Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obsèques L’adieu à Gunter Sachs...

Publié le par Ricard Bruno

Mirja Larsson (au centre), dernière épouse du milliardaire, reçoit les condoléances de ses proches au petit cimetière de Saanen. Photo AFP/Sébastien Bozon

Mirja Larsson (au centre), dernière épouse du milliardaire, reçoit les condoléances de ses proches au petit cimetière de Saanen.

Gunter Sachs, le millionnaire flamboyant qui avait conquis le cœur de Brigitte Bardot dans les années 60, a été inhumé hier, dans la plus stricte intimité à Saanen, près de Gstaad, en Suisse, où il possédait un chalet. Selon les vœux de son épouse, l’ancien mannequin suédois Mirja Larsson, et de sa famille, les obsèques ont eu lieu en présence des seuls proches du défunt et de quelques amis. Milliardaire, photographe, collectionneur d’art et mécène, Gunter Sachs était le petit-fils du fondateur d’Opel, Adam Opel.

Source : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05/14/obseques-l-adieu-a-gunter-sachs

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Gunter Sachs inhumé vendredi près de Gstaad...

Publié le par Ricard Bruno

 

Vendredi, le play-boy milliardaire a été inhumé dans l’intimité à , près de (). Son ex-femme, , n’a pas pu faire le déplacement.

L’héritier de la fortune féru d’astrologie, qui s’était suicidé la semaine dernière d’une balle dans la tête, a été inhumé vendredi 13 mai à Saanen, une ville voisine de Gstaad où l’Allemand possèdait un chalet (et où il s’est donné la mort). avec qui il a été marié pendant 3 ans, n’a pas pu faire le déplacement. Elle lui a rendu hommage dans les pages de VSD, en le décrivant comme « un être flamboyant, un prince charmant, un seigneur, une race d’hommes en voie de disparition. Il avait en plus le sens de la fête et un immense sens de la beauté, de l’esthétisme, de l’élégance… C’était quelqu’un d’assez exceptionnel ». Sa femme était présente, entourée de ses proches. Gunter Sachs avait 78 ans.

Source : http://news.celemondo.com/2011/05/gunter-sachs-inhume-vendredi-pres-de-gstaad/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Corrida : lettre ouverte d’Armand Farrachi (écrivain)

Publié le par Ricard Bruno

Libération

 

Cette lettre est parue dans les pages du quotidien Libération du 3 mai dernier.

“A Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture

Monsieur le Ministre,

Vous venez d’inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la France, «comme la tarte Tatin», précisez-vous avec humour. Merci pour cette action courageuse, urgente et désintéressée qui, grâce aux jeux du cirque, rapproche la France du président Sarkozy de la Rome impériale. Il fallait oser affirmer que la torture des animaux appartient désormais à la culture française autant que le supplice des cent morceaux à la culture chinoise, et pour faire du plaisir de quelques-uns l’héritage de tous. Bravo.

Les Français doivent comprendre que torturer à mort un taureau sous les cris de la foule est un acte culturel, un spectacle familial et un divertissement esthétique. Grâce à vous, notre pays, jusqu’alors patrie de Montaigne ou «pays de la liberté», pourra s’enorgueillir d’avoir institutionnalisé la cruauté avec une tarte cuite à l’envers, ce qui nous rendra la fierté d’être Français.

Cette initiative, vous l’avez prise malgré le dégoût qu’inspire cette activité «patrimoniale» à la majorité de la population, et en dehors de toute pression corporatiste, car, chacun le sait, les aficionados n’ont pas plus que les amateurs de la tarte Tatin formé de lobby. Pour défendre les professionnels du gavage, on avait déjà classé la gastronomie au patrimoine culturel, ainsi transformé en arme. Continuez. Aidez les bourreaux qui vous pressent, je le sais, de protéger la chasse à courre et les combats de coqs. Que diriez-vous aussi des combats de chiens ? Est-ce à vos yeux de ministre de la culture un spectacle assez délicat ?

Qu’importe si la corrida a été importée en France par Napoléon III ? Qu’importe si elle a été abolie en 1937 par la république espagnole et victorieusement rétablie par le général Franco ? Qu’importe si elle a toujours été le divertissement favori des tyrans, et la principale distraction de M. Fillon, chef du gouvernement dont vous êtes membre ? Le noble art de la banderille et de l’estocade est en danger chez lui, en Espagne, où la Catalogne l’a proscrit, comme la Bolivie ou le Venezuela. Les amis des animaux réclament son abolition.

Des députés préparent une loi. Il convenait donc de le défendre, et avant les élections. Dépassez même les nationalismes étroits. Pourquoi le gouvernement de droite «décomplexée» dont vous êtes le digne ministre désapprouverait-il qu’on inscrive au patrimoine immatériel mais néanmoins sanglant de l’humanité la lapidation des femmes adultères comme en Iran, l’excision des petites filles comme en Afrique ou la guillotine sur la place publique, comme au bon vieux temps, spectacles propres à rendre aux citoyens le sens de la morale, de la famille et de la vertu ?

