Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

Il y a quelques années, le journaliste Henry-Jean Servat (membre du Comité d'Honneur de la FLAC), nous demandait d'écrire en masse à Paris Mach afin de dénoncer leur propagande tauromachique. Etant chroniqueur dans cet hebdomadaire, il nous précisait que 80 % de ce magazine était pro-taurin. Rien que ça ! C'est pour cette raison qu'il comptait sur nous ! Et là, dans le numéro 3241 de cette semaine, ils en remettent une couche (page 90) en consacrant deux pages entières au torero français Juan Bautista. Sans l'ombre d'une critique sur cette pratique cruelle si controversée.
Les deux tiers des français qui sont pour l'interdiction de la corrida (sondage IPSOS 2010), ils s'en contrefoutent complètement !  Bonjour l'honnêteté professionnelle !  CA SUFFIT !!!

Par ailleurs, jusqu'à maintenant, l'émission tauromachique de France 3/sud "Signe du taureau", était mensuelle et dotée de la signalétique "Interdit aux moins de 10 ans".  Désormais, non seulement la signalétique a disparu, mais en plus, cette émission sur la torture tauromachique est devenue hebdomadaire...  Encore un effet pernicieux de l'inscription de la corrida à notre Patrimoine... Merci le Ministère de la Culture...

Adresses mail pour écrire à Paris Match:

pminfo@hfp.fr

benoit.leprince@lagardere-active.com

Merci à l'avance pour votre contribution !

Amitiés dans la lutte

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Madame Bardot<br /> <br /> <br /> Je vous ecris pour me joindre à vous que j'admire depuis toujours pour ce que vous faites votre combat pour les animaux.<br /> <br /> <br /> Je voudrai exprimer mon dégout pour ce que j'ai vu aujourd'hui, j'habite le nord, ce matin en allant sur Denain, j'ai aperçu un chien sur le bord du trottoir, il dormait j'ai vu qu'il avait du<br /> mal à se déplacer j'ai appeler les pompiers qui m'ont dit d'appeler la SPA ou la SDA ou la Mairie ce que j'ai fait. La personne qui m'a reçu à la mairie m'a repondu de ne pas m'inquiéter que la<br /> SDA avait été prévenue, mais la SDAn'ouvrait qu'à 14h30 je leur ai dit que le chien avait le temps de mourir, malheureusement la banque me refuse des chèques je suis à découvert et je suis<br /> malheureuse et me sent impuissante de n'avoir rien fait pour ce chien et je suis écoeurée de celui qui lui a fait du mal, de ceux qui l'on abandonné car si j'avais pu l'emmener chez le<br /> vétérinaire je l'aurais adopté car j'ai perdu mon chien d'une grave maladie j'ai engagé des chèques pour pouvoir le soigner et malheureusement j'ai dû l'euthanasier la pire des décisions que j'ai<br /> dû prendre. Mais le gouvernement actuel ne nous permet plus d'avoir un animal ou d'aller en vacances et même de se nourrir car tout augmente et je me bats pour pouvoir m'en sortir<br /> en vain et je suis triste de voir tant d'indifférence, si j'en avais le pouvoir je ferai beaucoup de malheureux heureux. CHANTAL <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette corrida est un vrai SCANDALE. Un bain de sang sous les yeux amusés de cons qui se réjouissent de la mort d'un animal...<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment écoeuré car je viens de revoir sur Facebook des images de corridas avec la mise à mort, c'est à vomir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre