Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN MIRACLE DANS LA BAIE DE TAIJI

Publié le par Ricard Bruno

UN MIRACLE DANS LA BAIE DE TAIJI


Une chose monumentale s'est passée dans la baie de Taiji, hier, le premier jour de la saison de chasse aux dauphins. Même si les pêcheurs de Taiji ont réussi à capturer une nacelle d'environ 60 dauphins à gros nez (toujours en attente de leur sort), la baie de Taiji a été abordée par des manifestants japonais - une première dans l'histoire de la baie. Bien qu'il y ait protestation dans le monde entier, beaucoup pensent que si l'on veut un changement, cela doit venir de l'intérieur du Japon et du peuple japonais. La plupart font l'erreur de blâmer tout le Japon pour cette barbarie, alors qu'en vérité, beaucoup de Japonais ne savent pas ce qui se passe. Ce monsieur s'est immergé sous l'eau et a entendu les cris des dauphins capturés, Li se mit à pleurer en remontant à la surface - une scène touchante et surréaliste.
Partout dans le Monde les consciences s'éveillent...
Merci à cette homme courageux !

1111111111111111111.jpg

Partager cet article
Repost0

SOS chiens de Roumanie...MERCI à Michel Drucker...

Publié le par Ricard Bruno

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot a son compte Twitter...!

Publié le par Ricard Bruno

À 78 ans, l'icône du cinéma français débarque sur le réseau social.

Après la chanteuse Céline Dion, c'est l'actrice Brigitte Bardot qui a ouvert son compte Twitter ce lundi, authentifié par la fondation de défense des animaux qui porte son nom. Avec la mention «compte officiel», qui n'est pas encore validée par le réseau social, la page domiciliée à Saint-Tropez, où elle possède une maison, est illustrée par un portrait récent de la star et un coucher de soleil sur la baie des Canoubiers, à mi-chemin du petit port de la station balnéaire varoise et des plages de Pampelonne.

Bardot réserve son premier tweet à une mise au point adressée à un journaliste du Figaro, qui a publié ce samedi, un diaporama annonçant la vente de l'ancien appartement parisien du milliardaire Günter Sachs, qu'elle avait épousé en 1966. «Marre que l'on usurpe mon identité pour vendre n'importe quoi, je n'ai jamais mis les pieds dans cet appartement!» a posté la comédienne de 78 ans. Le diaporama en question montre quelques pièces du duplex luxueux dans lequel les époux auraient vécu durant leur relation.

Dans le communiqué de presse informant de la mise en vente dudit duplex, situé dans le 16e arrondissement, il est bien stipulé que «l'actrice mythique et le richissime play-boy allemand, petit-fils du fondateur d'Opel» «eurent pour port d'attache cet appartement dont les somptueuses pièces de réception ont vu défiler de nombreuses personnalités». Contacté par Le Figaro, l'agence de presse Galivel & Associés, représentant le client Barnes, vérifie en ce moment cette information auprès de son client et ne possède pas d'éléments supplémentaires suffisants à sa disposition pour procéder à un démenti.

Parmi les sept abonnements de la comédienne, par ailleurs fervente militante de la cause animale, on compte des associations rattachées à sa fondation notamment domiciliées à Bazoches (Nièvre) et La Mare Auzou (Eure), mais aussi un membre de l'association de défense des éléphants dénommé Vincent Fragne et le journaliste Henry-Jean Servat, ami de Bardot, qui se réjouit de la voir figurer parmi ses abonnés.

source : Le Figaro

Partager cet article
Repost0

Proposition de loi contre la corrida déposée à l'assemblée Nationale

Publié le par Ricard Bruno

Chers Amis et Amies,

 

Merci de diffuser la bonne nouvelle.

 

Nous l’attendions depuis la nouvelle législature, Laurence Abeille l'a fait. La députée du Val-de-Marne les deux coprésidents et des parlementaires du groupe Écologiste ont déposé un texte, écrit en collaboration avec Claire Starozinski, présidente de l'Alliance Anti corrida

 

L'objet de cette proposition de loi est « l'interdiction de la corrida avec mise à mort et utilisation de piques et de harpons, telle qu’elle est pratiquée actuellement en France ».

