Brigitte Bardot : Sa vie au cinéma

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Lorsque Laetitia Casta avait demandé quelques conseils à Brigitte Bardot pour l'interpréter dans  Gainsbourg, vie héroïque, le sex symbol des années 60 lui avait répondu : "Quand tu entres dans une pièce, lève la tête et donne l'air de vouloir coucher avec tout le monde. Tu es la plus belle femme du monde, profites-en, ça ne va pas durer."

Brigitte Bardot n'avait apparemment pas été conquise par le film de Joann Sfar, et cela semble aujourd'hui se confirmer puisqu'elle vient de donner l'accord à la société de production Les Baleines pour la réalisation d'un documentaire sur sa vie.

L'ex-comédienne a néanmoins posé sa condition : elle ne souhaite plus être filmée. Bardot par Bardot sera donc constitué d'archives rares et inédites, d'extraits de films et d'images qu'elle commentera en voix-off.

Bardot par Bardot sera réalisé par Moïse Maatouk, déjà derrière le même genre de portrait pour Arletty. Le documentaire est destiné à la télévision (52 minutes) et au cinéma en version longue (88 minutes).

 

Source : Cliquez ici

Publicité

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article