Mobilisation générale contre TF1...

Publié le par Ricard Bruno

Sur TF 1, Pernaut s' en donne à coeur joie pour nous présenter la féria de Nîmes qui commence aujourd' hui !

 Il est fier de commenter les préparations et nous annonce que' il y aura un reportage tous les jours jusqu' à la fin de cette " fiesta " ! Quelle honte!

Alors voici la lettre type: (mais vous pouvez bien sur faire la votre et même ne mettre qu'un petit mot)

...adresse: >>>>>> http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Je vous contacte car je veux vous faire part de ma desapprobation totale en ce qui concerne la programmation de votre presentateur du JT de 13h Monsieur Jean Pierre Pernaut. Celui ci a prevu de s'interesser cette semaine aux férias de Nimes en y consacrant des reportages d'apologies de la corrida. En effet, ces fameux documentaires, d'ordinaire divertissants, ludiques et mettant en relief la magnificence de notre pays seront cette semaine consacrés à la corrida. Sachant que ce sujet est extrement polémique et rejeté à 83% par la population, pourquoi en faire une apologie bucolique? Les gens aiment Jean Pierre Pernaut puisque ses emissions representent un moment de détente mais ils ne veulent certainement pas voir une chose cruelle et contre leurs principes. Ce mauvais choix de programmation se fera ressentir sur vos audiences je l'espere et à ce titre je compte boycotter TF1 toute la semaine et m'engage à inciter mon entourage à en faire de meme. C'est très décevant de la part de votre chaine.
Cordialement

Bruno Ricard

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Monsieur Pernaut,vous n'avez pas honte de commenter cette ignominie? Ou se trouve le bonheur de voir souffrir des animaux? Qu'est ce qui vous a poussé à vous faire le complice de ces tueries<br /> destinées à des personnes qui se réjouissent de la souffrance d'etres innocents? Contentez vous de votre journal sans consistance, au moins il ne fait de tort à personne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un très mauvais choix de présenter les ferias de Nimes. C'est cruel et c'est tout sauf un patrimoine. Tirez un coup de fusil ce sera moins cruel que de blessé un animal et le voir souffrir<br /> pour le plaisir des humains(ce que l'on peut nommer un humain)Faites plustôt des reportages sur les abandons de chiens et le trop plein des SPA et de refuge. Cela est gratuit et le boulot des<br /> personnes est fait par respect et tendresse envers les animaux. Car l'homme est tout sauf un humain. Rendez visite aux SPA et refuge là vous votre reportage serait utile!!!<br /> <br /> <br /> Je boycotte TF1 depuis un certain temps car c'est la télé des riches. Regardez les présentratices c'est le luxe qui ébloui.  Beaucoup d'entre nous en fera autant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non a la corrida; non a la corrida;<br /> <br /> <br /> Et à sa promotion par TF1.<br /> <br /> <br /> Pas de TF1 pour MOI.. Pendant 1 mois....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Idem pour moi de plus je les harcèle de courriel, faites de même et surtout faites passer le message au plus grand nombre.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle honte de soutenir et de se réjouir de l'existence de la corrida ! En faire une fête chaque jour ? Mais c'est scandaleux ! Je boycotte et je partage ma désaprobation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le sourire enjôleur de JP Pernaut cache une morale épicurienne peu reluisante.<br /> <br /> <br /> Courtisan sur ordres il idéalise la corrida en occultant soigneusement toute la cruauté qu'elle engendre, et de fait se rend complice d' une violence incontrôlable dont il n'est pas capable de<br /> mesurer les effets néfastes.<br /> <br /> <br /> Il oublie les valeurs déontologiques du véritable journalisme, l' obligeant à relater sans favoritisme, à exclure toute considération personnelle, à éviter tout manichéisme préjudiciable à une<br /> importante fraction de son public habituel.<br /> <br /> <br /> Négliger ces réserves le fragilise et l' exposera un jour à payer inévitablement une facture qui s' alourdit à son détriment.<br /> <br /> <br /> Il devrait savoir qu'on ne se moque pas indéfiniment des téléspectateurs qui rejettent l' abjection taurine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour suivre ton conseil ( et faire un peu différent!) voici le mail envoyé:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'apprends que la programatuion de votre présentateur du jt de 13h s'interressera, cette semaine, aux férias de Nimes en y consacrant des reportages d'apologie de la corrida.<br /> <br /> <br /> Ceci me semble particulièremenr déplacé au moment même ou, l'Inscription de cette honteuse pratique au Patrimoine Culturel de notre pays, déclanche une grave polémique....et révolte 83% de nos<br /> concitoyens qui voient-là un total déni de démocratie.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, il m'apparait inadmissible qu'une obscure commission du ministére de la culture, puisse prendre une telle décision, sans en référer à la représentation gouvernementale officiellle<br /> du peuple, c'est à dire à l'Assemblée Nationale!<br /> <br /> <br /> La corrida n'est pas française! ...  elle est espagnole, comme le prouve son nom et son vocabulaire.<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas non plus culturelle.... car la vraie Culture se doit d'affiner la perception intellectuelle et morale des participants d'une société.<br /> <br /> <br /> Cette inscription est un outage personnel fait à ma dignité. Jamais je n'accepterai que ma qualité de Française soit associée à ces pratiques d'une cruauté inutile et sadique.<br /> <br /> <br /> J'espère que votre programation montrera la réalité de la corrida: les banderilles les blessures, le sang, les beuglements de cette pauvre bête martyrisée, terrorisée et impuissante....<br /> <br /> <br /> J'espère aussi qu'on y frera état de mes reflexions afin  que chacun puisse se forger un jugement en toute impartialité.<br /> <br /> <br /> Il y va de la crédibilité de votre chaine<br /> <br /> <br /> CH.Murat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La télévision ? nous ne la regardons plus depuis plusieurs mois, trop les mêmes têtes à claques, aficionados, comme Pernault ou pernod (idem) sans saveur, incipide, et pour voir des émissions<br /> débiles. Non merci.<br /> <br /> <br /> Pour l'intellect rien ne vaut un bon livre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> archi d'accord pour le boy-cot de Pernaut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire! n'hésitez surtout pas à parler de cette action autour de vous et sur Internet, etc..<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Exprimons notre refus de participer, même virtuellement sur cette chaine, à ce massacre de taureaux innocents.<br /> <br /> <br /> OK. avec plaisir ! Je boycott aux cotés de Bruno Ricard et Brigitte Bardot.<br /> <br /> <br /> Mahala<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas croyable ! TF1 ne peut pas et ne doit pas soutenir la barbarie qy'est la corrida.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre