Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasse à la baleine : Le Japon sort l'artillerie lourde !

Publié le par Ricard Bruno

Lettre ouverte de Brigitte Bardot au premier ministre Japonais, Monsieur Yoshihiko Noda. Notre présidente réagit devant l'annonce d'un budget exorbitant attribué à la chasse à la baleine qui s'élève à 27 millions de dollars..

CHASSE A LA BALEINE : LE JAPON SORT L’ARTILLERIE LOURDE !

Alors que la communauté internationale s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes du tsunami de mars 2011, le Japon augmente le budget de la chasse à la baleine de 27 millions de dollars.

«La France demande au Japon de cesser ses activités de chasse à la baleine, prévues pour reprendre dans les prochaines semaines, et réaffirme son opposition à cette chasse dite scientifique», cette déclaration du ministère français des Affaires étrangères, le 4 octobre 2011, n’a pas été entendue par les autorités japonaises qui, par provocation et alors que la chasse baleinière est fortement déficitaire, annoncent une augmentation des subventions accordées aux bateaux qui partiront cet hiver en Antarctique tuer des cétacés dans le sanctuaire qui est censé les protéger.

L’appel de Brigitte Bardot

Le 24 octobre, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot s’est adressée au Premier Ministre japonais, Monsieur Yoshihiko Noda, pour l’alerter « les baleines sont en danger, chaque animal tué est un crime contre la biodiversité » et le mettre en garde : «face à vos bateaux de guerre, la flotte de Sea Shepherd sera présente avec mon ami le Capitaine Paul Watson aux commandes du trimaran le «Brigitte Bardot», chargé de combattre les brigands, les meurtriers des mers.»*

Des animaux livrés à leur sort par milliers dans la zone d’exclusion

Alors que le Japon trouve les moyens de financer une campagne cruelle dénoncée par l’opinion publique mondiale, les sinistrés du tsunami sont délaissés, les animaux domestiques présents dans la zone d’exclusion étant même condamnés à mort.

Certaines rumeurs font état d’empoisonnements massifs, à base de différents produits chimiques, d’où l’inquiétude de Brigitte Bardot : «ma Fondation a apporté son aide, dès le début du sinistre, en envoyant des vétérinaires, des médicaments et de l’alimentation pour les animaux recueillis. Mais la situation reste dramatique pour ces milliers d’animaux livrés à leur sort, chats, chiens mais aussi animaux de ferme pour lesquels il est urgent d’organiser une prise en charge avant l’hiver.»

«Monsieur le Premier Ministre, je vous demande de ne pas gâcher ces 27 millions de dollars dans une campagne meurtrière qui scandalise le monde, mais d’utiliser ces fonds au profit de votre population et consacrer une partie de cette somme au sauvetage des animaux condamnés à mourir dans de terribles conditions» conclut Brigitte Bardot dans sa lettre à Yoshihiko Noda.

Parcourir la lettre de Brigitte Bardot au Premier Ministre japonais.

* Pour suivre la mission «Divine Wind» en Antarctique : http://www.seashepherd.fr

Photo: Sea shepherd

 

Source : Clmiquez ici

Partager cet article
Repost0

Fourrures de chiens et de chats saisies record des douanes...

Publié le par Ricard Bruno

Fourrures de chiens et de chats saisies dans un entrepôt parisien par les douaniers de Villepinte

Les agents des douanes du bureau de Villepinte, en Seine Saint Denis (93), viennent de procéder à la saisie de 4 034 vestes, blousons et manteaux aux cols de fourrure de chien et de chat lors du contrôle dans Paris, d’un entrepôt de vêtements importés de Chine.

Les résultats des analyses réalisées au laboratoire d’Ile-de-France sur les articles saisis ont révélé jeudi dernier que les vêtements comportaient, en tout ou en partie, des peaux de chiens et de chats.

Fourrures saisies

L’opération, réalisée dans les locaux de la société importatrice le 10 octobre 2008, avait permis la collaboration des agents du bureau de douane de Villepinte, du service régional d’enquête de la direction des douanes de Paris-Est et de la brigade de surveillance de Blanc Mesnil. Les agents ont rapidement été alertés par la forte odeur animale qui se dégageait des cols de fourrures déclarées comme étant fabriquées en poils synthétiques.

