Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corrida : Frédéric Mitterrand est accusé de faire « une grosse connerie » par BB

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot n’est pas connue pour avoir sa langue dans sa poche. Elle l’a prouvé une nouvelle fois mardi en déclarant dans une lettre adressée à Fréderic Mitterrand  qu’il commettait « la plus grosse connerie » de sa vie en inscrivant la tauromachie au patrimoine culturel de la France.

Cette lettre a été rendue publique par sa fondation. Elle ne ménage pas le ministre de la culture et lui écrit en ces termes : « A peu de temps des présidentielles, vous avez probablement voulu vous mettre au diapason du minable gouvernement qui vous emploie auquel vous venez de porter l'estocade définitive et sans appel ».

L’ancienne femme fatale estime qu’"en inscrivant la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel de la France » Frédéric Mitterrand  fait « la plus grosse connerie » de sa vie. Elle lui demande ensuite "de revenir sur cette scandaleuse décision".

C’est le 22 avril que la tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France le auprès du ministère de la Culture. Cette reconnaissance a également été vivement critiquée par l'Alliance anticorrida.

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/05/23/2503691_corrida-frederic-mitterrand-est-accuse-de-faire-une-grosse-connerie-par-bb.html

Partager cet article
Repost0

Politique et Corrida suite des réponses des partis politique...

Publié le par Ricard Bruno

J'ai reçu dernièrement une nouvelle réponse que je qualifierai de « réponse de Normand » à vous de juger !

Bruno Ricard

........................................................................................................................................................................

Monsieur Ricard,

J’ai bien reçu votre courriel en date du 7 mai par lequel  vous m’interrogez sur ma position à l’égard de la corrida en France.

Je suis bien conscient que la corrida relève dans certaines régions de France d’une tradition bien ancrée. Une large part de nos compatriotes de cette partie méridionale de la France sont profondément attaché à la corrida car elle fait partie de leur culture.

Cependant, à l’Assemblée nationale comme dans ma ville de Yerres, je suis un farouche partisan de la cause animale. L’idée d’un spectacle ayant pour point d’orgue la violence, la douleur, et in fine la mort d’une bête m’est peu supportable.

En espérant avoir satisfait à votre question, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Nicolas Dupont-Aignan

Président

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Exposition Brigitte Bardot...souvenir...souvenir...

Publié le par Ricard Bruno

Extrait du blog de Pascal Fournier (maire adjoint à la culture de Boulogne Billancourt) sans lui rien n'aurait été possible...

Bruno Ricard

Bruno-Ricard.jpg

Photo Jean -Marc Philippe

Bruno Ricard, fan, collectionneur... et l'un des instigateurs de l'expo.

 

Il est à l'image de ce personnage de l'Ecume des jours, fan absolu de Jean-Sol Partre qui collectionne et vénère tout ce qui concerne son idole. Bruno Ricard vit et vibre pour Brigitte Bardot. Cette exposition, il en a rêvé et aujourd'hui la réalité a dépassé la fiction. Il était une fois Bruno RIcard, il exposa Brigitte Bardot et vécut heureux !

Source : http://blogpfournier.typepad.fr/photos/expo_brigitte_bardot_lalb/27-bahi-1.html

Partager cet article
Repost0

un chien laminé à coups de barre de fer...

Publié le par Ricard Bruno

Cambrai : un chien laminé à coups de barre de fer, quatre mois ferme requis contre son maître.

«Tout ça pour un chien...!» Forcément. La phrase est lâchée par un fidèle des audiences du tribunal correctionnel de Cambrai.

Certes compatissant à la douleur qu'a pu éprouver Chanel, ce beagle laminé par son maître à coups de barre de fer. Mais bon. L'homme se demande quand même si tout ce tapage n'est pas un tantinet disproportionné quand, chaque semaine, comparaissent ici des trafiquants de drogue, des voleurs, des violeurs...

L'affaire qui s'apprête à être plaidée, ce vendredi matin, attise pourtant la curiosité. France  3 a déployé les moyens d'un direct. Des avocats de Paris ont fait le déplacement. Ils interviennent au nom de la SDA, bien entendu, mais aussi de la SPA, de la Fondation Brigitte Bardot, de Trente millions d'amis, de l'Association Stéphane Lamart... Déterminés à ce que Y. R. paie au prix fort les "sévices" qu'il a fait subir à sa chienne.

Le 18 mars dernier, l'apéro s'éternise au domicile de Y.R., à Bertry. Chanel, l'un des deux chiens du foyer (l'autre étant appelé Dior), s'est terrée derrière un meuble du salon, et la compagne de Y. R. aimerait bien l'en déloger. Mais elle n'y parvient pas. Et appelle donc à la rescousse. Le ton autoritaire de Y. R. n'y suffit pas, et Chanel montre même les crocs. Alors le maître saisit-il un paquet de croquettes pour l'amadouer. Le cabot se laisse attirer. Saisie, Chanel est attachée. Et là, Y.R., dans ce qu'il expliquera être «un coup de folie», laisse parler la colère.

