Les anti-corrida ont manifesté à Mimizan!
De fausses banderilles sur les corps couverts de peinture rouge. Une trentaine de militants anti-corrida représentant une dizaine d'associations, dont Pour une éthique dans le traitement des animaux (Peta) et la fondation Brigitte Bardot, a manifesté hier à Mimizan- plage. Ils s'opposent à la tenue d'une corrida, le 27 août prochain sur la commune. Une rencontre avec deux adjoints au maire Christian Plantier a eu lieu en mai. Le premier élu de la ville n'a pas reçu les opposants. Selon le Club Taurin de Mimizan, aucun arrêté municipal n'est nécessaire pour mettre en place un tel événement. Une plainte contre le club a été déposée par l'association parisienne Stéphane Lamart en mai dernier.
Source : http://www.sudouest.fr/2011/07/24/les-anti-corrida-ont-manifeste-a-mimizan-459065-4344.php
.............................................................................
Article ce la manifestation sur le site de l'express : http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/mimizan-torse-nu-sur-la-plage-couverts-de-faux-sang-pour-dire-non-a-la-corrida_1014515.html