L’introduction, l’importation et la commercialisation de peaux brutes ou traitées de chiens et de chats ainsi que des produits qui en sont issus sont interdites en France par arrêté du 13 janvier 2006. Ces dispositions ont été complétées par un texte communautaire, en effet, l'Union européenne, en adoptant le règlement CE n°1523/2007 du 11 décembre 2007, vise à assurer la protection des animaux en interdisant le commerce, y compris l'importation et l'exportation, de fourrures de chat ou de chien.
Source : Cliquez ici

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Un jour un destin...Brigitte Bardot, en novembre sur France2

Publié le par Ricard Bruno

Rediffusion de l'émission "Un jour, un destin" consacrée à Brigitte Bardot, le vendredi 4 novembre 2011 à 22 h 10 sur Frnce télévision (France 2).

 

Histoire : Un document d'Emmanuel Amara et Cédric Delport
Résumé : En 2006, trente ans après sa première expédition, Brigitte Bardot retourne au Canada pour poursuivre sa croisade contre la chasse aux bébés phoques... A soixante-douze ans, elle souffre d'arthrose et doit se déplacer avec des béquilles. Elle force les portes du bureau du Premier ministre canadien et fond en larmes lors de sa toute dernière conférence de presse... «Je ne suis plus une jeune fille, je ne reviendrai pas, alors aidez-moi à faire en sorte que cela cesse...». Brigitte Bardot aura consacré la moitié de sa vie à la défense des animaux, et nul doute qu'elle poursuivra ce combat jusqu'à ses derniers jours.

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Sa vie au cinéma

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Lorsque Laetitia Casta avait demandé quelques conseils à Brigitte Bardot pour l'interpréter dans  Gainsbourg, vie héroïque, le sex symbol des années 60 lui avait répondu : "Quand tu entres dans une pièce, lève la tête et donne l'air de vouloir coucher avec tout le monde. Tu es la plus belle femme du monde, profites-en, ça ne va pas durer."

Brigitte Bardot n'avait apparemment pas été conquise par le film de Joann Sfar, et cela semble aujourd'hui se confirmer puisqu'elle vient de donner l'accord à la société de production Les Baleines pour la réalisation d'un documentaire sur sa vie.

L'ex-comédienne a néanmoins posé sa condition : elle ne souhaite plus être filmée. Bardot par Bardot sera donc constitué d'archives rares et inédites, d'extraits de films et d'images qu'elle commentera en voix-off.

Bardot par Bardot sera réalisé par Moïse Maatouk, déjà derrière le même genre de portrait pour Arletty. Le documentaire est destiné à la télévision (52 minutes) et au cinéma en version longue (88 minutes).

 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Magnifique Vidéo sur les requins à voir absolument...

Publié le par Ricard Bruno

 Magnifique vidéo à voir et à revoir, on ne s'en lasse pas!

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Après Arletty, Moïse Maatouk s’attaque à Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Le cinéaste tunisien Moïse Maatouk aime les icônes. Deux films sur Arletty (Les 80 ans d'Arletty, Arletty raconte Arletty), un sur Sarah Bernhardt et un autre sur Michel Simon... Et maintenant, le documentariste va s'attaquer à Brigitte Bardot.

Selon Le Film Français, l'ancienne star a donné son accord pour ce film, Bardot par Bardot, prévu pour la télévision (52 minutes) comme pour le cinéma (88 minutes). Comme Arletty, Bardot refuse d'être à l'image et, par conséquent, accompagnera les images d'archives avec sa voix en off.

Le film sera produit par la société du réalisateur, Les productions de La Baleine.

Brigitte Bardot, 76 ans, a commencé sa carrière en 1952 et y a mis un terme en 1973. Au cinéma, révélée par Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, elle tourna, entre autres, avec René Clair, Robert Wise, Claude Autant-Lara, Julien Duvivier, Henri Verneuil, Henri-Georges Clouzot, Louis Malle, Jean-Luc Godard, Edouard Molinaro et Michel Deville. Elle fut aussi une chanteuse pop à succès grâce à sa collaboration avec Serge Gainsbourg mais aussi des duos avec Annie Girardot, Guy Marchand, Darry Cowl et Sacha Distel.

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Nouveauté livre "Brigitte Bardot"...mon coup de coeur

Publié le par Ricard Bruno

J'ai voulu mettre en avant ce très beau livre d'un fils qui rend hommage à son père à travers de magnifiques photographies inédites ou rarement vues de Brigitte Bardot.

J'ai croisé la route de Marc il y a plus de deux années de cela et, de cette très belle amitié est né ce livre.

Bruno Ricard

 Brigitte B ardot

 Couverture (1)

Brigitte Bardot au travers de plus de 100 magnifiques photographies, pour la grande majorité rares ou inédites, a accepté avec enthousiasme de les légender de sa main, afin de rendre hommage à son ami Léonard de Raemy qui, durant plus de 25 années de collaboration, a su avec talent la photographier lors de tournages de films, de présentations de mode et de reportages personnels. Format 29 x 29 cm nb de pages 140 pages couleurs noir & bleu façonnage relié couv. Cartonnée pelliculage mat vernis brillant TVA 5,5% réf. DC 1517 ISBN 978-2-84167-740-5 prix public 29,90 ttc

Vue par

Léonard de Raemy

MISE EN VENTE LE 17 NOV. 2011

COLLECTION BEAUX LIVRES

Marc de Raemy a voulu témoigner de l’admiration qu’il portait à son père, disparu le 5 mars 2010, en recherchant parmi des centaines de photographies inédites, celles qui concernaient Brigitte Bardot. Un hommage qu’il a souhaité tout en pudeur et en tendresse.

François Bagnaud a commenté ses photos avec passion et admiration.

Brigitte et Léonard

90 rue d’Amsterdam 75009 PARIS

tel. 01 48 78 00 72 fax. 01 48 78 86 25

editions@editions-carpentier.fr www.editions-carpentier.fr

Éditions Didier Carpentier

SERVICE MEDIAS

Evelyne Nobre

evelyne@editions-carpentier.fr

01 48 78 86 30

Marc de Raemy a voulu témoigner de l’admiration qu’il portait à son père, disparu le 5 mars 2010, en recherchant parmi des centaines de photographies inédites, celles qui concernaient Brigitte Bardot. Un hommage qu’il a souhaité tout en pudeur et en tendresse.

Léonard et Brigitte au temps des jours heureux!L-onard-de-Raemy-et-BB

 9782841677405_1.jpg

9782841677405_2.jpg

9782841677405_3.jpg

                                                                                Bruno ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Les daims de Bart sauvés par Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Sur fond de menaces d’abattage, les daims de Bart qui vivaient depuis des années en liberté dans le vaste jardin clos d’un particulier, à Bart ( Franche - Comté ), ont tous été capturés puis transportés dans un parc agréé de Maine-et-Loire.

Les daims de Bart ont été endormis ce matin avant d'être transportés dans le Maine et Loire.

Les daims de Bart ont été endormis ce matin avant d'être transportés dans le Maine et Loire.

C’est l’épilogue de plusieurs mois de procédures judiciaires, sur fond de menaces d’abattage, pour les daims de Bart qui vivaient depuis des années en liberté dans le vaste jardin clos d’un particulier.

 

 Ce matin, ils ont tous été capturés puis transportés dans un parc agréé de Maine-et-Loire.

Agissant sous autorisation préfectorale, la direction départementale de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a en effet organisé hier matin cette vaste opération, laquelle faisait suite à une décision du tribunal de Montbéliard du 15 septembre dernier et portant sur la confiscation du cheptel.

Trempés jusqu'aux os

Dès 7 h 30, sous l’autorité d’Emmanuel Renaud de l’ONCFS et en partenariat avec les gendarmes de Bavans, de trois lieutenants de louveterie, des services vétérinaires du Doubs ainsi que d’un vétérinaire, Stéphane Cretenet, venu tout spécialement de Pontarlier, le dispositif s’est mis en place. « Nous allons essayer dans un premier temps de les endormir avec un lanceur hypodermique chargé d’un puissant somnifère ». Ce somnifère, qui ne peut être délivré et administré qu’en présence d’un vétérinaire était à constituer et à manipuler avec précaution. Une dose trop forte est la vie des animaux pouvait être menacé. Les fortes précipitations de ce matin, la sensible baisse des températures en l’espace d’une nuit sur le Pays de Montbéliard, ainsi que le stress des animaux ont cependant compliqué la tâche des gardes-chasse trempés jusqu’aux os.

