Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe... Les plus belles couv' vintage
Les férues de mode le savent : la mode, c'est tout une histoire. En témoignent les couvertures de magazines vintage, qui en un coup d'oeil nous font voyager à travers des décennies. Parmi les icônes qui ont posé, on pense à Brigitte Bardot la plus célèbre des croqueuses d'hommes, ou à la pétillante Audrey Hepburn. Évidemment, Marilyn Monroe et Twiggy font elles aussi parti des heureuses élues, toujours délicieusement naturelle.
On retrouve alors les années 20, années folles, années où les femmes jouent les garçons, belles mais surtout rebelles, elles s'affirment au travers des premiers médias. S'en suivent les années 30 et 40, plus sages mais tout aussi affirmées. Deux décennies où les femmes ont pris le rôles de leurs maris, partis en guerre.
Les magazines se sont multipliés dans les années 50, où les couvertures retracent bien la mode de l'époque. Grâce et élégance, Hollywood est en pleine expansion. Les robes sont plus droites, plus serrées, les jupes plus courtes, merci Mary Quant.
On arrive ainsi dans les années 60, la folie des sixties. La jupe se raccourcit de plus en plus, l'audace prend place. Les pantalons deviennent des blue jeans, les silhouettes se rajeunissent, les imprimés sont colorés... et les pin-up s'imposent.
Enfin dans les années 70, un seul mot d'ordre : on ose ! Pois, paillettes, superpositions, tout y est pour se montrer libre. Playboy fait poser en 1971 sa première mannequin black, fraîche, souriante, pétillante... Un carton plein pour le magazine.
Tout une histoire de la mode qui se dévoile au travers des covers... A découvrir en images :
Cliquez ici