Gardons l’espoir de voir bientôt ces traditions tenues, comme la corrida et la tarte Tatin, pour les plus beaux fleurons de notre civilisation. Car chacun sait maintenant qu’on peut compter sur vous.”

Armand FARRACHI, écrivain

Source : http://actuanimaux.com/corrida-lettre-ouverte-darmand-farrachi/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Hommage à la doyenne du cinéma Français : Paulette Dubost...

Publié le par Ricard Bruno

Deux femmes exceptionnelles, deux femmes que j'admire...Brigitte Bardot et Paulette Dubost

 Copie-de-IMG_7358.JPG

Paulette Dubost le 08 05 2011 avec un magnifique bouquet de Roses

Paulette-Dubost-et-Brigitte-Bardot.jpg

Rare photographie de Brigitte Bardot (déguisée en Chaplin et Paulette Dubost, photographie dédicacée le 08 05 2011 par paulette pour Brigitte (photo que je fait parvenir cette semaine à BB)

 

 Depuis plus de 25 années je suis fidèle à Brigitte Bardot et au cour de mes pérégrinations auprès de sa fondation j’ai eut la chance et le bonheur de croiser Paulette Dubost lors d’un Noël des animaux à la porte d’Auteuil. Un petit bout de femme était là... admirable.

Elle était assise là dans un coin attendant que la folie journalistique laisse un petit  répit à Brigitte afin qu’elle puisse lui faire la bise et s’entretenir avec elle.

Personne ne s’occupais d’elle, personne lui adressais la parole alors je me suis approché et je l’ai salué respectueusement, elle me regarda avec ses yeux « pétillant » de malice, je lui fît la conversation durant une dizaine de minutes et puis je me suis éclipsé car Brigitte réussit à se libérer et venir la rencontrer.

Dernièrement par l’intermédiaire de Thierry Hély (responsable de la communication à la FLAC) j’ai eut au téléphone la fille de Paulette, une femme d’une gentillesse incroyable, toujours le sourire aux lèvres et c’est ainsi que le dimanche 08 mai 2011, j’ai passé la journée avec Paulette, sa fille ainsi que Marie-Pierrre, Maryanne, et Mr et Mme Fandinet un couple d’une rare gentillesse, enfin de compte que des gens très bien et avenant envers Paulette était présent autour de la doyenne du cinéma Français.

J’ai parlé bien entendu parlé de protection animale lors de cette chaude journée de mai car il faut dire que dans la famille Dubost la protection animale revêt une importance particulière, mais chose incroyable dès que j’ai prononcé le prénom de Brigitte le visage de Paulette s’est illuminé, le sourire était de sorti, le simple fait d’évoquer ce prénom lui remettais du baume au cœur, je n’en revenais pas.

Ce fût une magnifique journée d'émotion sous un soleil de mai bien présent.

 

Ces deux là (Brigitte et Paulette) on peut dire qu'elles sont...terribles, elles sont comme les doigts de la main inséparable depuis qu’un film les a jadis réunis "Viva Maria".

 

Parcours hors norme d’une femme devenue la doyenne du cinéma Français.

Paulette Dubost avait déjà tourné 34 films alors qu’un ange naquit un certain jour de 1934...cet ange…Brigitte Bardot est arrivé sur terre le 28 septembre de cette même année.

 

Paulette Dubost est née à Paris le 8 octobre 1910, fille d'un ingénieur du Gaz et d'une chanteuse d'Opéra Comique. Paulette entre à l'âge de 7 ans à l'Opéra comme petit rat. Stavisky tombe amoureux d'elle alors qu'elle n'a que 14 ans (il se suicidera en 1934 à la suite d'un retentissant scandale financier).

Elle abandonne la danse à 17 ans pour l'opérette et est engagée aux Bouffes Parisiens pour "Le Roi Pausole" avec notamment Simone Simon, Edwige Feuillère, Michèle Alfa et Viviane Romance. C'est un succès pendant deux années.

Elle joue ensuite "Bonsoir" aux Folies-Wagram et "Mon amant" à la Potinière. Elle entre alors sur les plateaux cinématographiques où elle sait pouvoir gagner de l'argent plus facilement. C'est le début d'un grand nombre de figurations.

Elle épousera André Ostertag le 24 décembre 1936, colon français du Maroc, rencontré lors de la première de "La petite sauvage".

Elle a un enfant en 1942 et divorce d'André en 1944.

 

Filmographie :

 

1926 : Nana de Jean Renoir figurante

1931 : L'Amoureuse Aventure de Wilhelm Thiele

1931 : Le Bal de Wilhelm Thiele - La cliente

1931 : Un chien qui rapporte de Jean Choux - Une locataire

1931 : Un coup de téléphone de Georges Lacombe - Clara

1932 : Service de nuit ou Théodore est fatigué ou Les Nuits de papa d'Henri Fescourt - La petite femme

1932 : À moi le jour, à toi la nuit ou Le Lit de Madame Ledoux de Ludwig Berger et Claude Heymann - La collègue de Juliette

1932 : Le Champion du régiment d'Henry Wulschleger - Radada

1932 : L'Homme qui ne sait pas dire non d'Heinz Hilpert

1932 : Le Martyre de l'obèse de Pierre Chenal - Babette

1932 : Paris soleil de Jean Hémard

1932 : Rivaux de la piste de Serge de Poligny - Une amie d'Hanni

1932 : Stupéfiants de Kurt Gerron et Roger Le Bon

1932 : L'Enfant de ma sœur d'Henry Wulschleger

1932 : Un homme sans nom de Gustav Ucicky et Roger Le Bon

1932 : Vous serez ma femme ou Pour voir Adrienne, L'Esbrouffeur de Serge de Poligny - Annette

1933 : Cette nuit-là de Marc Sorkin - Alice

1933 : Dans les rues de Victor Trivas - Pauline

1933 : Le Fakir du grand-hôtel de Pierre Billon - Estelle

1933 : Georges et Georgette de Reinhold Schünzel et Roger Le Bon - Lilian

1933 : L'Ordonnance de Victor Tourjansky - Marie

1933 : Pour être aimé de Jacques Tourneur - Maryse

1933 : Prince des Six Jours de Robert Vernay - Mona, la danseuse

1933 : Une fois dans la vie ou La Ronde des millions de Max de Vaucorbeil - Josette

1933 : Les Vingt-huit jours de Clairette d'André Hugon - Nichette

1933 : Vive la compagnie de Claude Moulins - Françoise Martin

1934 : L'Auberge du petit dragon de Jean de Limur - Marie

1934 : Le Billet de mille de Marc Didier

1934 : La Caserne en folie de Maurice Cammage - Louisette

1934 : La Cinquième Empreinte ou Lilas blanc de Karl Anton - Lucie Cavalier

1934 : Le Comte Obligado de Léon Mathot - Mitaine

1934 : Jeunesse de Georges Lacombe - Gisèle

1934 : Le Roi des Champs-Élysées de Max Nosseck - Germaine

1934 : Le Bonheur de Marcel L'Herbier - Louise

1935 : Le Bébé de l'escadron ou Quand la vie était belle de René Sti - Anaïs Blachin

1935 : Ferdinand le noceur de René Sti - Paulette Fourageot

1935 : La Petite Sauvage ou Cupidon au pensionnat de Jean de Limur - Paulette

1935 : La Rosière des halles de Jean de Limur - Célestine

1936 : La Brigade en jupons de Jean de Limur - Paulette

1936 : La Reine des resquilleuses de Max Glass et Marco de Gastyne

1937 : Le Mensonge de Nina Petrovna de Victor Tourjansky - Lotte

1937 : Titin des Martigues de René Pujol - Yvette

1938 : L'Ange que j'ai vendu de Michel Bernheim - Esther Baronski

1938 : Barnabé d'Alexander Esway - Rose

1938 : Les Femmes collantes de Pierre Caron

1938 : Hôtel du Nord de Marcel Carné - Ginette, la femme de Prosper

1939 : Le Paradis des voleurs ou Escapade, Avec les chevaux de bois de L. C. Marsoudet - Paulette

1939 : La Règle du jeu de Jean Renoir - Lisette, la camériste

1939 : Bécassine de Pierre Caron - Bécassine

1941 : Opéra-Musette de René Lefèvre et Claude Renoir - Jeanne

1943 : Adrien ou Le Bar du soleil de Fernandel - Arlette

1943 : Le Bal des passants ou Le Camélia blanc de Guillaume Radot

1943 : Je suis avec toi d'Henri Decoin - La standardiste

1944 : Farandole d'André Zwobada - La Grue

1945 : Au petit bonheur de Marcel L'Herbier - Brigitte Ancelin

1946 : Roger la Honte d'André Cayatte - Victoire

1948 : La Dernière Chevauchée ou Le Caïd de Léon Mathot - Milouda

1946 : Ploum, ploum, tra-la-la ou De porte en porte de Robert Hennion - Germaine

1946 : Plume la poule de Walter Kapps

1946 : La Revanche de Roger la Honte d'André Cayatte - Victoire

1946 : Six heures à perdre d'Alex Joffé et Jean Levitte - Annette

1947 : Le Dolmen tragique de Léon Mathot - La vicomtesse de Kerlec

1947 : Et dix de der de Robert Hennion - Titine

1948 : Blanc comme neige d'André Berthomieu - Charlotte, la fiancée de Léon

1948 : Le Bal des pompiers d'André Berthomieu - Germaine

1948 : Ma tante d'Honfleur de René Jayet - Lucette

1949 : La Femme nue d'André Berthomieu - Suzon

1949 : La Petite Chocolatière d'André Berthomieu - Julie

1949 : Le 84 prend des vacances de Léo Joannon - 'Paulette

1949 : Le Roi Pandore d'André Berthomieu - Mlle Angèle

1949 : Tire au flanc de Fernand Rivers - Georgette

1950 : Uniformes et grandes manœuvres de René Le Hénaff - Alice, la femme de chambre

1950 : Quatre dans une jeep (Die vier im jeep) de Leopold Lindtberg - Germaine Pasture

1951 : Le Chéri de sa concierge de René Jayet - Mme Motte, la concierge

1951 : Descendez on vous demande de Jean Laviron - Irène

1952 : La Fête à Henriette de Julien Duvivier - Virginie, la mère

1952 : Le Plaisir de Max Ophüls, sketch La Maison Tellier - Fernande, une pensionnaire

1953 : Mon frangin du Sénégal de Guy Lacourt - Stéphanie, la servante

1953 : L'Œil en coulisses d'André Berthomieu - Mme Florent

1953 : La Famille M. Junior (Familie M. Junior) de Franz Schnyder

1954 : Le Mouton à cinq pattes d'Henri Verneuil - Solange Saint-Forget

1955 : Les Carnets du major Thompson de Preston Sturges - Mme Taupin

1955 : Ces sacrées vacances de Robert Vernay - Mme Fouleur, la femme du brigadier

1955 : Lola Montès de Max Ophüls - Joséphine, la servante

1956 : La Joyeuse Prison d'André Berthomieu - Justine Benoît

1957 : Maigret tend un piège de Jean Delannoy - Mauricette Barberot, la femme du boucher

1957 : Sans famille d'André Michel - Maman Barberin

1957 : Le 10 mai (Der 10, mai) de Franz Schnyder

1958 : Taxi, Roulotte et Corrida d'André Hunebelle - Germaine Berger, la femme de Maurice

1958 : Jeunes filles en uniforme (Mädchen in uniform) de Géza von Radványi - Johanna

1959 : Soupe au lait de Pierre Chevalier - Mme Berthaut

1959 : Le Déjeuner sur l'herbe de Jean Renoir - Mlle Forestier

1959 : Le Bossu d'André Hunebelle - Dame Marthe

1959 : Le chemin des écoliers de Michel Boisrond - Hélène Michaud, la mère

1959 : Mademoiselle Ange de Géza von Radványi - La mère de Line « Mlle Ange »

1960 : La Française et l'Amour de Michel Boisrond, sketch L'Enfance - Mme Tronet

1960 : La Main chaude de Gérard Oury - Lise Lacoste

1960 : Arrêtez les tambours de Georges Lautner - La veuve

1960 : La Récréation de François Moreuil et Fabien Colin

1960 : Tendre et Violente Élisabeth d'Henri Decoin - Mme Lauriston

1961 : Les Sept péchés capitaux d'Édouard Molinaro, sketch L'Envie - Mme Jasmin

1961 : Seul...à corps perdu de Jean Maley - La servante

1962 : La Dérive de Paula Delsol - La mère de Jackie

1962 : Le Meurtrier de Claude Autant-Lara - Helen Kimmel

1962 : Les Mystères de Paris d'André Hunebelle - Mme Pipelet

1962 : Pourquoi Paris ? de Denys de La Patellière - La dame au chien

1963 : L'assassin viendra ce soir ou Parfum pour l'au-delà de Jean Maley

1963 : Maigret voit rouge de Gilles Grangier - La patronne de l'hôtel

1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls - Germaine Bontemps

1963 : Germinal d'Yves Allégret - La servante

1964 : La Chance et l'Amour d'Eric Schlumberger, sketch Les Fiancés de la chance - Amélie Biget

1964 : L'Âge ingrat de Gilles Grangier - Françoise Malhouin

1965 : Humour noir, film à sketches, épisode La Bestiole de Claude Autant-Lara

1965 : Le 17ème ciel ou Une page d'amour, Un garçon, une fille de Serge Korber

1965 : Viva María ! de Louis Malle - Mme Diogène

1967 : Le Dimanche de la vie de Jean Herman - Mme Bijou

1973 : Juliette et Juliette de Remo Forlani - Mme Rosenac

1977 : La Barricade du point du jour de René Richon - Mme Lapoulle

1977 : Tendre Poulet de Philippe de Broca - Mamie, la mère de Lise

1978 : Vas-y maman de Nicole de Buron - La mère de Jean-Pierre

1979 : La Gueule de l'autre de Pierre Tchernia - Mme Chalebuis

1980 : On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de Broca - Mamie, la mère de Louise

1980 : Le Dernier Métro de François Truffaut - Germaine Fabre

1981 : La vie continue de Moshé Mizrahi - Elisabeth

1982 : Le Retour des bidasses en folie de Michel Vocoret - La mère supérieure

1983 : Charlots Connection de Jean Couturier - La blanchisseuse

1984 : La Femme ivoire de Dominique Cheminal - Mme Pujol

1985 : Cent francs l'amour de Jacques Richard - Gracieuse

1987 : La Comédie du travail de Luc Moullet, Hassan Ezzedine, Antonietta Pizzorno - La libraire

1989 : Feu sur le candidat d'Agnès Delarive - Mlle Martinot

1990 : Milou en mai de Louis Malle - Mme Vieuzac

1991 : Le Jour des rois de Marie-Claude Treilhou - Suzanne

1992 : Les Mamies d'Annick Lanoë - Victoire

1993 : Jean Renoir, documentaire de David Thompson - Témoignage de P. Dubost

1993 : Le Roi de Paris de Dominique Maillet - Raymonde, l'habilleuse

1994 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda - Scène coupée au montage

1994 : La Danse du feu (H'Biba M'Sika) de Salma Baccar

1995 : Heurs et malheurs de « La Règle du jeu », documentaire de Christophe Champclaux - Témoignage de P. Dubost

1999 : Augustin, roi du kung-fu d'Anne Fontaine - Mme Haton

2000 : Les Savates du bon Dieu de Jean-Claude Brisseau - La grand-mère

2005 : Les Yeux clairs de Jérôme Bonnell - Mme Le Sciellour

 

Courts-métrages

 

1930 : J'ai quelque chose à vous dire, court métrage de Marc Allégret - La femme de chambre

1932 : Riri et Nono amoureux, court métrage de Marc Didier

1932 : Riri et Nono chez les pur-sangou Quand on est veinard, court métrage de Roger Capellani

1932 : Riri et Nono se débrouillent, moyen métrage de Marc Didier

1932 : En plein dans le mille, moyen métrage d'André Chotin - "Paulette"

1932 : La Jeune Fille d'en face, court métrage de Marc Didier - La jeune fille

1932 : La Maison hantée, court métrage de Roger Capellani

1933 : La Tête de veau ou On déjeune à midi, court métrage d'Emil-Edwin Reinert

1933 : Noces et banquets, moyen métrage de Roger Capellani

1934 : Studio à louer ou Spiritisme, moyen métrage de Jean-Louis Bouquet

1934 : Un cas de nullité, court métrage, réalisation anonyme

1935 : Le Siège arrière ou J'ai perdu la patronne, court métrage de Emil-Edwin Reinert

1962 : Jeanne et Jacques de Alain Cuniot

1988 : La Fête à Louisette, court métrage d'Alain Pigeaux

1990 : Square du Vert-Galant, court métrage de Frédéric Marbœuf

1994 : La Perle noire, court métrage de Joseph Kumbela

2007 : Curriculum, d'Alexandre Moix – Ginette

 

Télévision

1952 : La Poudre aux yeux de Claude Barma

1954 : Un homme en or de Jean Kerchbron

1958 : Le Loup, conte pour enfants de Jean-Christophe Averty

1958 : On ne sait jamais de André Leroux

1958 : La Moustache Les aventures de l'inspecteur Blaise de Vicky Ivernel

1958 : Château en Espagne de François Gir

1959 : La Citoyenne de Villirouet de Guy Lessertisseur

1959 : La Mer qui meurt de André Leroux

1961 : Le Sérum de bonté - Feuilleton en 13 épisodes de 26mn de Jacques Daniel-Norman - Mme Dupont

1962 : A la monnaie du pape de Philippe Ducrest

1962 : La Dame aux camélias de François Gir

1962 : Les vignes du seigneur de Jean Kerchbron

1962 : Nationale 6 de Jean Vernier

1963 : Janique Aimée - Feuilleton en 50 épisodes de 13mn de Jean-Pierre Desagnat - Hélène Gauthier

1964 : Le Bon Numéro de Stellio Lorenzi

1965 : Madame Jumeau a crié de Jacques Durand - Mme Cornette

1965 : Le Naïf amoureux de Philippe Ducrest - Tante Adèle

1966 : Règlement de compte ou Le Cambrioleur - Allo police de Pierre Goutas

1966 : Vive la vie - Feuilleton en 65 épisodes de 15mn de Joseph Drimal

1967 : Ce soir a Samarcande de André Leroux

1967 : La Merveilleuse Aventure - Ici Interpol de Pierre Laforet

1967 : Par mesure de silence de Philippe Ducrest

1967 : Le Petit Café de François Gir

1967 : Cabochard - Les Créatures du bon Dieu de Jean Laviron

1967 : Saturnin Belloir - Feuilleton en 13 épisodes de 25mn de Jacques-Gérard Cornu - Mme Souchet

1967 : Les Dossiers en vacances : Les gens de maison de Guy Labourasse

1968 : Le Corso des tireurs (diffusé en deux parties) de Philippe Ducrest

1968 : Du vent dans les branches de sassafras de Jacques Duhen

1969 : Le curé du village de Edmond Tyborowski

1969 : Un monsieur qui attend de Roger Iglésis

1969 : Les Cabotines de ?

1970 : Les Violettes de Agnès Delarive

1970 : On recherche héritière de Philippe Ducrest

1970 : La Revanche de Philippe Ducrest

1970 : Ça vous arrivera demain -- Feuilleton en 26 épisodes de 26mn de Jean Laviron

1971 : La Possédée de Éric Le Hung

1972 : La Tête à l'envers de Jean-Pierre Marchand - La Manou

1972 : Le Chemin de Pierre - Feuilleton en 26 épisodes de 13mn de Joseph Drimal – Mme Levasseur

1972 : Les Dernières Volontés de Richard Lagrange - Feuilleton en 30 épisodes de 13mn de Roger Burckhardt - Mme Lebrun

1973 : Catherine ou le soir de la Toussaint de Gilles Katz

1973 : Une atroce petite musique de Georges Lacombe – Mme Carnal

1973 : Du plomb dans la tête - - Feuilleton en 4 épisodes de 25mn de Roger Dallier - Tante Lucie

1973 : Poker d'as - Feuilleton en 26 épisodes de 13mn de Hubert Cornfield

1973 : La Feuille de Bétel (du roman de Jeanne Cressanges) - Feuilleton en 4 épisodes de 25mn d'Odette Collet - Amélie

1973 : Un certain Richard Dorian - Feuilleton en 16 épisodes de 13mn de Abder Isker - Mme Bonnefois

1974 : Un plat qui se mange froid (Malaventure) de Joseph Drimal

1975 : Crise - Feuilleton en 20 épisodes de 13mn de Pierre Matteuzi - Mme Guyard

1975 : Jack - Feuilleton en 13 épisodes de 52mn de Serge Hanin - Mme Moronval

1975 : Splendeurs et misères des courtisanes - Feuilleton en 6 épisodes de 90mn de Maurice Cazeneuve - La servante dans les épisodes 4-5-6

1977 : Maigret et monsieur Charles de Jean-Paul Sassy - Louisa

1977 : la Grande-Duchesse de Gérolsteinlstein (Les Folies d'Offenbach) de Michel Boisrond - Joséphine

1977 : Le P.D.G (Recherche dans l'intérêt des familles) de Philippe Arnal

1977 : Rendez-vous en noir - Feuilleton en 6 épisodes de 52mn de Claude Grinberg

1978 : À l'ombre d'un soupçon de Jean-Marie Marcel

1978 : Les Bijoux de Carina de Philippe Ducrest

1978 : Le Retour de Jean de Robert Guez

1978 : Thomas Guérin, retraité de Patrick Jamain - La patronne des « Flots bleus »

1979 : Le Bifteck de Jean Brard

1979 : Jean le Bleu de Hélène Martin - La mère du « Grand d'Espagne »

1979 : Efficax de Philippe Ducrest - Germaine Simon

1979 : Les Quatre Cents Coups de Virginie de Bernard Queysanne - La vicomtesse dans le premier et le sixième épisode.

1980 : La Grossesse de Madame Bracht de Jean-Roger Cadet - Mme veuve Bracht

1980 : Le Rond de Joannick Desclercs

1980 : Louis et Réjane de Philippe Laïk - Rose

1980 : La Petite Valise de Roger Dallier - Mme Montonnet

1980 : Les Grands Seconds Rôles -Documentaire de Aline Tacuorian - Témoignage de P.Dubost

1981 : Le Boulanger de Suresnes de Jean-Jacques Goron - Mme Martineau, grand-mère de Richard

1981 : Un temps ailleurs de Philippe Laïk

1981 : Les Amours des années grises (La Fontaine des innocents) de Marlène et Stéphane Bertin - Nany

1982 : Le Cercle fermé de Philippe Ducrest - Lulu

1982 : Scène de la vie de province - Profession saltimbanque - Une ballade à fort Mahon de ?

1983 : Les Voyageurs de l'histoire de Jacques Martin

1983 : Chimère (La vie des autres) de Jean-Pierre Prévost

1984 : Deux Filles sur un banc de Alain Ferrari - La grand-mère

1984 : Le Mal de Test Au théâtre ce soir de Pierre Sabbagh

1984 : La Jauneraie (La Vie des autres) de Jean-Pierre Prévost

1985 : L'Homme des couloirs de Charles L. Bitsch - Clotilde

1985 : Le Seul Témoin de Jean-Pierre Desagnat

1985 : Maigret au Picratt's de Philippe Laïk

1985 : Rancune tenace - Feuilleton en 35 épisodes de 26 mn- de Emmanuel Fonlladosa - Antoinette

1985 : Le Paria - Feuilleton en 6 épisodes de 52mn- de Denys de La Patellière - Tante Marthe

1985 : Les oeufs de l'autruche de Josée Dayan

1985 : Mélanie sans adieu (Julien Fontanes magistrat) de Daniel Moosmann - Mémé Plantini

