Courrier à Cauet pour sa nouvelle émission«La Cauetidienne ».

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Brigitte Bardot a envoyé un courrier à Mr Cauet pour sa nouvelle émission « La Cauetidienne », dénonçant l'utilisation qui est faite des animaux sur ce plateau télé (et la fondation a entièrement raison, il est scandaleux de continuer à exiber des animaux de la sorte, je suis moi même étonné que Mr Cauet puisse accepter ce genre de chose étant donné qu 'il (normalement) est sensible à la cause animale, attendons de voir sa position.)
BRUNO RICARD

cauet.jpg
La Fondation Brigitte Bardot a envoyé un courrier à Mr Cauet pour sa nouvelle émission « La Cauetidienne » sur TF1, ou « en une semaine on a déjà vu lions et mouton sur le plateau en guise d’amusement ! » Voici le courrier en intégralité ci-dessous.
 
« Monsieur Cauet, Nous avons eu connaissance de votre nouvelle émission « La Cauetidienne » dans laquelle ont été exhibés des lions en cage et un mouton badigeonné de peinture !

Vous le savez, notre fondation lutte contre ce genre de pratique, qui, hélas se multiplient sur TF1.
 
Nous comprenons que vous devez faire de l’audience. Cependant nous ne pouvons accepter de voir des animaux sur un plateau de télévision et encore le moins, le traitement que vous leur infligez.
 
Mettre en avant des lions détruits par le dressage et des années de captivité, montre aux téléspectateurs une image pitoyable et dangereuse de ce qu’est un animal sauvage et montre le peu de respect que vous avez pour lui.
 
Peindre un mouton pour rigoler, nous prouve une fois de plus que les animaux ne sont pour vous que des objets auxquels vous ne prêtez aucune estime.
 
Nous osons espérer que vos téléspectateurs ne vont pas maintenant peindre leurs propres animaux, maintenant que vous leur en avez donné l’idée.
 
Sachez que les peintures peuvent être hautement toxiques et que cela peut tuer en animal. Visiblement, cela ne vous-même pas effleuré !
 
Vous montrez aux téléspectateurs qu’un animal est un objet dont on fait ce qu’on veut, dont on se moque.
 
Les animaux sont des êtres sensibles, il est nécessaire d’éduquer le public au respect de ceux-ci.
 
Nous venons de récupérer une lionne sauvée d’un cirque. N’étant pas une bonne candidate au dressage le propriétaire projetait tout simplement de l’euthanasier !
 
Sachez que la vie d’un animal de cirque se réduit à rester enfermé 24h/24 dans une minuscule cage, hormis les représentations bien sûr ! Une vie terrible, misérable, sans issue…
 
Beaucoup de ces animaux adoptent un comportement stéréotypé – tout comme dans les zoos et dans les prisons ou asiles psychiatriques – qui est proche de la folie, signe évident qu’ils souffrent terriblement jusqu’à ne plus fonctionner sainement.
 
Concernant ce pauvre mouton, déjà que les animaux de ferme ne sont pas considérés dans nos société, le petit jeu auquel vous vous êtes amusés avec lui ne fera rire que les idiots.
 
Nous espérons que vos téléspectateurs feront preuve de jugement, et qu’ils auront un esprit assez critique pour ne pas vous encourager dans ce sens.
 
Au-delà de ce discours, nous pensons sincèrement qu’il est possible de faire de bonnes émissions, distrayantes et novatrices sans passer par la case « animaux ».
 
Pourquoi ne pas tenir compte de nos courriers ??
 
Pourquoi continuer à ignorer nos informations ??
 
Avec toutes nos salutations. »

Source : http://www.actualites-news-environnement.com/14134-Cauet-emission-La-Cauetidienne.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mr Cauet ne se soucie pas des consequences de ce spectacle nul et  completement imbecile avec des animaux qui n'ont pas demandé a etre sur un plateau de television ,simplement pour combler le manque d'imagination d'un animateur qui croit encore que ce genre de betises  fait encore rire.Et i on demandait au public?
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de votre commentaire sur ce sujet.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />