Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter Protection des animaux...

Publié le par Ricard Bruno

SOS POUR LES 35 CHATS du Jardin des Halles de Paris en cours de démolition

La plus grande partie du jardin des Halles de Paris a déjà été détruite (250 arbres abattus en février 2011), notamment le jardin Lalanne. De ce fait, le territoire des chats des Halles se réduit telle une peau de chagrin. En 2012, seule l'aire de jeux pour enfants ne sera pas en chantier.

L'association CHADHAL recherche donc d'urgence des lieux d'hébergement publics ou des familles d'accueil patientes, disposant si possible d'un espace vert, dans toute la France, afin d'accueillir des chats libres du jardin, adultes, qu'elle a fait tatouer, vacciner et stériliser.

Ces chats libres, habitués à l'Homme, sont magnifiques, pacifiques mais non domestiqués ; certains sont néanmoins assez caressants ! Ils pourront donc être socialisés à court ou à moyen terme. Pour l'instant, tous sont menacés par l'ampleur des travaux qui les prive d'un territoire stable.

Plusieurs années de chantier sont prévues...

MERCI D'AVANCE DE FAIRE SUIVRE

Renseignements: chadhal@free.fr OU Tél. uniquement si vous avez une solution : 06 08 62 44 36

Animaux domestiques

Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adopté

Un berger suisse de 10 ans a survécu aux blessures infligées par son maître et malgré de graves séquelles, vient néanmoins de trouver une famille. Une nouvelle qui réjouit la Fondation 30 Millions d'Amis, qui s'est constituée partie civile dans le procès qui devrait très prochainement juger son maître.


Une sénatrice rend l'identification des chats obligatoire

C'est à l'initiative d'une parlementaire qu'un texte obligeant les propriétaires de félins à identifier leur animal a été définitivement adopté (6/4/11). La Fondation 30 Millions d'Amis salue cette mesure qui contribuera à réduire le nombre de chats errants, mais aussi les erreurs de fourrière qui conduisent parfois à leur euthanasie.


Nos assiettes à la loupe : résultats d'un rapport sur l'utilisation des antibiotiques sur les animaux

En février 2011, l'agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) a publié son rapport annuel sur l'utilisation, en France, des antibiotiques sur les animaux. Les chiffres sont inquiétants et One Voice dénonce une fois de plus l'irresponsabilité des élevages industriels et leurs conséquences sur la santé humaine et animale.


Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette

Prévenues par un automobiliste, des associations de protection animale chinoises sauvent plusieurs centaines de chiens entassés dans un camion, qui faisait route vers un abattoir. La Fondation 30 Millions d'Amis salue un geste héroïque et porteur d'espoir en Chine où les droits des animaux - comme de l'Homme - sont régulièrement bafoués.


Corse : les animaux interdits dans les cales des ferries

Deux compagnies de transport maritime ont accepté de modifier leur réglementation suite à la mort accidentelle de chiens voyageant en cale. Une victoire pour les usagers qui ont eu la douleur de perdre leur compagnon et pour la Fondation 30 Millions d'Amis.


Maltraitance - Battue avec une barre de fer, une petite chienne survit

Violemment frappée par ses maîtres, une femelle beagle a été confiée à un refuge, ainsi que l'un de ses congénères. Le couple de propriétaires comparaîtra devant le TGI de Cambrai (59). La Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile, attend une peine à la mesure de ces actes violents.


Chevaux victimes d'acte de cruauté en Belgique

La SPA a été informée de l'agression de deux chevaux dans une prairie à Pont-à-Lesse en Belgique. Pagaie et pierres auraient été utilisées. L'état de santé des équidés est actuellement très critique. La SPA dénonce vivement cet acte de barbarie !


Un chien survit en dépit de graves brûlures infligées

Souffrant d'importantes lésions à la tête et au cou, un croisé teckel reçoit depuis une semaine des soins intensifs. Le refuge de l'Etang bleu (55), soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis, se bat pour le sauver. Une plainte contre X va être déposée pour tenter d'identifier l'auteur de cet acte d'une cruauté inouïe.


9 chevaux mis à l'abri, 8 autres dans un état critique

Après la mort de plusieurs équidés dans les Deux-Sèvres, 9 poneys et pur-sang en souffrance ont été abandonnés volontairement au profit de la Fondation 30 Millions d'Amis et du Chem*. Les propriétaires n'ont cependant pas accepté de céder 8 autres équidés.


