L’exploitante de Sucé-sur-Erdre condamnée pour privation de soins à animaux
Le tribunal de Nantes a rendu ce matin, un délibéré dans l’affaire d’une exploitante de Sucé-sur-Erdre, poursuivie notamment pour avoir privé de nourriture et d’eau une partie de son troupeau, découvert dans un état famélique. Elle détenait également sans l’avoir déclaré, les restes d’un animal mort. Le 17 mai dernier, le tribunal avait confié la garde du troupeau de bovins à la fondation Brigitte Bardot qui s’est portée partie civile. Il confirme cette décision dans son délibéré. L’exploitante est par ailleurs condamnée à plusieurs amendes, entre 100 et 5 €. Elle devra payer en outre 1 € à la fondation Bardot pour réparation de préjudice moral, ainsi que la somme de 1 593 € au titre des dommages et intérêts. La prévenue a la possibilité de faire appel de ce jugement en première instance