Une colère brutale. La présidente du tribunal relève que c'est armé du manche métallique arraché au tricycle de l'un de ses enfants que Y. R. se met à tabasser la chienne. Qu'il «finit» à coups de pied et de poing. Si bien que, alertés par une voisine témoin de la scène et horrifiée par les hurlements de douleur poussés par la bête, c'est gisant dans une mare de sang que les gendarmes découvrent Chanel, les yeux révulsés, respirant difficilement. Le véto diagnostiquera un grave traumatisme crânien et le pronostic vital sera même engagé plusieurs heures durant. «J'ai buté mon chien, je fais ce que je veux, c'est le mien!>: c'est en ces termes, consignés par les militaires, que Y. R. s'exprimera dans le fourgon qui le mène à la brigade. Certes, fortement alcoolisé, ses paroles ont dépassé sa pensée, se défend-il. «J'ai tout de suite compris que ce que je venais de faire n'était pas bien».

Mais il n'y a pas que les paroles qui aient été de trop. Les actes, eux, «frisent la cruauté». L'avocate de la SDA est ainsi «sidérée» que le prévenu n'exprime aujourd'hui «aucun regret, aucun remord». Un «détachement» qui émeut également la défense de la SPA. Le conseil de Trente millions d'amis s'étonne: «Il n'y a pas plus docile qu'un beagle! Si le chien grognait, c'est qu'il avait peur. Et s'il avait peur, c'est qu'il craignait son maître, sans doute pour avoir déjà été victime de violence». Et de stigmatiser le manque de discernement de ce père de famille, ancien commercial au chômage, «qui doit à ce titre montrer le bon exemple». Du côté de la Fondation Brigitte-Bardot, on estime que le chien «a servi de défouloir». Et l'on explique que «comme les animaux ne peuvent pas déposer plainte, il faut bien que des associations s'en chargent». C'est l'avocat de l'Association Stéphane Lamart qui se montre le plus virulent, qualifiant le prévenu de «tortionnaire», à qui il convient désormais d'interdire de détenir un animal.

«C'était paraît-il la première fois. Mais quelle fois!, s'emporte le procureur. Pourtant, le beagle n'a rien d'un molosse. Comme en témoignent leurs noms, Chanel et Dior, les chiens étaient plutôt gentils et dociles, sinon les aurait-on appelés Stalone et Van Damme! On dit qu'une personne capable de taper son chien est capable de taper un homme. Y. R. l'a déjà prouvé, condamné pour avoir tapé sa femme». Et de requérir six mois de prison, dont deux mois avec sursis. Soit quatre mois ferme.

Sans avocat pour le représenter, Y. R. est de retour à la barre en toute fin d'audience. Avec une assurance pouvant apparaître comme une forme de provocation, dans un français impeccable, il répond à l'arsenal d'arguments déployés par les parties civiles. Pour dire que, bien sûr qu'il «regrette». Et que s'il n'a pas pris de nouvelles de Chanel et Dior, qui lui ont été retirés, c'est que les gendarmes le lui ont «déconseillé». «J'aimais mes chiens, conclut-il. Ça n'aurait jamais dû arriver. Je ne suis pas un monstre.» L'affaire a été mise en délibéré au 10 juin.

Partager cet article
Repost0

Afrique du Sud: babouins abattus dans des plantations certifiées durables.

Publié le par Ricard Bruno

Les babouins sont abattus dans des plantations certifiées éco-responsables  

Les babouins sont abattus dans des plantations certifiées éco-responsables

 

Le problème ce n'est pas les babouins mais les monocultures industrielles. En Afrique du Sud, les plantations de bois certifiés FSC s'étendent déjà sur 1,3 millions (!) d'hectares. Des écosystèmes entiers ont été détruits pour laisser place aux interminables rangées d'arbres exotiques et d'eucalyptus. En conséquence, les animaux ont perdu leur habitat, les habitants ont dû quitter leurs terres.


Cela ne remplit EN AUCUN CAS des critères sociaux et environnementaux de gestion durable des forêts. La diversité des espèces disparait, les sols s'appauvrissent. Les pins et eucalyptus provoquent l'altération de l'humus. L'essence des arbres, très inflammables, pose aussi problème. Les incendies sont fréquents dans les plantations, faisant des dizaines de victimes.


Depuis plusieurs années, population locale et ONG, notamment l'organisation sud-africaine Geasphere, protestent de concert contre les plantations industrielles. Pourtant, le Conseil de Soutien de la Forêt (FSC: Forest Stewardship Council), basé à Bonn en Allemagne, a délivré à ces monocultures son label pour leurs "gestion responsable des forêts". Ainsi, Komatiland et York Timbers voient respectivement 187.000 et 94.000 hectares de leurs plantations certifiées. Une grande partie de celles-ci sont situées dans la province de Mpumalanga.