Chenils du Roumois : la Fondation pour une peine exemplaire

Après une condamnation en première instance, le propriétaire d'un élevage canin a notamment dû s'expliquer devant les magistrats de la cour d'appel de faits de maltraitance envers ses animaux. La Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile, attend une peine à la mesure des faits reprochés. Décision le 17 mars 2011.


Euro 2012 : l'Ukraine extermine les animaux sans-abri

En prévision de l'Euro 2012 qu'elle organise, l'Ukraine élimine chiens et chats sans-abri par des méthodes cruelles. Nous devons stopper ça !

Animaux sauvages

Un renard apprivoisé risque la mort

Des poursuites ont été engagées contre une famille qui a sauvé un renardeau livré à lui-même. Le sort de l'animal - qui risque l'euthanasie - est désormais entre les mains du délégué du procureur de Bergerac (24). La Fondation 30 Millions d'Amis appelle les autorités à renoncer à cette cruelle issue.


La Fondation finance en partie un centre pour faune sauvage

Une association de protection animale, soutenue depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d'Amis, a créé une structure aménagée pour accueillir les animaux sauvages en détresse. La Fondation a décidé de lui allouer une aide exceptionnelle de 10 000 euros.


Cellule zoé : l'antidote à la cruauté

La cruauté n'a pas de limites. Et si, ensemble, nous relevions le défi de lui en mettre, et, bien au-delà, de l'éradiquer ? C'est ce défi que le regard de la petite chienne Zoé, victime de barbarie dans un élevage savoyard, nous a amenés à relever à travers la " Cellule Zoé ". Pour One Voice, cette structure est une " réponse immunitaire " à la violence que subissent les animaux.


Les canadiens refusent que leurs impôts financent la chasse aux phoques

Alors que les canadiens se préparent à remplir leur déclaration d'impôts, un nouveau sondage commandé par IFAW (Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org) à Environics Research Group montre que les canadiens restent fermement opposés à l'utilisation de leurs impôts pour financer l'industrie de la chasse aux phoques commerciale au Canada.


Un massacre sanglant tue 30 éléphants en quatre jours au Tchad

Une tragédie vient de frapper le Tchad où 30 éléphants ont été retrouvés morts en début de semaine, dépourvus de leurs défenses, celles-ci ayant été retirées par les braconniers. Ces derniers auraient aussi abattu un militaire qui tentait de protéger les éléphants.


IFAW appelle l'Union Européenne à s'engager dans la lutte contre le trafic d'espèces animales alors que 40 kg d'ivoire ont été saisis à Paris

Les Douaniers français ont saisi 40kg d'ivoire chez un particulier à Paris le 8 mars 2011. Les 40 kilos d'ivoire comprenaient plusieurs statuettes représentant des guerriers, des figurines religieuses, des Bouddhas mais aussi des défenses d'éléphants. IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org) salue cette prise mais rappelle qu'il s'agit juste de la partie émergée de l'iceberg.


L'Islande sommée d'abandonner le massacre par 11 pays qui condamnent sa chasse à la baleine commerciale

L‘Islande est sommée d'abandonner sa chasse à la baleine commerciale alors que les Etats-Unis et 10 autres pays ont publié une résolution condamnant le massacre cruel et inutile de rorquals communs et de petits rorquals en voie de disparition.


Frapper une chouette : un acte impardonnable !

Luis Moreno, membre de l'équipe de football le Deportivo Pereira, a shooté la mascotte de l'équipe adverse, l'Atlético Junior Baranquilla, lors d'une rencontre en Colombie. La chouette n'a pas survécu au mauvais traitement dont elle a été victime...


Les français favorables à une loi pour les animaux sauvages

Les résultats d'un récent sondage Sofres sont sans appel : les français veulent une loi pour que les animaux sauvages aussi soient protégés !

Chasse

Chasse au blaireau, ou acharnement sanguinaire ?

Espèce protégée dans la plupart des pays européens, le blaireau est déjà l'objet d'une chasse acharnée en France. Mais afin de satisfaire à la pratique de la " vénerie sous terre " , ou déterrage, (plus de 3000 équipages en France !), mode de capture et de mise à mort sans conteste le plus cruel d'Europe, elle est aussi l'objet d'une " période complémentaire " qui allonge cette période de chasse à 9 mois et demi par an ! Cela ne suffit toujours pas...


