INEDIT ! Pour la première fois en France, un parti politique appelle à manifester contre la corrida.
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AEI
INEDIT ! Pour la première fois en France, un parti politique appelle à manifester contre la corrida.
L’Alliance Ecologiste Indépendante rappelle son opposition à la violence de la corrida et déplore l’utilisation de fonds publics par les maires « taurins » pour l’organisation des corridas dans leur commune.
Il est inadmissible que ces élus décident arbitrairement de faire payer la note à leurs administrés. Note qui risque de s’alourdir encore, suite aux Assises de la tauromachie du 22 Octobre 2011 initiées par Jean Grenet.
A Bayonne, comme dans chaque ville taurine (et partout ailleurs), il y a quantité d’urgences autrement plus importantes que cette tradition archaïque qui sont à prendre en charge par les collectivités !
Aussi il est scandaleux en période de crise majeure, que des maires dilapident tant d’argent public : par exemple, plus de 2 millions d’euros à Bayonne et 5,5 millions d’euros à Bilbao de budget alloué à la corrida en 2011 !
Rappelons que les sondages d’opinion établissent que 70% à 80% des citoyens (français comme espagnols) sont contre cette pratique cruelle.
Afin de dénoncer ce déni de démocratie et d’éthique, nous nous rassemblerons ce samedi 22 Octobre à 15h face à l’Hôtel de
Ville de Bayonne, place de la Liberté. Avec la présence de ZARA WHITES, Secrétaire nationale de
l’Alliance Ecologiste Indépendante. Une mise en scène terriblement symbolique et inédite s’y déroulera lors de ce
rassemblement. Ce sera la première fois qu’un parti politique organise une action en faveur des droits des animaux.
Affiche en pièce jointe.
Rendez-vous avec les médias à partir de 15h30.
Merci
Cordialement
Alliance Ecologiste Indépendante / Commission Protection Animale.
Organisation de la manifestation : 06 82 30 41 87 / 06 50 93 87 02
www.alliance-ecologiste-independante.fr