1985 : Tilt (Les Cinq Dernières Minutes) de Jean-Pierre Desagnat - Léontine

1986 : La Saisie (Le Tiroir secret) de Édouard Molinaro

1986 : L'Enquête (Le Tiroir secret) de Roger Gillioz

1986 : Top Secret (Le Tiroir secret) de Michel Boisrond

1986 : La Rencontre (Le Tiroir secret) de Édouard Molinaro

1986 : La Mise au point (Le Tiroir secret) de Nadine Trintignant

1986 : Le Retour (Le Tiroir secret) de Michel Boisrond

1987 : Fauve qui peut (Marc et Sophie) de divers réalisateurs

1987 : Maigret et la vieille dame de Bagneux de Philippe Laïk - Mme Tellier

1988 : Maigret et l'inspecteur Malgracieux de Philippe Laïk - La concierge

1988 : Ouvrages de dames (Drôles d'histoires: Mésaventures)de Emmanuel Fonlladosa

1988 : L'Enfant et le président de ?

1989 : L'Amoureux de Madame Maigret de James Thor - Mme Lecuyer

1989 : La Mort aux truffes (Les cinq dernières minutes) de Maurice Frydland - Léontine

1989 : L'Escalier des fous (Joëlle Mazart - Pause café, pause tendresse) de Serge Leroy - La grand-mère

1989 : Stan, le tueur (Les aventures du commissaire Maigret) de Philippa Laïk - La femme au tricot

1990 : Ivanov 1990 de Arnaud Sélignac

1991 : La Mémoire de André Delacroix - La dame âgée

1992 : Intrigues de Emmanuel Folladosa - Hortense

1992 : Les feux de la rampe (Les Cinq Dernières Minutes) de Daniel Losset - La dame au chien

1993 : Jean Renoir -Documentaire- de David Thompson - Témoignage

1994 : Passé composé de Françoise Romand - Mme Desney

1996 : Le Jour où tout est arrivé (La belle vie : la tribu) de Gérard Marx - Mamé

1996 : La Vie de château (La belle vie: la tribu) de Gérard Marx - Mamé

1996 : Un Chantage en or de Hugues de Laugardière - La grand-mère de Xavier

1997 : Nanou et Gaëlle de Christine François - La mémé

1997 : Niní de Myriam Touzé - La mémé

2001 : Duval : Un mort de trop de Daniel Losset – Lucienne

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot cette semaine dans la presse...

Publié le par Ricard Bruno

Paris-Match-n-3234-du-12-au-18-mai-2011.jpg

Paris Match n°3234 du 12 au 18 mai 2011

France-Dimanche-n-3376-du-13-au-19-mai-2011.jpg

France Dimanche n°3376 du 13 au 19 mai 2011

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Kosovo: Brigitte Bardot demande d'"arrêter le massacre" des chiens errants

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a lancé un appel vibrant au commandant de la Force de l'Otan au Kosovo (Kfor), le général Erhard Buehler, pour "arrêter le massacre" de chiens errants en cours à Pristina.

"Je vous demande d'enquêter sur les tirs perpétrés contre les chiens à Pristina depuis maintenant trois semaines et vous demande instamment d'arrêter ce massacre", écrit l'actrice française, dans une lettre adressée au commandant de la Kfor, dont la "responsabilité est d'établir un environnement sûr au Kosovo".

"Près de deux cents chiens ont été abattus et des dizaines connaissent une agonie lente", s'alarme Brigitte Bardot, qui rappelle être déjà intervenue auprès du maire de Pristina, en 2007, pour dénoncer "le massacre brutal des chiens errants" dans la ville. L'actrice rappelle qu'elle avait préconisé alors plutôt un programme de stérilisation.

"J'attends à ce que vous agissiez rapidement pour interrompre l'utilisation des armes et arrêter la tuerie", conclut Mme Bardot.

De nombreux chiens errants sont visibles sur les routes au Kosovo et deviennent agressifs, en particulier l'hiver, lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture, mais ils peuvent aussi s'en prendre à des enfants, notamment la nuit.

Les municipalités sont confrontées à ce problème et tentent par différents moyens de s'en débarrasser.

Mais plusieurs centaines de chiens continuent de sillonner les rues de Pristina.

Source : Google

Partager cet article
Repost0

Chers Amis et Amies, la victoire est proche...

Publié le par Ricard Bruno

Chers Amis et Amies,
 
 
À la demande de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, Pierre Lungheretti, conseiller chargé du spectacle vivant, a reçu ce jour à Cannes Claire Starozinski fondatrice de l’Alliance Anticorrida, suite à une lettre ouverte publiée dans Le Parisien. Dans ce courrier, les responsables de sept grandes structures françaises demandaient au ministre d'annuler l'inscription de la corrida au patrimoine culturel français.

