Alain Delon fait campagne en Suisse pour les animaux...

Alain Delon met sa notoriété au service des animaux.
EPA
Alain Delon est en pleine campagne politique… en Suisse. Pas pour être élu : le comédien français, qui est résident du canton de Genève depuis 1999, met sa notoriété au service des animaux. C’est ce que révèle le site internet du Matin.
Alain Delon s’engage en faveur du projet d’instauration d’avocats pour animaux, qui sera soumis au vote des Suisses le 7 mars. Il va pour cela offrir son image à à la Société vaudoise pour la protection des animaux, qui prévoit de lancer une campagne d’affichage dans quelques jours. Le comédien, qui n’avait jamais encore voté en Suisse, va cette fois glisser un bulletin dans l’urne.
« J’espère que la France suivra »
« Jusqu’à présent, des avocats ont défendu des familles d’animaux agressés. Mais jamais les victimes elles-mêmes. Or les animaux ont droit à une défense », justifie le comédien dans une longue interview, réalisée, indique Le Matin, dans une suite du Lausanne-Palace. « Dans certaines situations, il faut prendre la défense d’un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain », dit-il encore.
Amoureux des animaux, et notamment des chiens, Alain Delon espère que « la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra ».
Il raconte avoir « huit chiens » dans sa propriété de Douchy (Loiret), où il a « un cimetière avec la plupart des chiens de (sa) vie : il y en a 35. J’y ai aussi maintenant un lapin à trois pattes et un chat à trois pattes. »
Source : http://www.lematin.ch/dossiers/actu/avocats-animaux