Henri Tibi chante sur la Grande-Rue a Besançon.
Il chante son amour pour les animaux et son besoin d'aide
pour les sauver.
Filme le 26 Avril 2010 par Claude-Dan Uzan
Jean-Pierre Mocky est décédé Adieu l'ami....
Jean-Paul Mokiejewski, dit Jean-Pierre Mocky, était né le 6 juillet 1929 à Nice et, est mort le 08 août 2019 à Paris, était un réalisateur, scénariste, acteur et producteur de cinéma français. Il avait réalisé plus de soixante longs métrages et quarante épisodes de série pour la télévision. Il débuta en tant qu'acteur au cinéma et au théâtre.
Adieu l'ami...
Bruno Ricard
Les Animaux sur un air de Georges Brassens par Henri Tibi chanteur de rue
Les Animaux sur un air de Georges Brassens par Henri Tibi , écoutez bien les paroles jusqu'au bout, ce monsieur chanteur de rue à Besançon comme on dit avait un amour inconditionnel pour nos amis les animaux, ayez une pensée pour lui lorsque vous écouterez cette chanson, car hélas il n'est plus de ce monde.
Bruno Ricard
Mille mercis à Muriel S
Les Pays Bas végétalisent 316 abris-bus pour fournir un refuge aux abeilles
Pour faire revenir les abeilles en ville, Utrecht aux Pays-Bas a installé des toits fleuris sur les 316 abribus de la ville… Une belle idée pour les abeilles et pour les usagers !
On sait que les abeilles sont menacées, que ce soit par les frelons asiatiques qui les anéantissent ou par le bétonnage de l’humain, elles sont en danger. Pourtant elles sont d’une importance primordiale pour la biodiversité. Elles sont à l’origine de la pollinisation de 80% des espèces végétales (plantes fleuries et cultivées) …
Les abeilles disparaissent peu à peu et l’Europe s’en inquiète beaucoup plus que les autres continents. Alors ça et là des idées surgissent de la part des municipalités et c’est le cas aux Pays-Bas ! La ville d’Utrecht vient d’équiper les 316 arrêts de bus de la ville de toits végétaux pour faire revenir et survivre les abeilles ! Quelle bonne idée !
Au placard les abribus étuves avec toits de verre, à Utrecht ils sont désormais couverts de fleurs colorées. C’est tout bénéfice pour tout le monde puisqu’en plus de faire revenir les abeilles, cela contribue à garder un peu de fraîcheur sous les abribus. Cela permet également de purifier l’air ambiant puisque les poussières fines sont retenues dans ces espaces végétalisés.
Depuis 2000 la population d’abeilles a augmenté de 45% et Utrecht espère voir cette population augmenter encore grâce aux abribus végétalisés. En plus d’être utiles ces abribus sont plutôt jolis à regarder. Utrecht espère aussi donner des idées aux autres villes néerlandaises, pour que le peuple des abeilles revienne aux Pays-Bas.
Selon les informations du site Golem 13, la ville d’Utrecht prévoit l’arrivée de 55 nouveaux busalimentés en électricité par des éoliennes et vise le taux zéro d’émission de carbone d’ici 9 ans… Voilà un pays qui s’engage vraiment pour l’écologie et l’environnement ! On aimerait bien voir fleurir ces espaces végétaux dédiés aux abeilles sur nos abribus pas vous ?
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections
J'ai acquis pour mes collections sur Brigitte Bardot de très nombreuses pièces ces derniers mois,dont certaines exceptionnelles...
Je suis ici dans le partage, j'aime faire découvrir Brigitte via mes collections...
BB for Ever...
Bruno Ricard
Sac à main de soirée en métal Paco Rabanne modèle 69 porté par Brigitte Bardot à la fin des années 60 début des années 70 poids 720g
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections
J'ai rentré dans mes collections sur Brigitte Bardot de très nombreuses photos de presse, de cinéma, des photo dédicacées par BB, etc....toutes ces photos de presse ont au dos les tampons d'agence et autres indications....
Bruno Ricard
Prison avec sursis pour cinq chasseurs à courre après des violences envers des militants anti-chasse
Le tribunal correctionel de Rennes a rendu son jugement ce jeudi 01 août 2019. Cinq chasseurs à courre étaient poursuivis pour violences à l’encontre de deux militants de l’association Abolissons la Vénerie aujourd’hui (Ava).
Les peines s'étendent de 6 à 10 mois de prison avec sursis. Un des chasseurs, considéré comme principal responsable des violences est condamné à 10 mois avec sursis ainsi qu'une interdiction de 1 an de pratiquer la chasse, alors qu'il est salarié du Rallye de Bretagne.
Poursuivis pour "violences en réunion"
Le 16 juillet dernier, lors de l'audience, le procureur avait répété que "ce n'était pas le procès de la chasse à courre mais celui de violence graves".
L'avocat André Raiffaud, qui défendait les cinq mis en cause, a annoncé son intention de faire appel. Lors de l'énoncé du jugement, la salle d'audience était pleine, avec une trentaine de personnes de chaque "camp".
"Je suis satisfaite de la condamnation, on a été entendus, ils ont été reconnus coupables, le fait qu'il y ait une interdiction de pratiquer la chasse ça c'est important car je pense que c'est un danger en forêt"
a déclaré Claire Le Potier, militante antichasse, victime dans cette affaire."
Du côté des prévenus, la peine est amère : "C'est une injustice, les circonstances antérieures n'ont pas du tout étaient prises en compte, on a eu la visite de nos opposants pendant plus de 30 chasses. Il y a eu des bousculades mais pas plus" déclare Hervé Schewerer, responsable communication du Rallye de Bretagne.
Rappel des faits :
Les cinq suiveurs de chasse à courre sont poursuivis pour des faits remontant au 2 février dernier.
Ce jour-là, une chasse à courre se tient dans la forêt de Brocéliande mais des militants anti-chasse perturbent la partie. Deux d'entre eux sont pris à partie par des "suiveurs" (des participants à la chasse qui ne sont pas armés).
Les militants "étaient en train de filmer la chasse", explique le parquet, "ils ont été l'objet de violences évidentes" quand les suiveurs ont tenté de leur voler leurs caméras.
Une jeune femme a eu "la tête placée sous l'eau dans une petite mare à plusieurs reprises", tandis qu'un homme qui voulait l'aider a notamment eu "le cou serré à plusieurs reprises", précisait le parquet.
La jeune femme a eu une interruption temporaire de travail (ITT) de 30 jours, et l'homme, de 15 jours.