« Hong Kong TV » met Saint-Tropez en boîte...
~~Un parfum d'Asie flotte en ce moment à Saint-Tropez. Depuis lundi, une équipe de la chaîne de télévision Hong Kong TV a posé ses caméras sur les points stratégiques du village pour tourner un documentaire 100 % Saint-Tropez. D'une durée de 1h30, il sera diffusé cet été sur cette chaîne asiatique qui réalise des audiences faramineuses : elle cumule en moyenne sept millions de téléspectateurs ! Cette venue s'inscrit dans la lignée des actions de promotion du village menées par le directeur de l'office de tourisme Claude Maniscalco et l'adjoint Henri Prévost-Allard. Les deux hommes font office de guides attitrés d'un staff chinois qui a multiplié les prises de vue. Le luxe, « B.B. », le vin... Du marché de la place des Lices au musée de la Citadelle, la vieille ville et le port, les équipes ont capturé les facettes tropéziennes les plus charmantes. Mais au-delà de la beauté pure du « village français le plus populaire en Asie », dixit les envoyés spéciaux de Hong Kong TV, ils ont été conquis par les boutiques chics, le vin des producteurs du golfe et leurs visites dans les palaces. Car, c'est bien connu, les Chinois en vacances apprécient le luxe et le French Wine... Ils n'ont ainsi pas perdu de temps pour épouser ce Saint-Tropez way of life qui leur convient à merveille. Quatre jeunes présentateurs de la chaîne ont aussi fait le déplacement. Inconditionnels de Brigitte Bardot, les futurs Alessandra Sublet et Nikos Aliagas version Empire du Milieu n'ont pu s'empêcher d'aller immortaliser La Madrague. Puis, chacun leur tour, dans les ruelles du village, ils ont joué des saynètes, qui seront introduites au documentaire. Si Jayden a fait parler ses talents de guitarites, Carmaney, Manson et Cecilia ont misé sur du théâtre et du chant. De quoi apporter une touche d'originalité au projet... et intriguer les passants. « Leurs prestations seront jugées par les téléspectateurs : ils voteront pour le meilleur des quatre », précise leur manager. Un vrai enjeu touristique En filigrane, via la diffusion future sur Hong Kong TV, Claude Maniscalco espère surtout attirer la clientèle chinoise à Saint-Tropez, sur la période hors saison. « De par leur culture, ils ne sont pas spécialement attirés par la plage et le soleil, rappelle celui qui avait noué les premiers contacts lors d'un précédent séjour asiatique. Cette clientèle préfère venir en octobre par exemple, ce qui est très intéressant pour nous. »L'enjeu touristique est donc de taille. En fin de semaine, ce seront, cette fois, des Russes qui établiront leurs quartiers dans la cité. Pour donner à leur tour envie à leurs compatriotes de venir y séjourner... Saint-Tropez confirme plus que jamais son statut de village français le plus attractif au monde.
Source : Var Matin