BRIGITTE BARDOT : Israël bannit les fourrures importées

Publié le par Ricard Bruno

Vous pouvez envoyer vos félicitations à l'état d'Israël :Ambassade d'Israël à Paris : information@paris.mfa.gov.il

            OU

Directement à Mr Benyamin Ben Eliezer, le ministre du commerce et de l'industrie de l'état d'Israël : binyaminb@knesset.gov.il

 


Brigitte Bardot a converti Israël à son combat. Une des lettres de l'actrice française a convaincu Benyamin Ben Eliezer, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, de lever son opposition à l'interdiction d'importation de fourrures animales dans le pays. , Désormais, la voie est libre pour le vote d'une loi à la Knesseth, dès cet automne.
Israël devrait ainsi devenir le premier pays dans le monde à prendre une telle mesure. La bataille a été rude. Des pays producteurs tels que le Danemark ou le Canada, se sont livrés à un discret lobbying auprès de Benjamin Ben Eliezer pour empêcher un dangereux précédent qui risquerait de donner des idées à d'autres Parlemnts dans le monde.
"Mais, d'un autre côté, nous avons reçu de très nombreux appuis de la part de Brigitte Bardot, de Paul Mc Cartney et de nombreuxdéputés de pays européens"souligne Gina Lévy, qui préside une association de défense des animaux.
Sur le front intérieur, les partisans du banissement de l'importation des fourrures ont du également manoeuvrer pour parvenir àleur fin. Le projet de loi prévoit ainsi une exception "culturelle" autorisant des importations très limitées de fourrrures pour certains juifs ultra-orthodoxes portant un schtreimel, un chapeau originaire de l'Europe de l'Est entouré de fourrures de martre de zébeline ou de renard argenté.


Source : http://diasporablogj.blogspot.com/2010/08/brigittebardot-asuseduire.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article