Assemblée Nationale + Sénat = deux offrandes au petit monde de la chasse

En ces temps de difficultés économiques et d'insécurité énergétique, nos parlementaires ont une priorité : complaire au puissant lobby des chasseurs. Ainsi, pour la première fois de l'histoire de la Cinquième République, deux lois pratiquement identiques seront présentées par les groupes chasse du Sénat le 5 mai, et de l'Assemblée Nationale le 10 mai. La course au clientélisme est lancée.

Cirques / Zoos

Cirque : le texte du ministère qui dérange

Le ministère de l'Ecologie a pris un arrêté visant à mieux encadrer la détention des animaux sauvages dans les cirques itinérants, sans prendre en compte le point de vue des organismes de protection animale. Et si ce texte soumet les établissements à des aménagements plus contraignants, la Fondation 30 Millions d'Amis déplore que la captivité des animaux ne fasse l'objet d'aucune remise en question.

 

Corridas

La tauromachie au patrimoine culturel français ? Révoltant !

Une commission du ministère de la Culture vient d'ajouter la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français (19/3/11). La Fondation 30 Millions d'Amis, qui se bat pour l'interdiction de la corrida en France, exprime sa plus profonde indignation face à une décision qui officialise et approuve la barbarie de ce spectacle.


Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture

Sept grandes associations de protection animale, parmi lesquelles la Fondation 30 Millions d'Amis, ont signé une lettre commune pour protester contre l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel français. Elles réclament l'annulation pure et simple de cette démarche qui cautionne et légitime un spectacle " affligeant ".

Environnement

Précautions à propos du phoque aperçu dans la Dordogne

Un veau marin a été observé sur les berges de la Dordogne (6/4/11). Une présence insolite qui ne surprend guère les spécialistes, qui fournissent quelques explications à 30millionsdamis.fr et... quelques recommandations aux curieux séduits par l'animal, espèce protégée en France.


Circulation interrompue pour sauver des crapauds !

A l'initiative de plusieurs associations de protection de la nature, le conseil général de Haute-Savoie (74) a décidé de stopper la circulation sur un axe routier particulièrement dangereux, pour préserver des milliers de batraciens. Une décision pertinente que salue la Fondation 30 Millions d'Amis.

Expérimentation animale

Marche européenne contre l'expérimentation animale

Un grand rassemblement pour protester contre l'utilisation des animaux de laboratoire est organisé à Paris, le 23 avril 2011. La Fondation 30 Millions d'Amis soutient ce mouvement et appelle chacun à exprimer son opposition contre des procédés qui tuent chaque année 12 millions d'animaux en Europe.

Industrie agro-alimentaire

Mode d'abattage : les eurodéputés persistent et signent !

Contre toute attente, les eurodéputés ont voté un amendement imposant l'étiquetage des viandes d'animaux abattus sans étourdissement préalable, malgré l'opposition de la Commission européenne. La Fondation 30 Millions d'Amis salue ce pas décisif ayant pour objectif une meilleure information du consommateur à l'égard de la souffrance animale.


GAIA révèle l'enfer des chevaux argentins abattus pour la consommation belge

Les chevaux d'abattoir argentins, qui se retrouvent dans l'assiette des consommateurs belges, sont victimes de terribles maltraitances. Un enfer révélé par une enquête de GAIA, réalisée en novembre et décembre 2010 en Argentine. Les images tournées par l'équipe d'enquêteurs sont pénibles à regarder, et mettent au jour des cas de négligence inadmissibles dont sont victimes des chevaux maigres et souffrant de blessures infectées non soignées.

 

Partager cet article
Repost0

Alerte Corrida votez contre !

Publié le par Ricard Bruno

Pour l'instant c'est le "pour" qui l'emporte!
Écœurante France!
Votez en nombre et faites suivre, svp!

ET RENDEZ-VOUS LE 28 PLACE DU PALAIS ROYAL À 15H POUR LA GRANDE MANIFESTATION CONTRE LA CORRIDA!

Il faut voter contre (le "pour" l'emporte!)
 