À tel point qu’après être parvenus au bout de deux heures à endormir un animal, grâce au lanceur hypodermique, ces derniers ont décidé d’opter pour une capture au filet, plus difficile à réaliser mais moins traumatisante.

« Même vivants dans un enclos, les daims restaient particulièrement sauvages. Leur capture était donc d’autant plus difficile », admettait Emmanuel Renaud.

Avec patience, les représentants de l’ONCFS ainsi que les trois lieutenants de louveterie bénévoles sont donc parvenus à les capturer les uns après les autres.

La fondation Bardot finance l’opération

À 10 h 30, les six daims étaient installés dans des sabots, après que le vétérinaire leur ait administré un tranquillisant. Dès lors, un long périple les attendait pour rejoindre le parc de cervidés « La coulée du Cerf », à Saint-Laurent-des-Autels, près de Nantes, dans le Maine-et-Loire. Une véritable aventure puisque la loi n’autorise pas que les animaux voyagent « plus de huit heures ». Les six daims sont donc arrivés à destination ce soir à 19 h, dans un parc qui a du reste été trouvé par des habitants du Pays de Montbéliard qui se sont mobilisés pour trouver un nouveau « toit », si l’on dire, au cheptel.

Très impliquée dans ce dossier, la Fondation Bardot à pour sa part pris intégralement en charge le financement de cette opération. Le coût est considérable. Une seule injection de puissant somnifère valait 150 €. Quant au transport, il est estimé à « 2.000 €» par Aline Maatouk qui a suivi le dossier pour la fondation de BB. Selon elle, l’ensemble de l’opération « devrait coûter au final près de 3.000 €». Une somme importante mais justifiée pour l’association car elle offre aux daims la possibilité d’une nouvelle vie dans un parc, cette fois, agréé.

 Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Publié le par Ricard Bruno

Mise en scène spectaculaire et inédite à Paris et à Bayonne contre la corrida

 

 La FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) s’oppose à la violence de la corrida et au rassemblement taurin de Bayonne. 

 

 La FLAC dénonce l’utilisation de fonds publics par des maires taurins pour l’organisation de corridas de taureaux et cérémonies tauromachiques dans leur commune (assises de la tauromachie du 22 Octobre 2011 à Bayonne par exemple).

 

Alors que nous traversons une crise majeure, ces élus font payer la note aux contribuables et dilapident l’argent public quand nombre d’urgences sociales et économiques sont négligées (plus de 2 millions d’euros à Bayonne ; 5,5 millions d’euros à Bilbao alloués à la corrida en 2011).

 

66 à 71% des Français sont favorables à l’abolition de la pratique des corridas (sondages officiels IFOP, IPSOS et SOFRES) mais aucun débat démocratique n’a lieu, au contraire, la corrida a été inscrite en catimini au Patrimoine Culturel français par des personnes en conflits d’intérêts flagrants (Philippe BELAVAL).

 

Afin de dénoncer ce déni de démocratie et d’éthique, un tableau humain spectaculaire et inédit sera formé ce samedi 22 octobre à 14h Place Edmond Michelet (à Côté du centre Culturel Georges Pompidou).

 

Ce rassemblement fait écho à celui qui aura lieu simultanément à Bayonne, où pour la première fois en France, un parti politique (l’Alliance Ecologiste Indépendante) organisera une action similaire en faveur des animaux.

 

 Rendez-vous avec les médias à partir de 15h.

 

Fédération des Luttes pour l’Abolition des corridas (FLAC)

 

Organisation de la manifestation :  Sylvain Perret                   

                                               Maïwen Wauty         

 

Chargé de communication :          Thierry Hély            

 

Merci
Cordialement

www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>