La Fondation débloque une aide d’urgence pour les animaux du zoo de Tripoli en Libye

Publié le par Ricard Bruno

 

Le zoo abrite actuellement plus de 700 animaux qui manquent cruellement de nourriture et de soins suite aux violents conflits qu’a subi le pays dernièrement. L’eau et l’électricité ont été rétablies, mais de nombreux animaux ont souffert énormément de cette période de crise.

 

La Fondation dénonce la captivité mais se doit d’intervenir dans ce type de situation où les animaux subissent de plein fouet les conséquences dévastatrices de ces conflits armés.

L’association autrichienne Vier pfoten avec laquelle la Fondation travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années a mis en place un plan d’urgence pour ravitailler le zoo en nourriture, en médicaments et en soins vétérinaires pour les animaux les plus touchés.

Cette mission organisée sur place par le Dr vétérinaire Amir Khalil va permettre grâce aux fonds collectés des 4 coins du monde de sauver les animaux en détresse et de redonner espoir aux quelques soigneurs qui sont restés malgré les bombardements, pour s’occuper des animaux sans toucher le moindre salaire.
Le Dr Khalil va pouvoir faire partager ses connaissances et son expérience aux employés du zoo afin de leur inculquer des pratiques vétérinaires modernes et transmettre des notions indispensables sur le bien-être des animaux et sur des conditions de vie optimales.
La Fondation Brigitte Bardot participera à hauteur de 10 000 euros pour l’achat de nourriture, directement acheminée au sein de cet établissement.

Quelques images:







Source : Cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article