soutien populaire, au parlement européen de voter une loi visant à limiter le temps de transport des animaux menés à l'abattoir. Actuellement, la réglementation ne les limite pas et les animaux peuvent avoir à subir des jours entiers de route debout parqués dans des camions sans nourriture ni protection contre la chaleur ou le froid. Nous avons tous vu ces camions de la honte et parfois même croisé le regard désespéré de ces animaux. 

Le problème c'est que nous sommes bien loin de réunir le million de signatures requis. Si nous ne nous mobilisons pas immédiatement en signant et en diffusant cette pétition, le 4 novembre, nous pourrons estimer avoir manqué une belle chance de permettre un grand pas vers l'amélioration du traitement réservé aux animaux à l'échelle européenne.
Alors SVP, signez cette pétition, faites la signer autour de vous et diffusez la par tous les moyens (facebook, twitter, mails, blogs...)
MERCI POUR EUX!

http://www.8hours.eu

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>