Votre avis sur la tauromachie au patrimoine culturel ?
http://www.rmc.fr/blogs/animaux.php   (1ère rubrique colonne de gauche)

Votez Contre!
Bruno Ricard
(Merci à Nathalie)
Partager cet article
Repost0

L'Alliance Anticorrida sera reçue à Cannes par un conseiller de Mitterrand

Publié le par Ricard Bruno

Le ministre de la Culture a demandé à son conseiller chargé du spectacle vivant de recevoir la fondatrice de l'Alliance Anticorrida, le 12 mai à Cannes, où Frédéric Mitterrand sera présent pour le festival de cinéma, a annoncé lundi l'organisation dans un communiqué.
Claire Starozinski s'exprimera au nom de l'Alliance Anticorrida, mais aussi de celui des six autres grands mouvements de protection animale signataires d'une lettre ouverte publiée dans la presse, précise le communiqué.

Dans ce courrier, les responsables de sept grandes structures françaises demandaient au ministre d'annuler l'inscription, le 22 avril, de la corrida au patrimoine culturel immatériel français.

Outre Alliance Anticorrida, ces structures sont la Confédération des SPA, la Fondation Assistance aux animaux, la Fondation Brigitte Bardot, la Ligue pour la protection du cheval, l'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs et la Fondation 30 millions d'amis.

Mme Starozinski mettra en avant "le problème éthique que soulèvent les actes de cruauté commis lors des spectacles tauromachiques (...) et compte sur cette entrevue pour infléchir la position du ministre et obtenir le retrait de l'inscription", poursuit le communiqué.

Elle communiquera également "des documents mettant en évidence la composition partisane de la commission prétendue indépendante sur laquelle s'est appuyé le ministère pour prendre cette décision", ajoute le communiqué.

La France a ratifié en 2006 une convention de l'Unesco adoptée en 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui impose aux Etats signataires de tenir un inventaire du patrimoine national, dont l'élaboration a commencé dans l'Hexagone en 2007.

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communication du "CRAC"...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis de combat,

 

Il est capital de maintenir la pression non seulement sur le ministre de la Culture, mais aussi sur le premier ministre et sur le président Sarkozy !

 

Hier sur RTL, Frédéric Mitterrand a répondu à un journaliste au sujet du retrait la corrida du patrimoine culturel immatériel de la France : « je pense que je l’enlèverai sans doute ! »

 

A écouter sur :

http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/ecouter/frederic-mitterrand-etait-l-invite-du-grand-jury-7684535709

 

A 48 minutes et 30 secondes ! Merci à Ginette de Adeo Animalis pour cette information capitale !

 

SOYONS TRES NOMBREUX LE SAMEDI 28 MAI A PARIS A 15H00, PLACE DU PALAIS-ROYAL ! Merci de faire venir un maximum de personnes. Que toutes les associations soient représentées à travers de nombreux tee-shirts, pancartes et banderoles ! A ce jour 130 associations font partie du collectif « Non à la honte française ! » sur : www.patrimoine-corrida.fr  Rappelons que toutes les associations de protection animale sont les bienvenues et ont été invitées.

 

Merci d’appeler le ministère de la Culture au 01 40 15 81 99. C’est nouveau, depuis aujourd’hui on demande non seulement les nom, prénom et téléphone, mais aussi l’adresse. Faites appeler vos proches si vous êtes déjà enregistrés. Et vous pouvez de toute façon appeler pour demander au ministre de faire vite pour retirer cette ignominie du patrimoine français. Pourquoi attendre puisqu’il va le faire et qu’il l’a annoncé ?

 

Vous pouvez aussi téléphoner au standard de la présidence de la République : Téléphone standard : 01 42 92 81 00

 

Et aussi à celui du premier ministre : Téléphone standard : 01 42 75 80 00

 

Pour leur demander de retirer la corrida du patrimoine de la France au plus vite.

 

Vous pouvez télécharger le tract du collectif et le diffuser sur tous les réseaux sociaux, l’envoyer à vos contacts pour faire connaître cette manifestation majeure au plus grand nombre. Cette manifestation est capitale pour la lutte, il faut faire le maximum pour être présent ! Merci à vous.

 

http://www.patrimoine-corrida.fr/action

 

La lutte continue et nous devons gagner !

 

Bien à vous

Pour le CRAC Europe et pour le collectif

Jean-Pierre Garrigues

Partager cet article
Repost0

La corrida française au patrimoine français ? Pêche aux voix et nausée

Publié le par Ricard Bruno

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Corrida : Réponse de Mr Santini ancien ministre et maire d'Issy les moulineaux!

Publié le par Ricard Bruno

J'ai reçu ce jour la répone de Mr Santini je vous laisse juge de sa réponse!

Bruno Ricard

 

Cher Monsieur,

Par un courriel en date du 26 avril dernier, vous avez bien voulu
appeler mon attention sur l'inscription de la corrida au patrimoine
immatériel de notre pays, et je vous en remercie.

J'ai lu avec intérêt les informations que vous avez eu l'amabilité de me
faire parvenir.

Il s'agit de distinguer la corrida et son inscription au patrimoine
immatériel de la France le 22 avril dernier.

Comme vous, je suis évidemment sensible à la souffrance des animaux, et
déterminé à tout mettre en oeuvre pour supprimer et punir les sévices
commis envers les animaux. Je suis particulièrement opposé aux
expérimentations, par la science ou l'industrie, sur les animaux.

En ce qui concerne la corrida, je comprends parfaitement que des femmes
et des hommes n'apprécient guère la tauromachie. J'ai pris en compte vos
arguments, pertinents et tout à fait légitimes.

Pour autant, nous pouvons nous interroger sur la nécessité d'interdire à
tous nos compatriotes une activité, un divertissement, une fête dont la
tradition perdure à travers les siècles. Pour aller plus loin dans ce
raisonnement, les végétariens devraient-ils demander la fermeture des
abattoirs et des boucheries dans tout le pays ?

Je pense que, en matière de culture comme dans d'autres domaines, ce
sont la tolérance et le respect qui doivent l'emporter.

Concernant l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel de
la France, je suis, comme nombre de mes collègues députés, comme bon
nombre de nos concitoyens, réservé. En effet, la France devient le
premier pays à ancrer la corrida dans son patrimoine alors même que
l'Espagne ou le Portugal, dont la tradition taurine est plus ancienne et
plus présente, n'ont pas cru bon d'agir ainsi.

Je ne pense pas que la préservation de la corrida sur le sol français
nécessitait cette inscription qui apparaît aujourd'hui, comme superficielle.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Cher
Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

*André SANTINI*

Ancien Ministre

Député des Hauts-de-Seine

Maire d'Issy-les-Moulineaux

Partager cet article
Repost0

Alcantara et Brigitte Bardot, même combat...

Publié le par Ricard Bruno

Déjà largement répandue dans l'automobile et le meuble où elle se substitue au cuir grâce à sa solidité et ses qualités anti-transpiration, Alcantara, marque emblématique des matériaux souples à base de résines plastiques, trouve de nouveaux débouchés dans la mode. Exemple chez Lancel, qui l'a choisie (avec le coton bio) pour fabriquer les sacs Brigitte Bardot. Passionaria de la cause animale, la star ne pouvait cautionner l'utilisation du cuir pour la ligne de maroquinerie à son nom.

La mobilité (téléphones, baladeurs et autres tablettes) fournit de nouveaux débouchés à Alcantara, dont les accessoires colorés sont notamment vendus au Corso Como, très chic concept store milanais. Dans le meuble, Ligne Roset et Fritz Hansen comptent parmi ses clients historiques. La marque s'est adjoint le concours de deux designers réputés, Julio Cappellini et Paola Navone, pour séduire architectes et décorateurs. Installée en Ombrie, l'usine d'Alcantara peut se vanter d'avoir été le premier site industriel d'Italie à présenter un bilan carbone neutre. 

sac lancel brigitte bardot bleu Sac Lancel Brigitte Bardot en Alcantara bleu et marron

Source : http://www.lesechos.fr/competences/marketing-publicite/0201305761990-alcantara-et-brigitte-bardot-meme-combat.htm

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Gunter Sachs, troisième mari de Brigitte Bardot : Les raisons de son suicide...

Publié le par Ricard Bruno

Gunter Sachs, ici avec Brigitte Bardot (qui a été son épouse entre 1966 et 1969), s'est suicidé le 7 mai 2011.

 

Hier, dimanche 8 mai, nous apprenions le suicide du flamboyant playboy, photographe et milliardaire germano-suisse Gunter Sachs, mort le samedi 7 mai à l'âge de 78 ans dans sa résidence de Gstaad, en Suisse.

 

L'ancien mari de Brigitte Bardot (épousé à Las Vegas en 1966, le couple divorça en 1969) qui est "effondrée" depuis l'annonce de cette disparition, a laissé une lettre à ses proches afin d'expliquer son geste.

Ce suicide par arme à feu est en fait survenu pour échapper à la maladie d'Alzheimer. La famille du photographe a en effet publié dimanche la lettre d'adieux dans laquelle Gunter Sachs confie avoir pris conscience ces derniers mois qu'il souffrait "de la maladie sans issue A."