 

Et, pour la première fois, est réalisé le distingo entre la corrida et « les  courses camarguaises et landaises, qui n’impliquent ni sévices, ni mise à mort de l’animal et qui pourraient perdurer, puisque l’objet de cette proposition est d’interdire l’exception de sévices accordée aux spectacles tauromachiques.»

 

Ces députés s'engagent à « être actifs pour parvenir, à terme, à l'abolition de cette pratique barbare ».

 

Vous pouvez soutenir ces courageux députés sur le site dédié http://petition-anticorrida.com/ mais il est inutile de signer si vous l'avez déjà fait.

 

 

Dans l'attente de l'enregistrement officiel de la proposition de loi par le bureau de l'Assemblée nationale, le texte définitif, déposé le 19 septembre dernier, est consultable ICI

Partager cet article
Repost0

Mes Collections sur Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Montage

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...devant Senequier...

Publié le par Ricard Bruno

img258.jpg

Partager cet article
Repost0

À Ollioules, le conciliateur de justice tue le chat de ses voisins

Publié le par Ricard Bruno

 

Excédé de découvrir le corps sans vie de ses poules, un Ollioulais de 77 ans a purement et simplement tué Bart, le chat d'un de ses voisins. Le 15 avril, Gilles V. et son épouse, un couple d'une quarantaine d'années, fait une macabre découverte devant le portail de leur villa. À l'intérieur d'un sac en plastique hermétiquement fermé, ils trouvent la dépouille de leur animal de compagnie. Stupéfaits, ils apprennent de la bouche d'un riverain que c'est lui-même qui a noyé leur chat après l'avoir piégé.

Il règle les conflits de voisinage…

Écœurés par la situation et le comportement de l'homme, les époux V. ont saisi la justice et, en fin de semaine, le tribunal de police a statué sur cette affaire de cruauté envers un animal (1).

À la barre, le tueur de chat n'est pas un inconnu des services de la justice. Bernard D. du L., retraité de la Marine, est… conciliateur de justice. Un homme nommé par le premier président de la cour d'appel dont l'une des missions essentielle est de régler les problèmes de voisinage. Et, en l'espèce, il a réglé le sien d'une bien étrange façon.

Devant le président Leperchey, les débats ont été vifs et houleux. Bernard D. du L. a confirmé avoir jeté le chat dans la piscine et qu'il était allé faire un tour avant de revenir pour constater la noyade.

Le parquet demande la peine maximale

L'individu - dont la défense était assurée par Me Claramunt-Agosta - n'a pas hésité ensuite à brandir des attestations de bonne moralité émanant de deux maires de l'ouest Var et d'un ancien procureur de la République. Mme Batlle, la représentante du ministère public a requis le maximum de la peine : 1 500 e d'amende et la publication du jugement.

Le tribunal a condamné l'assassin de Bart le chat à verser notamment 1 000 e aux époux V. au titre du préjudice moral (plus des frais de justice), 500 e à la Fondation 30 millions d'amis et idem pour la Fondation Brigitte Bardot et la Ligue contre la maltraitance des animaux.

 

1. Le parquet a estimé que les faits relèvent d'une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. Me Labalme (avocat du propriétaire du chat et substituant Me Bacquet pour la Fondation 30 millions d'amis) a soulevé une exception d'incompétence et demandé le renvoi en correctionnelle. Une requête rejetée par le tribunal.

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

La princesse Stéphanie "Baby et Népal"...

Publié le par Ricard Bruno

Baby et Népal avec la princesse Stéphanie

Pour la première fois, la princesse Stéphanie a ouvert les portes du parc qu'elle a fait construire au Mont Agel.

Il accueille les deux éléphantes de Lyon, qu'elle a sauvé alors qu'elles étaient menacées d'euthanasie

Depuis le 12 juillet, la princesse Stéphanie s'occupe chaque matin des deux bêtes, qui se portent bien.

Les tests réalisés sur Baby et Népal ont montré que les deux éléphantes ne sont pas tuberculeuses.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Merci monsieur Drucker...

Publié le par Ricard Bruno

Aujourd'hui dans vivement Dimanche, Michel Drucker à lancé un formidable appel à la solidarité pour les chiens martyrs de Roumanie, le papa de M. Michel Drucker est d’origine Roumaine et d'un village à quelques dizaines de kilomètres de Iasi, ville où a été trouvée Louvette qu'il vient d'adopter.

drucker.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>