L'écolabel FSC, certifiant plantations industrielles et massacre de babouins, se révèle dans ce cas une grave tromperie pour le consommateur.

 

« retour

 

FSC International Center
M. Andre de Freitas
Charles de Gaulle Str. 5, D-53113 Bonn
Tél: +49 228-36 766-0 - Fax: +49 228-36 766-30
E-mail: a.freitas@fsc.org

S.E. Mme Dolana Msimang, Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud
59 Quai d'Orsay, 75343 Paris Cédex 7
Tél: +33 1 53 59 23 23 - Fax: +33 1 53 59 23 33
E-mail: info@afriquesud.net

Madame l'Ambassadeur, Monsieur de Freitas,

Source et pétition : http://www.sauvonslaforet.org/mailalert/708/afrique-du-sud-babouins-abattus-dans-des-plantations-certifiees-durables

 

Partager cet article
Repost0

Lettre d'un chien pour son maître...à méditer

Publié le par Ricard Bruno

LETTRE A MON MAÎTRE:

Ce matin tu étais déjà debout,
Tu faisais les bagages .tu as ...pris ma laisse,
Que j'étais content !
Une petite promenade avant les vacances !

On est parti en voiture tu t'es arrêté au bord de la route ,
La portière s'est ouverte tu m'a lancé un bâton,
J'ai couru couru , je l'ai attrapé,
Mais quand je me suis retourné , tu n'étais plus là...

Pris de panique, j'ai couru dans tout les sens,
Pour te retrouver..mais ce fut en vain !
De jour en jour je m'affaiblissais...

Un homme s'est approché de moi , m'a mis une laisse,
Et je me suis retrouvé en cage,
C'est là que j'ai attendu ton retour , mais tu n'es jamais venu,
La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi,
C'était cet homme qui m'avait ramassé...

Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort,
Mon heure était venu....
Cher maître , je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait,
C'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir,
Et si je pouvais revenir sur terre,
C'est vers toi que je courrais , car je t'aimais !

A répandre autour de soi ,pour que cela n'arrive jamais plus !
Pour que les gens se rendent compte, de se qu'ils font subir à leurs animaux...♥♥♥

 

Lettre à diffuser le plus largement possible...

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Simplement MAGNIFIQUE!

Publié le par Ricard Bruno

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le Blog Brigitte Bardot vous offre un concert GRATUIT !

Publié le par Ricard Bruno

Bonsoir à tous

 

Réservez votre samedi 04 juin 2011 pour venir assister au concert de Franck Montana.

Je vous invite GRATUITEMENT à cet évènement qui se déroulera au théâtre Silvia Montfort

106 rue de Brancion 75015 Paris début du concert à 20h00.

Franck Montana reprendra les standards de la chanson Française avec entre autre : Christophe Maé, Noah, L’oncle Soul, Jean Jacques Goldman etc.

ATTENTION les places sont limitées merci de me faire parvenir votre demande avec vos coordonnées ainsi que votre téléphone et le nombre de places que vous souhaitez à :

b.ricard2@wanadoo.fr  (mettez en objets : concert montana réservation)

 

Cordialement

 

Bruno Ricard    

 

Merci de ne pas réserver si vous ne pouvez pas venir!

Affiche concert Franck Montana-copie-1

Franck-Montana--2-.jpg

 Franck-Montana--1-.jpg

Franck-Montana.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Villes Pro Corrida, donc ne pas s'y rendre...

Publié le par Ricard Bruno

Villes Pro Corrida, donc ne pas s'y rendre pour ne pas apporter votre argent et ainsi contribuer à la torture animale.

Bruno Ricard

du 12 au 20 mars 2011 - VALENCe : Fallas 

du 27 mars au 03 avril 2011 - CASTELLON de la PLANA : Magdalena 2011

du 22 au 25 avril 2011 - ARLES

du 24 avril au 08 mai 2011 - FERIA de SEVILLE

du 30 avril au 08 mai 2011 - MADRID : FERIA DE LA COMUNIDAD ET PRÉ FERIA

du 01 au 08 mai 2011 - PALAVAS : Feria de la Mer

du 10 mai au 05 juin 2011 - MADRID : San Isidro

du 11 au 14 mai 2001 - JEREZ : Feria del Caballo

du 04 au 05 juin 2011 - ALES

du 07 au 12 juin 2011 - MADRID : Feria de l'anniversaire

du 08 au 13 juin 2011 - FERIA de NIMES

du 11 au 13 juin 2011 - FERIA de VIC ... pentecôte à Vic

du 17 au 19 juin 2011 - FERIA D’ISTRES 2011

du 09 au 10 juillet 2011 - Feria de CERET

du 15 au 19 juillet 2011 - MONT de MARSAN : Madeleine 2011

du 11 au 16 août 2011 - DAX La Feria

du 10 au 11 setpembre 2011 - DAX : Toros y SALSA

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>