Gunter Sachs écrit ainsi que "la perte de contrôle intellectuel sur (sa) vie aurait été un état indigne" et qu'il avait voulu "l'empêcher de manière

résolue", selon le message reproduit par l'Agence Télégraphique Suisse.

La vie de Gunter Sachs a été émaillée de drames personnels : A l'âge de 26 ans, il perd sa première épouse des suites d'une erreur médicale après un accident de la route. Et la même année, son père se suicide par arme à feu. "Gunter Sachs a toujours mordu dans la vie à pleines dents (...). Ceux qui l'ont connu peuvent très bien s'imaginer qu'il ait voulu la quitter plus vite pour mettre fin aux souffrances de la vieillesse", lisait-on dimanche sur le site internet du journal suisse Die Neue Zürcher Zeitung.

Sa médiatisation, il l'a due à son mariage avec B.B. et à sa flamboyante vie entre Saint-Tropez, Cannes et tous les paradis sur terre. Lors de la grande exposition rétrospective consacrée à Brigitte Bardot en 2009, Gunter se rappelait leur première rencontre en 1962 : "Elle m'apparut au détour d'un chemin, à bicyclette et un foulard sur la tête, rejoignant la propriété d'un ami sur les bords du lac Léman. Surpris par cette merveilleuse apparition, je ne la reconnus pas tout de suite. Nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard à Saint-Tropez. Ce fut le coup de foudre réciproque qui se conclut par un mariage. Sa grande noblesse d'âme a permis de nous séparer sans heurt. Depuis, j'ai toujours entretenu avec Brigitte de merveilleux rapports, plein d'admiration et d'affection, j'ai gardé des souvenirs et des photos de Brigitte. Je suis toujours heureux quand je passe devant son portrait où elle me fait un joli sourire."

Gunter Sachs, surnommé "le seul et unique playboy allemand", héritier des fortunes Sachs et Opel, laisse derrière lui l'image d'un mécène, artiste, sportif et passionné qui aura vécu une existence pleine.
Il aura été marié trois fois : avec Anne-Marie Faure (de 1956 jusqu'à sa mort en 1958) avec qui il a eu un fils, avec Brigitte Bardot (de 1966 à 1969), et avec Mirja Larsson (de 1969 jusqu'à la mort de Gunter) avec qui il a eu deux fils.

Nous avons une pensée pour ses proches.

Source : http://www.purepeople.com/article/gunter-sachs-troisieme-mari-de-brigitte-bardot-les-raisons-de-son-suicide_a79398/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC...à vous d'intervenir!

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

Nous portons à votre connaissance ce mail que nous a adressé Katherine Bourliascos.

C'est une excellente nouvelle !

Pensez à remercier Roland Povinelli aux adresses mails suivantes:

C'est tellement mérité !

r.ponivelli@senat.fr
 

Nous comptons sur vous. Après l'Assemblée nationale, un courant abolitionniste peut se répandre au Sénat. Surtout par les temps qui courent...

Merci à l'avance.

Amitiés dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org



http://flac.over-blog.com/

LA DEFENSE ANIMALE AU SENAT


Roland Povinelli, sénateur maire d'Allauch (13) nous ayant assuré de son soutien inconditionnel à la lutte anticorrida, vient de déposer au Sénat une proposition de loi visant à la suppression de l'alinéa 7 de l' article 521 -1 du Code pénal (cf. doc joint) pour mettre un terme aux corridas et combats de coqs sur tout le territoire national.
Elle est ouverte à la signature des 343 sénateurs jusqu'au 20 mai. Elle a pour but de soutenir et dynamiser celle déposée par Mmes Militello et Gaillard à l'assemblée nationale.

I
l convient donc de rameuter un maximum de sénateurs.
Nous vous demandons, en tant que citoyen, d'écrire  par mail ou par courrier à tous les sénateurs pour qu'ils cosignent ou s'engagent auprès de cette proposition.
Vous pouvez également, en tant qu'association, soutenir publiquement cette proposition auprès des médias.
Vous trouverez dans le lien ci dessous les coordonnées de votre sénateur:
www.senat.fr/elus.html
lien en bas de page, cliquez sur votre circonscription

Merci d'être concis et courtois surtout envers le groupe de sénateurs aficionados -(tableau ci- dessous établi par la FLAC)


 


Pour remercier M.POVINELLI

 1 r.povinelli@senat.fr



Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>