Claire Starozinski a démontré que la commission réunie pour éclairer le choix du ministre était exclusivement composée de personnalités notoirement impliquées dans l’activité tauromachique.

Elle a enfin souligné le caractère incompatible de ce classement avec la convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel du 27 octobre 2003 qui prône le rapprochement et la compréhension entre les êtres humains, alors que la tauromachie exacerbe les incompréhensions entre les aficionados et l'immense majorité de la population.

Très attentif aux documents et aux arguments présentés, Pierre Lungheretti a donné à Mme Starozinski l'assurance que cette inscription, dont la fiche a d’ores et déjà été supprimée du site Internet du ministère, n’est : «  en aucun cas une décision politique. Il ne s’agit pas non plus d’une labellisation dont pourrait se prévaloir les promoteurs des corridas, c’est un simple recensement ».

Dans ces conditions, pourquoi refuser de procéder au retrait de l’inscription contestée ?

En conséquence, dans les jours qui viennent, Me ortega, avocat de l'association, déposera une requête devant le tribunal administratif aux fins d'annulation de la décision.
Par ailleurs, l'Alliance Anticorrida appelle tous ses membres à participer en masse, le 28 mai, aux actions prévues dans de nombreuses villes de France afin d'obtenir le retrait pur et simple de ce classement honteux.

Rendez-vous à 15:00 à :

Paris > manifestation internationale place du Palais-Royal.
Bordeaux >Place Gambetta : action suivi e d'un repas ou d’un gouter.
Toulouse >Place du Capitole : distribution de tracts suivie d’un défilé dans les rues du centre ville.
Bourg-en-Bresse  >Rue Maréchal Foch tenue de stand au centre ville.

L'Alliance Anticorrida maintient également sa présence, prévue de longue date, au festival de Cannes samedi 14 mai que nous vous avons déjà annoncée.
 
  
  
Sincèrement
Christel Delorme
 
Alliance Anticorrida
B.P. 77023 - 30910 Nîmes cedex 2  | www.allianceanticorrida.fr | www.petition-anticorrida.org | www.villes-taurines.com
Partager cet article
Repost0

Vidéo d'amitié entre un chat et des dauphins...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Sa déclaration d'amour à son ex-mari décédé, Gunter Sachs...

Publié le par Ricard Bruno

C'est le dimanche 8 mai que la nouvelle est tombée : le playboy, photographe et milliardaire germano-suisse Gunter Sachs est décédé le samedi 7 mai à l'âge de 78 ans dans sa résidence de Gstaad, en Suisse.

 

 A l'annonce de sa mort, qui n'est autre qu'un suicide par arme à feu décidé par le défunt pour échapper à la maladie d'Alzheimer (il l'a expliqué dans une lettre adressée à ses proches), Brigitte Bardot, qui fut son épouse de 1966 à 1969, a été "effondrée".

 

Dans les colonnes du magazine VSD en kiosques jeudi 12 mai 2011, l'actrice est revenue sur cet épisode terrible qu'elle est en train de vivre. "Je n'ai rien compris. C'est comme une bombe qui m'est tombée sur le coeur. Je suis bouleversée. Jamais je n'aurais pu m'attendre à une chose pareille car c'est un homme fort sur lequel s'appuyait toute sa famille, et moi aussi", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "C'était extrêmement charmant entre nous. Et il était d'une immense générosité pour ma fondation."

 

Avec émotion, la comédienne de 76 ans - qui est mariée à Bernard d'Ormale et consacre tout son temps à la défense des animaux - a évoqué l'homme qu'il était, et pour avec qui elle avait vécu "un coup de foudre réciproque".

 

Elle l'a décrit comme : "Un être flamboyant, un prince charmant, un seigneur, une race d'hommes en voie de disparition. Il avait en plus le sens de la fête et un immense sens de la beauté, de l'esthétisme, de l'élégance... C'était quelqu'un d'assez exceptionnel. Gunter m'a toujours dit : 'Brigitte, le jour où tu auras un problème, et même grave, appelle-moi, je t'aiderai. Je serai toujours là.' Et c'est lui qui a eu un problème grave, pas moi."

 

Brigitte déclare à la journaliste concernant sa présence à l'enterrement de son ex-mari : "Comment voulez-vous que je me rende à la cérémonie, je ne peux pas marcher. J'ai une double arthrose des hanches, je ne marche qu'avec deux cannes anglaises,. Je ne peux pas me déplacer". B.B. refuse depuis des années de se faire poser des prothèses, car elle a une peur panique de l'anesthésie et des opérations. Elle souffre le martyre, mais préfére supporter cette douleur terrible...

 

Voici une belle déclaration d'amour à destination de l'héritier des fortunes Sachs et Opel, artiste, sportif et passionné dont la romance avec B.B avait déchaîné les passions il y a plus de quarante ans...

Source : http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-sa-declaration-d-amour-a-son-ex-mari-decede-gunter-sachs_a79611/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>