Corrida la France entâchée de sang...Sondage Ouest France!

Publié le par Ricard Bruno

Je vous invite toutes et tous à voter NON à un sondage de Ouest France demandant

"Trouvez-vous normal que la corrida fasse partie de l'inventaire français du patrimoine culturel immatériel ?"

 

Lien pour voter tout en bas de l'article : http://www.sudouest.fr/2011/04/23/la-tauromachie-reconnue-379241-727.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20110423-[zone_info]

 

Merci beaucoup

 

Bruno Ricard   

 

Mon commentaire :

NON A LA TORTURE DE TOUS LES ETRES VIVANTS ET SENSIBLES, HOMMES ET BETES !HONTE à la France ! HONTE à ce Ministère de la Culture de M.... !

Manifestons tous notre désaccord contre ces bourreaux en soutenant et PARTICIPANT AUX FUTURES ET J'ESPERE NOMBREUSES MANIFESTATIONS des associations contre toute torture animale (dont les anti-corridas).

On va voir de quel côté penche la balance : la vox populi est dans son immense majorité contre ces mises à mort sanglantes.

Point n'est besoin d'être militant pour cela. Relisons ce témoignage d'une internaute extrait :

"Un animal épuisé, inondé de son sang, le corps transpercé de harpons, les muscles de sa nuque cisaillés par une pique pour qu'il ne puisse plus lever la tête à cause de la lâcheté de ses agresseurs en reunion qui ont peur de se faire encorner, un être innocent, coincé dans un lieu sans issue, qui vomit une hémorragie pulmonaire par la bouche et les naseaux en hurlant sa douleur, et en s'etouffant dans ce fluide vital qui s'échappe à jamais de son pauvre corps supplicié, le rapprochant de l'agonie salvatrice et de la mort qui sera sa delivrance, suppliant de l'epargner de son regard épouvanté un malade déguisé en épouvantail à dorures. Celui-ci s'acharne encore sur lui en remuant ses muscles fessiers à la grande joie pénienne de certains adeptes, refoulés ou pas, et avec force gestes grandiloquents qui se veulent esthetiques... Ça, de la CULTURE? 

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> revoltee de voir qu a notre epoque on s enivre de voir souffrir un taureau eleve par l homme quelle honte a quant la mise a mort des humains <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire! Vous pouvez mobiliser autour de vous et prévenir la presse voir le lien ci après : http://www.facebook.com/profile.php?id=1446540294#!/event.php?eid=209043309120596<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle honte pour notre pays! jusqu'où irons nous dans la honte! nous avons à cause de quelques uns, du sang au front ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Oui c'est scandaleux! pour se faire une très importante action débute ce soir à minuit durant un mois voir le lien ci après : http://www.facebook.com/profile.php?id=1446540294#!/event.php?eid=209043309120596<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voila le mail que je viens d'adresser à Frédéric Mitterrand( que je connais, d'ou le tutoiement):<br /> <br /> <br /> Outre le fait que la tauromachie soit une tradition espagnole, et non française, rétablie par Franco, et interdite maintenant<br /> en Catalogne, ta place est comme le prix de télévision que tu avais reçu, il y a quelques années: ‘par terre’ ! Comment un ministre peut il faire l’éloge de la cruauté, de la barbarie, de la<br /> souffrance faite sur un animal ? Dans un an, des femmes et des hommes interdiront cette ignominie avec un peu plus de respect et de dignité pour la vie, dont tu sembles avoir oublié le<br /> sens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> Merci de votre soutient dans cette lute pour faire interdire TOTALEMENT la corrida sur notre territoire, merci d'avoir adresser un courriel à Frédéric Mitterand.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour c est fait et mis sur mon site .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de votre soutient, pouvez vous me re donner le lien de votre site!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai pas dormi de la nuit tellement je suis révoltée par ces atroces personnages qui nous gouvernent.J'aimerais comprendre aussi pourquoi,toutes les assoc de protection animale ne se<br /> rejoignent pas en une seule,qui aurait du poids,(tout comme le cnpt des chasseurs) et appelleraient à voter vert,puisque ce sont encore les moins pires concernant la condition animale,(ils<br /> proposent d'abolir la corrida et de réduire les elevages industriels). Pourquoi ceux qui sont consternés par l'eternel treblinka des animaux  votent encore  droite ou <br /> gauche alors que de Strauss Cahn à Sarko,Fillon, ce sont tous des aficionados,il est vraiment temps de construire une unité et de tous se solidariser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Candy<br /> <br /> <br /> Brigitte Bardot à l'annonce de cette décision scandaleuse en a été toute retournée, écoutez sa réaction sur le blog, je viens de mettre en ligne son interview.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />